COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : ON VOUS DIT TOUT - Wimdu base64Hash COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : ON VOUS DIT TOUT - Wimdu

COUPE DU MONDE RUSSIE 2018 : ON VOUS DIT TOUT

Russie
Dates indifférentes
Personnes
Russie
Dates indifférentes
Personnes

Soccer-Ball-icon Bienvenue à la Coupe du monde de Russie 2018 !

Vous avez sûrement déjà un énorme désir d’atteindre le monde. Comme vous le savez, cette année, la Coupe se déroulera en Russie, et la France essaiera d’aller le plus loin possible comme à chaque coupe de monde de football. Pour ce faire, notre équipe nationale devra affronter ses rivaux en premier. Nous faisons parti du groupe C et voici nos opposants : l’Australie, le Danemark et le Pérou.

Si vous envisagez de voyager en Russie pour profiter du plus grand spectacle de football du monde, vous voudriez sans doute connaître les différents lieux, comment aller d’une ville à l’autre, des conseils de voyage et bien plus encore. Et c’est pour ça que nous sommes là pour vous !

Comme vous le savez, nous aimons voyager et nous avons assez d’expérience dans le sujet, alors ne manquez pas notre petit guide avec tout ce que vous devez savoir pour vivre cet événement unique qui se célèbre du 14 juin au 15 juillet. À ce jour, il est toujours possible d’obtenir des billets pour certains matchs.

Vous devez vous rappeler que les participants aux matches de la Coupe du Monde n’ont pas besoin de visa, ce qui signifie de bonnes économies lors de la planification du voyage. Un autre des grands avantages que l’organisation met à votre disposition est le transport gratuit entre les différents sites de la Coupe.

ID-Card-icon La carte Fan ID

Qu’est ce que la carte Fan ID ? Une fois que vous avez obtenu votre billet d’entré pour l’un des matches, vous pouvez faire votre demande afin d’obtenir votre Fan ID sur cette page. Elle vous permettra, entre autres choses, de vous déplacer gratuitement en train dans les différents sites, ce qui s’appliquera également aux moyens de transports publics urbains.

Pour l’obtenir, vous devez seulement attendre de recevoir le courriel de la FIFA correspondant avec votre billet et de vous inscrire.

fan-id

Exemple d’une FAN ID

La Russie et les lieux du mondial

La Russie est un pays vraiment intouchable, qui s’étend sur deux continents, avec des créneaux horaires différents. Vous y trouverez un large éventail de nationalités et de cultures différentes, et elle possède des espaces naturels vraiment incomparables. Nous sommes confrontés à une vaste région géographique qui ne compte pas plus d’une douzaine de mers différentes, riches en ressources naturelles. La russie a été aussi le berceau d’innombrables hautes personnalités du monde de l’art, de la science et de la culture.

Compte tenu de la taille énorme du territoire occupé par le pays organisateur, les distances entre les différentes villes accueillant les matches peuvent être considérables, mais l’organisation a tout prévu, et par conséquent les connexions entre les sites sont raisonnablement confortables, ainsi que libres, comme nous l’avons indiqué précédemment.

Transport entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Si vous voulez savoir comment aller de Moscou à Saint-Pétersbourg, qui sera l’itinéraire le plus fréquent parmi les participants à la Coupe du Monde, voici les principales liaisons que vous devez prendre en compte, avec leur durée respective:

plane-icon Avion : 1 heure et demi

Transport-Train-icon Train de jour : 4 heures

Transport-Train-icon Train de nuit : 8 heures

Sans doute, l’un des voyages les plus fréquents pendant la Coupe du Monde sera celui qui sépare les deux principales villes russes, puisqu’elles abritent deux des stades les plus importants, dont celui qui abritera la grande finale : les Luzhniki de Moscou.

Au stade de Saint-Pétersbourg, l’une des demi-finales et le match pour la troisième place seront joués, entre autres. La grande majorité des touristes visitant la Russie concentrent leur voyage entre ces deux grandes villes. Saint-Pétersbourg étant peut-être la ville la plus attrayante pour les voyageurs, grâce à ses vieux bâtiments et à ses impressionnants musées.

Il convient de noter que les vols entre Moscou et Saint-Pétersbourg ne sont généralement pas chers (il suffit d’aller sur n’importe quelle page Web pour le vérifier). La durée de ce vol est d’environ une heure et demie. Il y a plusieurs compagnies aériennes qui font le voyage, telles que : Aeroflot, Rossiya Airlines ou S7 Airlines.

Si vous préférez voyager en train, vous aurez deux options, le train de jour et le train de nuit. Le premier prend 4 heures pour faire le voyage, tandis que le second prend plus ou moins deux fois plus, bien qu’il offre la possibilité de voyager et dormir à la fois. Sur le site officiel de Russian Railways, RZD, nous pouvons jeter un coup d’œil à toutes les combinaisons qui nous viennent à l’esprit.

Calendar-icon Les matches de la France au mondial

  • France flag image - free download France – Australia flag clipart - free download Australie, Kazan, le 16 juin à 12h00 (heure française)

La France ouvre ses portes en Coupe du monde face à l’Australie le samedi 16 juin à la Kazan Arena se trouvant à Kazan. C’est une ville située sur les rives du fleuve La Volga qui est le plus grand fleuve d’Europe et la ville compte environ 1 200 000 habitants. Le dernier match contre l’Australie remonte en 2013, où la France a battu les Australiens 6-0.

La ville de Kazan a une grande diversité ethnique, et est que la ville, l’une des plus anciennes de toute la Russie, a toujours été un important centre commercial entre l’Est et l’Ouest. Depuis l’an 2000, l’ensemble artistique et architectural de cette ville est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et parmi les principales attractions, on peut citer surtout le Kremlin, traditionnellement la principale forteresse du Tatarstan.

  • France flag image - free download France – Peru flag image - free download Pérou, Ekaterinburg, 21 juin à 17h00 (heure française)

Le deuxième match que notre équipe affrontera dans le tournoi aura lieu 5 jours plus tard contre le Pérou à Iekaterinburg, dans L’arena d’Ekaterinbourg. Ekaterinburg possède une population de 1 500 000 habitants et est la quatrième ville la plus importante de Russie.

Ekaterinbourg est située sur le pan asiatique de l’Oural, plus précisément à un carrefour ferroviaire important entre les liaisons provenant de toutes les parties de l’Oural et le reste de la Russie, sur la fameuse ligne du Transsibérien. Cette ville se trouve à 1 400 km à l’est de la capitale russe.

  • France flag image - free download France – Denmark flag clipart - free download Danemark, Moscou , le 26 juin à 16h00 (heure française)

Le dernier match de la phase de groupes est disputé par l’Espagne contre le Danemark. La rencontre aura lieu dans la capitale russe à Moscou, dans le stade historique Loujniki. Moscou est bien entendu la capitale du pays et est situé dans l’Ouest de celui-ci.

Ce bâtiment emblématique a été remis au goût du jour tout en gardant l’ancienne façade de ce stade car elle est celle qui a fait sa renommée. Le Stade Loujniki est le plus grand stade du pays avec ses 80 000 places. Hors coupe du monde, ce bâtiment accueille les rencontres de l’équipe nationale russe.

Que voir dans les principales villes de la Coupe du Monde ?

Maps-Location-icon MOSCOU

Si vous venez en Russie, vous ne pouvez pas partir sans connaître sa capitale impressionnante qu’est Moscou. La ville est plus qu’habituée à recevoir des touristes du monde entier, et sous son aspect, parfois chaotique ou accablant, avec ses places et avenues gigantesques, il ne fait aucun doute que nous allons trouver du divertissement partout. Suivez certaines de nos recommandations afin de ne pas perdre de vue les endroits qui en valent la peine. Bien sûr, en ce qui concerne l’hébergement, à Wimdu nous sommes des experts, donc nous vous conseillons de regarder les appartements à Moscou que nous avons, pour profiter de cette grande ville.

La cathédrale Saint-Basile, symbole de Moscou

La Place Rouge

La Place Rouge est zone de la ville que chaque touriste doit visiter. Vous pourrez visiter le Kremlin (souvenez-vous jeudi reste fermé aux visiteurs), la pittoresque et colorée cathédrale Saint-Basile, le mausolée Lénine (où les restes de l’idéologie communiste) et d’autres musées et galeries. Outre la cathédrale, d’autres édifices religieux de la région sont à visiter comme la cathédrale de Notre-Dame de Kazan.

La rue Tverskaïa

Le long de la rue centrale, l’une des plus connus de la ville, vous pourrez admirer quelques-uns des plus anciens bâtiments qui abritent des boutiques de luxe et des restaurants de très haut standing possédant un intérieur majestueux et ancien. Il existe également des établissements de grande tradition et de renommée, tels que le café Pouchkine, lieu de rencontre de l’aristocratie moscovite pendant de nombreuses années.

Dans ce même quartier de la ville se trouve le mythique Théâtre du Bolchoï, un temple des arts de la scène, dans lequel les meilleurs danseurs du monde ont ravi le public à travers l’histoire. Les amoureux, surtout, du ballet et de l’opéra trouveront très peu d’endroits dans le monde qui ont le prestige et la tradition du Bolchoï.

Parmi les musées à visiter, citons le musée Pouchkine, où l’on peut admirer l’une des plus grandes collections artistiques d’Europe, des grands maîtres de la peinture et de la sculpture, non seulement de Russie mais du monde entier aux artefacts archéologiques ou numismatiques d’une valeur incalculable.

Le manège militaire du Kremlin est un autre des musées qui ne manque habituellement pas à l’ordre du jour des visiteurs à Moscou. Là, vous pourrez passer en revue l’histoire politique et militaire de l’Empire russe et de nombreux autres peuples de l’Est et de l’Ouest à travers ses différents objets.

Maps-Location-icon SAINT-PETERSBOURG

Bien que n’étant pas la capitale du pays, Saint-Pétersbourg a un lourd fardeau historique sur l’histoire de la Russie. Les bâtiments imposants qui peuplent ses rues et avenues sont un bon exemple du passé illustrant cette ville au bord de la mer. La grande majorité des touristes qui voyagent en Russie vont à Moscou et à Saint-Pétersbourg, où ils sont étonnés de marcher dans ses rues pavées et perdus parmi les milliers de chambres qui abritent ses musées.

Saint-Pétersbourg offre des vues incroyables dans chacun de ses coins

Une ville de musées

Saint-Pétersbourg peut se vanter d’avoir certains des meilleurs musées du monde. Peut-être le plus connu du grand public est celui d’Eremitage, qui abrite une vaste collection historique et artistique qui n’a rien à envier à d’autres galeries comme le British Museum à Londres et le Pergamon à Berlin.

Pour profiter pleinement de l’Eremitage, vous devrez réserver presque toute une journée ou vous informer sur le site officiel des principales collections.

Mais les amoureux de l’art ne peuvent se contenter de l’Eremitage seul ; et il y a d’autres pièces importantes, aussi prestigieuses que la Kúnstkamera. Ici, vous pourrez profiter de la plus grande collection au monde en termes d’objets ethnographiques, de la porcelaine chinoise aux artefacts de la culture des Indiens d’Amérique du Nord. Il y a même une salle dédiée aux raretés authentiques qui vaut absolument le détour pour les plus curieux.

Si vous cherchez un hébergement à Saint-Pétersbourg pendant la Coupe du Monde, ne manquez pas la liste des appartements que nous avons dans la ville. Il y en a pour tous les goûts!

image-tag