La semaine dernière, notre collègue Céline nous faisait découvrir Lille. Cette semaine, nous partons à la découverte de Budapest en compagnie de Palma du département marketing chez Wimdu.
Budapest – Photo Licence Creative Commons Kathleen Tyler Conklin
Salut Palma ! On te donne la chance de passer 24 heures dans ta ville natale, Budapest. Comment débuterais-tu la journée ?
«Je commencerais d’abord par un excellent petit-déjeuner à Kino sur la place Jászai Mari tér. L’endroit fut un cinéma durant plusieurs années (d’où son nom !) et a fermé ses portes l’an dernier pour réouvrir en tant que café et bar. C’est super cosy et l’atmosphère qui s’y dégage est bien spéciale. On y sert un café exquis et des pâtisseries délicieuses, mais personnellement, mon choix s’arrêterait sur une omelette hongroise avec bacon, oignons, fromage, tomates et paprika. Un régal !»
Le centre-ville de Budapest – Photo Licence Creative Commons Nouhailler
Oh cette omelette m’ouvre l’apétit ! La ville de Budapest est réputée pour sa grande beauté, ferais-tu un petit détour pour admirer la vue ?
«En fait, le café Kino est très près du Danube alors j’en profiterais pour faire une belle marche le long du fleuve. Même après toute ces années à Budapest, je suis aussi amoureuse de cette vue que lorsque j’y ai emménagé il y a 6 ans. Les ponts et les bâtiments historiques sont simplement magnifiques ! La ligne de tram no.2 longe le fleuve; ce qui me permet de marcher aussi longtemps que je le souhaite. J’embarque dans le tram lorsque je suis fatiguée.. Le tram est très vieux et bruyant, mais je trouve que ça ajoute au charme du trajet. Le service de transport public a récemment développé un transport par bateau parcourant le Danube. Je vous conseille donc de faire le trajet au coût de 1,50 € !»
«Sur l’eau, le panorama de la ville est merveilleux. Après ma promenade, je me rendrais au haut de la colline Gellért-hegy pour apprécier la vue sur l’ensemble de la ville. À chaque fois que j’y vais, j’essaie de m’imprégner le plus possible afin que je puisse m’en souvenir les jours où je suis plus nostalgiques.»
Leves. célèbre pour ses délicieuses soupes – Photo ittlakunk.hu
Palma, tu sais définitivement comment dépeindre «ta ville» ! Après avoir tant marché, c’est l’heure du dejeuner ?
«Absolument ! Leves. sur Vámhát körút sert des soupes, sandwiches et des desserts – d’ailleurs, le mot Leve signifie soupes. Ce petit resto a développé un nouveau type de bouffe de rue en plus de créer ses propres tasses pour emporter. L’endroit est devenu rapidement très populaire et on voit maintenant plusieurs étudiants se rendre à leur cours avec leur «tasse de soupe».»
Les thermes de Széchenyi – Photo Licence Creative Commons Nouhailler
«Je me dirigerais ensuite dans un bain thermal pour passer l’après-midi. Budapest est reconnue pour ses spas et Széchenyi est définitivement le plus joli de la ville. Le complexe est magnifique et il n’y a rien de mieux que de se détendre dans les bains pendant des heures. Les vertus des thermes sont aussi très bénéfiques !»
Difficile de parler de Budapest sans mentionner les fameux thermes. Quel beau moment de détente ! Maintenant que nous sommes revitaliser, qu’avons-nous au programme pour la soirée ?
«En soirée, je me rendrais directement chez Frici Papa Kifőzdéje sur la rue Király utca. Ils servent des spécialités hongroises à très bas prix. Pour prendre un verre entre amis, je suggère Gozsdu Udvar, une place où vous trouverez une grande sélection de bars, cafés et restaurants. C’est devenu l’endroit le plus cool en ville et c’est définitivement la place pour faire la fête ! Pour danser toute la nuit, je recommande Kolor où j’ai passé des soirées mémorables !»
Par Pálma Tóth.
Vous aimez Budapest ? Faites-nous connaître vos endroits préférés en ville dans les commentaires de cet article !