Située dans le magnifique Golfe de Gascogne, Biarritzest un des plus beaux et des plus populaires centres de villégiature de France. Avec une vue exceptionnelle face à l’océan Atlantique, elle accueille depuis plusieurs années des voyageurs des quatre coins du monde. Surfeurs, jet-setters et familles se rendent dans cette charmante ville côtière à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Il y a beaucoup à voir et à faire à Biarritz. Voici donc un aperçu des incontournables lors d’un séjour dans cette ville du pays basque. Biarritz jouit d’un climat méditerranéen et la brise océanique assure une température toujours agréable. Cette destination de vacances mérite amplement sa grande réputation !
De nombreuses villes se sont développées en fonction du tourisme; et c’est également le cas pour Biarritz. Le choix d’hébergements ne manque pas. Hôtels de front de mer et bed and breakfast se suivent et malgré la réputation glamour de la ville, il est encore possible de trouver un hébergement abordable. Toutefois, pour vivre la véritable expérience Biarritz, rendez-vous sur Wimdu afin de découvrir les nombreuses offres. Appartements, maisons de vacances ou villas vous feront découvrir la ville autrement. Majoritairement moins chers que l’hôtel, nos locations sont vous permettent de vivre un séjour authentique !
Le saviez-vous ?
Biarritzest une station balnéaire populaire depuis le passage de Napoléon III au 19e siècle.
La ville fait partie de la partie française du pays basque, qui réclame son indépendance depuis plusieurs années.
Biarritz est une destination de vacances prisée par la royauté européenne depuis plusieurs siècles.Quoi faire ?
Il n’y a pas meilleure façon de passer une journée à Biarritz que de profiter de la plage, découvrir le centre historique ainsi que s’arrêter pour déguster un poisson fraîchement pêché tout en buvant un verre de vin de la région. Les plus curieux et les actifs trouveront leur bonheur dans la ville.De longues marches...
Vous trouverez, face à la mer, une jolie promenade pour une ballade du phare jusqu’au deuxième plus ancien terrain de golf de France. La promenade continue le long de la célèbre Grande Plage pour se terminer au Rocher de la Vierge, au bout du pont créé par Gustave Eiffel.Ville de surf…
L’histoire d’amour entre l’Europe débuta en 1957 et c’est à Biarritz que tout a commencé. Alors qu’il tournait une adaptation du roman d’Hemingway, le soleil se lève aussi, le scénariste Peter Viertel a immédiatement vu tout le potentiel de la ville pour le surf. Il fit venir sa planche des États-Unis et peu de temps après, le tout premier club de surf européen ouvrait à Biarritz ! Aujourd’hui, la ville accueille chaque année le festival de surf de Biarritz. Pendant près de 10 jours, la ville devient le rendez-vous des plus grands surfeurs de la planète !
Une tradition de golf…Il n’y a pas moins de 10 terrains de golf dans un dans rayon de 30 kilomètres de la ville. Les golfeurs du monde entier se donnent rendez-vous à Biarritz pour profiter des conditions extraordinaires. Le club Le Phareest le second plus ancien terrain de France et de nombreuses compétitions se tiennent tout au long de l’année. Une ville de musées…
Les amoureux d’histoire seront ravis de découvrir les quelques musées retraçant l’Histoire de la ville de Biarritz et du pays basque. Pour toute la famille, le musée de la merest l’occasion de découvrir les richesses de nos fonds marins. Il comprend pas moins de 24 aquariums avec des milliers d’espèces différentes. Il est situé dans le centre de la ville. Un autre incontournable est le musée Asiaticarenfermant une impressionnante collection d’objets et de chefs-d’oeuvre provenant de pays asiatiques, tels que le Népal, la Chine, l’Inde et le Tibet. Avec plus de 1000 oeuvres d’art oriental, il offre un parcours fascinante à travers une culture très ancienne.Une ville de shopping…
Biarritz est non seulement célèbre pour ses plages, le golf et le surf, elle propose également de belles possibilités de shopping. Si le reste du pays est reconnu pour ses petits magasins et boutiques, Biarritz ne fait pas exception. Vous trouverez de nombreuses échoppes de fromage, confiseries et chocolatiers. Vous trouverez plusieurs confiseries offrant le Kanouga. On retrouve à Biarritz cette sucrerie russe, faite à base de chocolat et de caramel, depuis la visite de la noblesse en 1905. Les accros du shopping auront également un grand plaisir à parcourir les boutiques de mode du centre-ville, de la place Clémenceauau port.Se déplacer
Biarritz est facilement accessible à partir de nombreuses villes françaises et espagnoles. En voiture, il faut compter environ 7 heures pour faire le trajet à partir de Paris. La petite gare de Biarritz est située à 3 km de centre de la ville. Un service d’autobus assure la connection au coût de 1 euro. À quelques 5 km de la ville se trouve l’aéroport international Biarritz-Anglet-Bayonne. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers et en provenance de Paris, Lyon, Marseille, Bruxelles, Dublin et Londres. Une fois en ville, les déplacements sont plutôt simplifiés puisqu’une grande partie de son centre-ville est réservée au piétons. Si vous désirez vous rendre un peu plus loin, nous vous recommandons la location de vélo pour la journée.