La fête de la bière de Munich se déroulera cette année du 17 septembre au 3 octobre. L’Oktoberfest comme l’appelle les Allemands réunit plus de 6 millions de visiteurs chaque année, venus des quatre coins du monde pour goûter la bonne mousse allemande. 42 hectares sont réquisitionnés à cette occasion pour dresser les manèges, les montagnes russes ainsi que les tentes qui hébergent les brasseries.
Outre la bière qui coule à flots, la fête foraine et les orchestres folkloriques sont aussi de la partie parce que l’Oktoberfest c’est avant tout une fête familiale !
La fête bat son plein pendant deux semaines et les bavarois en profitent pour enfiler leurs costumes traditionnels ; les hommes portent le Lederhose (un bermuda en cuir) et les femmes une robe qu’on appelle Dirndl. Vous n’échapperez pas non plus aux fameuses Wurst (saucisses) et aux bretzels. L’Oktoberfest a vu le jour en 1810 et a réussi depuis à s’implanter dans de nombreuses villes allemandes pour la plus grande joie des amateurs de bière. By the way 6 millions de litres de bière sont consommés chaque année lors de la fête de la bière de Munich. Et attention on boit dans des chopes d’1 litre, vous ne trouverez pas plus petit !
Nous vous conseillons fortement de prévoir votre hébergement bien à l’avance. Sur wimdu nous avons ce qu’il vous faut :
Réservez votre tente ici !