Copenhague est devenu une des destinations les plus prisées des hipsters ! Si vous aimez la mode et surtout les vêtements vintage, cette ville est faite pour vous. A Copenhague, vous pouvez vous amuser sans pour autant dépenser trop d’argent. Shops, cafés, restaurants, nous avons dégoté pour vous les meilleures adresses de la ville.
La mode tient une place importante dans la capitale danoise. C’est bien connu, les Danois ont beaucoup de style. Voici les magasins que nous vous recommandons si vous désirez adopter leur style.
Situé à 10 minutes de la gare, US Import est sans doute le premier fournisseur de vêtements des Danois et les prix y sont tout à fait raisonnables. Ouvert du mercredi au samedi.
Kyoto est une petite boutique située sur Rough Istedgade. Vous trouverez ici des pantalons de la marque Acne, des t-shirts Wood Wood et des vestes de la marque Comme des Garçons. Le vrai repère de tous les hipsters qui apprécient les marques scandinaves !
Où est mon vélo?
Le meilleur ami et le premier moyen de transport des Danois est le vélo. Si vous voulez passer pour un local, vous devez vous déplacer à vélo ! Pour seulement 20 couronnes danoises, vous pourrez en louer un !
Promenades
Bien sûr, si vous ne voulez pas passer pour un touriste (même si vous êtes à vélo), vous devez connaitre les rues les plus cools.
Pour ce qui est de la musique indie, de la mode et de la restauration, nous vous conseillons la rue Elmegade, où les prix sont accessibles. La rue Blågårdsgade vaut également le coup d’oeil si vous êtes à la recherche de café et de bars passant de la bonne musique.
Enfin, nous vous recommandons Studiestraedeion, qui est une rue dynamique où la communauté gay se retrouve dans une ambiance bon enfant.
Gastronomie
Vous avez faim, nous avons les bonnes adresses! Vous recherchez une bonne ambiance et de la cuisine danoise mais vous voulez éviter les pièges à touristes, faites-nous confiance !
Après le travail, les Danois se rendent en général au Dyrehaven. C’est un des cafés les plus sympas où le service est aimable et la nourriture bonne. De plus, tout y est vraiment bon marché!
Dès que vous franchirez le palier du Pate pate, vous vous sentirez comme à la maison. Certes il y a certainement d’autres restos où la cuisine est meilleure mais vous succomberez à l’ambiance sympathique de ce lieu. L’association des meubles en bois et de la musique forte vous amènera à commander un whiskey plutôt qu’une coupe de champagne !
Même si vous aimez la viande, vous adorerez le hamburger végétarien que sert le Café N dans la rue Blågårdsgade. Ici vous mangerez sain et la nourriture y est fraiche! Vive les légumes !
Détendez-vous autour d’un verre
Vous êtes un véritable oiseau de nuit, voici quelques endroits où aller, une fois la nuit tombée. La première chose à faire si vous avez un petit budget, c’est de vous renseigner sur les soirées qui ont lieu en plein air et qui sont en général gratuites.
Si vous recherchez quelque chose d’alternatif, nous vous conseillons le Bankeråt. Une fois sur les lieux, vous aurez l’impression d’être dans un film de David Lynch. Quel être humain a bien pu décorer un endroit pareil? Ambiance cirque et si vous cherchez les toilettes, il vous suffit d’aller jusqu’au bout du labyrinthe !
Au Floss vous respirerez plus de fumée de cigarette que d’oxygène. Ce bar est un peu le repère des anarchistes danois et des étudiants Erasmus. Vous pourrez jouer au billard tout en profitant des bières aux prix défiant toute concurrence !
Au Danemark, il y fait bon vivre. L’ambiance y est paisible et avec toutes ces adresses, on voua a certainement mis l’eau à la bouche, non ?!