Capitale de la Thailande, Bangkok est tout simplement une destination touristique magique. Réputée pour ses magnifiques temples et ses couchers de soleil dorés, la ville de Bangkok continue à sublimer les touristes à la recherche de dépaysement mais aussi de culture et de tradition. Bangkok c’est aussi une ville moderne et dynamique surplombée par de grands gratte-ciel et autres centres commerciaux. La ville de 7 millions d’habitants s’étend sur les berges de la rivière Chao Phraya au sud Est de l’Asie et bénéficie d’un climat tropical marqué par 2 saisons : la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre. Les touristes préféreront ainsi se rendre en Thailand pendant la saison hivernale en Europe. Mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir, Bangkok vous séduira par ses nombreuses facettes. Vous découvrirez une ville ultra moderne aux buildings rutilants accolés à de somptueuses pagodes et palais. Promenez-vous dans les quartiers qui bordent le fleuve et qui portent aujourd’hui le surnom de Venise asiatique. Grace à Wimdu et à ses nombreuses locations de vacances et d’appartements, il vous sera aisé de partir séjourner dans la ville et découvrir toutes ses richesses!
Manger à Bangkok
La cuisine Thailandaise est très souvent sublimée… Des restaurants de luxe de la capitale aux stands ambulants en passant par les petites cantines, vous aurez l’opportunité de goûter à de nombreuses spécialités culinaires. La base de la cuisine thaïe est le riz accomodé de multiples manières. Le mélange des saveurs sucrées, salées et épicées ne vous laissera pas indifférent. Retenez toutefois le terme “ maï phèt “ qui signifie “peu épicé”. Les plats locaux sont souvent composés de riz frit accompagné de viande de porc ou de boeuf. Les plats sont agrémentés d’herbes tels la coriandre, le curry, la menthe, la citronnelle, le piment, le safran blanc ou encore le gingembre. Vous apprécierez également la richesse des fruits exotiques et locaux comme la mangue, l’ananas, la papaye ou la noix de coco. On les mange en guise de petit-déjeuner ou collation, mais on ne s’en prive pas ! Vous trouverez également des jus frais très facilement dans la rue.
Le Saviez-vous?
- Bangkok est à la fois une ville et une province.
- La population officielle de Bangkok en 2010 est de 8,25 millions d'habitants pour la ville elle-même et de 14,6 millions d'habitants pour la métropole.
- Bangkok n'est située qu'à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui provoque des inondations en période de mousson
Que faire à Bangkok ?
Nous vous conseillons de commencer la visite de la ville le plus vieux zoo de Bangkok. Situé prés du Palais Ryal, le zoo regroupe de magnifiques espèces d’oiseaux et de reptiles de l’Asie du Sud Est. Le parc dispose d’un lac où vous pourrez louer des pédalos, rien de tel pour de se relaxer après un long vol ! De là rendez-vous dans le somptueux grand palais où vous pourrez admirer les très célèbres Buddhas couchés et d'Emeraude. Le palais est ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30. N’oubliez pas de vous couvrir les chevilles et les épaules avant d’y pénétrer. Juste en face du palais se tient l’école de massage mondialement connue du nom de Wat Pho. A défaut d’y apprendre les techniques de massages thailandaises, vous pourrez également y recevoir un massage et vous y relaxer. Si vous aimez le shopping, les quartiers de Siam Square et Chinatown sont remplis d’arcades commerciales à perte de vue. Avant le coucher du soleil, embarquez dans l’un des nombreux bâteaux qui offrent la possibilité de remonter la rivière Chao Phraya. La vue sur la ville illuminée est à couper le souffle. Si vous souhaitez découvrir la vie nocturne de Bangkok, rendez-vous dans le quartier de Khao San Road. Vous y trouverez une multitude de bars et de clubs ainsi qu’un gigantesque bazar. N’oubliez pas que tous les prix se négocient !
Se déplacer à Bangkok
La ville de Bangkok dispose de deux aéroports. Celui de Suvarnabhumi est l’aéroport international et il se trouve à 30 minutes en taxi du centre ville. Suvarnabhumi est relié par les principales lignes aériennes européennes telles British Airways, Air France, KLM, Emirates. L’aéroport international Don Muang est quant à lui réservé pour les vols intérieurs. A partir de l’aéroport, rendez-vous au bureau des taxis pré-payés afin d’éviter toute arnaque qui pourrait vous coûter cher. Il est très facile de se déplacer dans Bangkok “intra Muros” grâce au système de taxis mais aussi au tuk-tuk. “Tuk” en thai signifie d’ailleurs économique. Le tuk-tuk est avant tout pratique (et économique) pour des trajets assez courts. La ville met également à votre disposition un système de métro et de bus. S’il est parfois difficile de comprendre le réseau routier, le métro reste quant à lui plutôt facile à utiliser. Le skytrain connecte le Siam Center toutes les 8 minutes alors que le métro souterrain relie la ville du nord au sud. Quel que soit le mode de transport choisi, Pensez à sortir avec une carte de votre hôtel avec l’adresse inscrite en thai.