Having the dream job is all about having fun ! Imagine que tu es le gagnant du job de rêve : tu voyages dans les plus belles villes d’Europe mais tu fais aussi la fête dans les endroits les plus cools des capitales.
Berlin est connu pour ses longues nuits endiablées, alors sois prêt(e) à faire la fête avec les meilleurs djs du monde ! Voici quelques suggestions à l’attention des dreamjobbers potentiels !
Kreuzberg by night, la nuit sera longue et la musique forte !
Kreuzberg est sans conteste le quartier le plus branché du moment. Il accueille une population jeune et “mulikulti”(multiculturel) comme le disent les habitants du quartier. L’odeur des kebabs frais inonde l’air et le week-end les bouteilles de bière vides envahissent la ville, preuve que la nuit a été longue !
Club der Visionäre
Situé sur les bords de la Spree et construit sur plusieurs niveaux, le Club der Visionäre est un endroit qui vaut le détour ! Ici, on peut aussi bien boire un mojito que manger une pizza et tout ça sous un magnifique saule pleureur. Mais attention tout n’est pas si calme, le Club der Visionäre est réputé pour ses soirées sans fin et ses excellents line-up. Des grands noms de la scène électro comme Ricardo Villalobos viennent se poduire sur les planches du Club der Visionäre !
Am Flutgraben 2 – 12435 Berlin – http://clubdervisionaere.com/
Lido
(Rien à voir avec le Lido parisien 😉 ). Au Lido berlinois, tu pourras assister à des concerts. Toutes les générations se retrouvent ici pour écouter du rock, du blues et voir des lives de groupes plus ou moins connus. Ce club spacieux et sa scène impressionnante est fréquenté par une foule de mélomanes venant de Berlin et d’ailleurs. Outre sa salle principale, le Lido dispose d’une zone fumeurs et d’un espace confortable meublé de grands canapés et de fauteuils.
Cuvrystraße 7 – 10997 Berlin – http://www.lido-berlin.de/
Watergate
La vue unique sur la Spree et le pont Oberbaum est déjà une bonne raison d’aller au Watergate ! L’été, les noctambules peuvent profiter de la terrasse, directement installée sur la Spree et regarder le soleil se lever sur Friedrichshain. On y vient bien sûr aussi pour se déhancher sur des beats électro des plus grands djs comme Ellen Allien, Aka Aka et Sasha Funke.
Falckensteinstr. 49 – 10997 Berlin – http://www.water-gate.de/
Horst Krzbrg
Le Horst Krzbrg, est un ancien bar punk transformé en club, rendez-vous des “vrais Berlinois” ! Ici, tu ne manqueras pas de rencontrer la population locale ! Au Horst Krzbrg, tu rentreras à coup sûr et tu y passeras un bon moment !
Tempelhofer Ufer 1 – 10961 Berlin – http://www.horst-krzbrg.de/
Friedrichshain by night –Un melting pot côté Est
Comme Kreuzberg, Friedrichshain est devenu un terrain fertile pour les artistes de la scène alternative. De nombreux étudiants habitent ici, du côté Est de la Spree, où il se passe toujours quelque chose. L’épicentre du quartier est la Simon-Dach-Straße qui offre un sacré choix de clubs, bars et restaurants. C’est dans ce quartier que se trouvent notamment le Berghain et le Wilde Renate.
Berghain
En 2009 le Berghain a hérité du titre de meilleur club du monde dans le top 100 des clubs publié par le Dj Mag et pas seulement parce que des djs comme Ben Klock ou André Galluzi s’y produisent ! Ce club est un des plus légendaires car son sound system est impressionnant et propulse la musique sur trois étages. L’étape la plus dure du Berghain, c’est d’y rentrer. Voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de ton côté et ne pas te faire recaler : quand tu es dans la file d’attente (qui est très longue), reste calme et fais en sorte que ton taux d’ébriété ne te trahisse pas ! Dress code : surtout pas chic mais plutôt original ! Evite de rameuter ta quinzaine de potes. Et essaie de passer pour un berlinois !
Am Wriezener Bahnhof – 10243 Berlin – http://www.berghain.de/
About:Blank
About:Blank est the place to be pour tous les fans d’électro. Quand le temps le permet, les djs sortent leurs platines dans le jardin un brin sauvage. Chaque jeudi un nouveau venu vient poser ses platines et parvient à séduire la foule. About:Blank accueille également des rendez-vous culturels et politiques en collaboration avec d’autres acteurs de la scène alternative berlinoise.
Markgrafendamm 24 – 10243 Berlin –http://aboutparty.net/
Wilde Renate
Pour finir ce séjour en beauté, n’oublie pas de faire un tour au Wilde Renate et tu auras tout l’air d’un Berlinois. Le Wilde Renate se trouve dans un immeuble discret et a des airs de salon. Line up au top, plusieurs dancefloors et des soirées à thèmes, le Wilde Renate est une bonne adresse pour les noctambules qui souhaitent rencontrer des autochtones. Les moins énergiques pourront s’affaler sur les canapés.
Markgrafendamm 1 -10245 Berlin – http://www.renate.cc/
Tenté(e) par une immersion berlinoise ? Alors postule pour le job de tes rêves www.wimdu-dreamjob.fr !