Vous en avez assez de lire des guides de voyage qui proposent toujours les mêmes choses à faire et à voir ? Vous cherchez quelque chose d’un peu différent à faire pendant vos vacances ? Nous vous avons préparé une liste de lieux et d’attractions uniques à faire en Europe (et à Istanbul !) qui, nous l’espérons, ranimera votre envie de faire du tourisme. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Stockholm – Le palais royal
Le Palais Royal de Stockholm, résidence officielle de Sa Majesté le Roi de Suède, possède le nombre impressionnant de 600 chambres. Le palais compte 5 musées et une armurerie dans laquelle se trouvent non seulement des costumes et des armures royaux, mais également des calèches de couronnement et de superbes véhicules de l’Écurie Royale. Depuis 1523, la garde royale surveille quotidiennement le Palais Royal. En plus de la visite du bâtiment, vous pouvez aussi assister à la cérémonie de la relève de la garde tous les jours à 12h15 et le dimanche à 13h15.
Londres – Davenport’s Magic

La boutique Davenport’s Magic est une mine d’or pour les magiciens débutants comme pour les sorciers de profession. Elle est d’ailleurs citée dans le livre Guinness des records comme étant la plus vieille boutique de magie au monde ! Les curieux s’y pressent depuis 1889 afin d’y apprendre les arts obscurs de la magie. Les membres du personnel sont recrutés spécialement pour leurs connaissances approfondies en matière de prestidigitation !
Paris – Village Saint-Paul

Le village urbain pittoresque de Saint-Paul est un havre de tranquillité dans la capitale française. Abritant de nombreux artistes et créateurs, il représente en quelque sorte la vie parisienne bohème du 21ème siècle. Laissez-vous embarquer dans les allées tortueuses et parcourez les galeries d’art, à cent lieues de l’agitation de la ville. Le village est entièrement piéton et il est accessible uniquement par d’étroits porches voûtés. Le week-end, il accueille un marché aux puces où vous pouvez trouver de très beaux meubles vintages.
Berlin – Buck and Breck

Ce bar est incontestablement l’un des secrets les mieux gardés de Berlin. Véritable régal pour les initiés, son emplacement est marqué par une petite devanture sans prétention. La décoration et la qualité des boissons ont probablement été décisives pour l’entrée de l’établissement dans la liste 2014 des meilleurs bars du monde de Business Insider. Il fut nommé d’après un cocktail ancien fait à base de champagne qui est lui-même un clin d’oeil à l’ancien président des Etats-Unis James Buchanan et à son vice-président John Breckinridge.
Prague – Cross Club

Grâce à sa décoration unique en métal et à la variété de son offre, le Cross Club de Prague fait forte impression dès que l’on y entre. On y trouve de nombreuses scènes et pistes de danses et il est également possible d’y jouer au baby-foot et de diner dans le restaurant très apprécié du dernier étage. Depuis de nombreuses années, le Cross Club fait partie intégrante de la vie nocturne de Prague et il est reconnu dans tout le pays.
Vienne – Le château de Schönbrunn

Dégustez le même petit déjeuner que la royauté autrichienne du 19ème siècle au café Gloriette. Celui-ci est situé dans le château de Schönbrunn à Vienne et permet d’apprécier la vue splendide sur les jardins de style baroque. L’intérieur à couper le souffle est baigné de lumière naturelle, un endroit magnifique à contempler. Le café date de 1775 et a été conçu par Johann Ferdinand Hetzendorf von Hohenberg.
Rome – Le Colisée

L’anecdote n’est pas très connue, mais il y a plus de 350 espèces de plantes différentes poussant dans les ruines du Colisée. Le microclimat unique de l’amphithéatre en fait l’endroit idéal pour de nombreuses plantes exotiques et cela fait plusieurs siècles que des botanistes étudient la flore de ce monument historique.
Barcelone – Cines Renoir – El Laurel

Le quartier émergent de Sant Antoni à Barcelone abrite l’une des vies nocturnes les plus excitantes et les plus vivantes de la ville. Le cinéma Cines Renoir, considéré par beaucoup comme étant le point central du quartier, propose un mélange éclectique de films européens d’art et d’essai et des dernières superproductions. Il est reconnu par beaucoup comme étant le meilleur cinéma de la ville !
Lisbonne – Bairro Arte, de l’art en pleine nuit

Cette galerie d’art et cette boutique de cadeaux sont abritées dans ce qui constitue un exemple éblouissant d’ancienne architecture lisboète. Il est possible d’acquérir de nombreux cadeaux colorés, originaux et uniques dans cet endroit singulier et rafraichissant. On trouve également du matériel d’arts plastiques, attirant ainsi de nombreux artistes tous les jours.
Istanbul – Yücetepe Kır Gazinosu

L’archipel des îles des prince est une partie d’Istanbul souvent négligée par les touristes. Cet havre de paix, situé près des côtes et composé de 9 îles qui ne peuvent être explorées qu’à pied ou en vélo, est très apprécié des touristes et des locaux. La belle église St George et le monastère sur Büyükada, l’île la plus grande, méritent tous deux le détour. Les ferries font escale sur 4 des 9 îles qui ont une population permanente de 15 000 habitants. En été, lorsque les stanbouliotes affluent pour échapper aux grosses chaleurs, la population passe à 100 000 habitants.
Nous espérons vous avoir fourni quelques conseils qui vous inspireront pour vos prochaines vacances. Il y a toujours quelque chose à découvrir hors des sentiers battus dans chaque ville d’Europe. En faisant quelques recherches, vous trouverez forcément des choses intéressantes à explorer.