Locations de vacances et appartements à Bailleul - Wimdu base64Hash Locations de vacances et appartements à Bailleul - Wimdu

Locations de vacances et appartements à Bailleul

Bailleul
Dates indifférentes
Personnes
Trouvez des locations de vacances et des appartements de qualité !

Les meilleures offres de locations de vacances à Bailleul

Villa Bailleul
945 € par nuit
Villa ∙ 16 personnes ∙ 6 chambres
Bailleul, Nord, France
Détails
HomeToGo
Voir l'offre
Maison de vacances Bailleul
769 € par nuit
Maison de vacances ∙ 35 personnes ∙ 6 chambres
Bailleul, Nord, France
Détails
Abritel
Voir l'offre
Voir les 31 logements à Bailleul

Location de vacances, location d'appartement & chambre d'hôtes à Bailleul

Bailleul est une belle petite ville du nord de la France située dans la région Nord-Pas-de-Calais. Située entre les villes de Lille et de Dunkerque, elle balance entre la terre et la mer. Sise sur une petite colline, elle est tout près d’une plaine nommée la plaine de la Lys. On dit souvent de Bailleul qu’elle est une ville à la campagne puisqu’elle est entourée de champs. D’une superficie de 43 kilomètres carrés, elle abrite plus de 14 000 habitants. Bailleul a un charme d’une grande douceur. Lieu important de la première Guerre mondiale, elle est détruite à 98 % en 1918. On relate même qu’au mois de novembre de la même année, une seule maison se tenait encore debout dans la ville. Toutefois, les habitants se sont retrousser les manches et ont travaillé avec force et fierté afin de rebâtir la ville qui leur était chère. Bailleul figure aujourd’hui au palmarès des plus belle ville de Flandre ! La Flandre française est une région magnifique marquée par des petits villages, des champs et de nombreux bords de mer. Wimdu propose une belle sélection d’hébergement pour un séjour dans la région. Appartements ou chambres d’hôtes, vous trouverez ce que vous cherchez pour vos vacances. Si vous voyagez en famille, pourquoi ne pas opter pour la location d’une maison de vacances dans laquelle vous trouverez tout le confort souhaité ?


Le saviez-vous ?

Bailleul tire son origine de la langue celtique, sous le nom Baliol. Le nom signifierait «enclos fortifié».
Des fouilles archéologiques ont permis de remonter l’histoire de la ville jusqu’à l’époque gallo-romaine.
Après sa destruction en 1918, la ville de Bruges est choisie à titre de référence pour sa reconstruction.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le beffroi est le symbole de la ville de Bailleul.


Quoi faire ?

La Grand’Place est l’endroit idéal pour débuter votre visite de Bailleul. Face à vous se dresse l’imposant beffroi, maintes fois détruit et reconstruit. Édifié au 12e siècle, le monument était autrefois en bois. À la suite de sa première destruction, il est rebâti en pierres, mais puisque la ville est anéantie à la fin de la première Guerre mondiale, sa dernière construction date de 1932. Après les bombardements, un seul élément est retrouvé intact. Il s’agit d’une cloche. Ouvert aux visiteurs, le beffroi offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. L’hôtel de ville, attenant au beffroi, mérite également un coup d’oeil. Constitué en 1859, le musée Benoit de Puydt est un incontournable lors d’un séjour dans la ville. Tout d’abord, il est situé dans une ancienne maison bourgeoise qui vaut le détour à elle seule. Sa collection comprend de nombreux objets d’art datant du 15e au 19e siècle. Les amateurs d’architecture ne seront pas en reste puisque la ville comporte plusieurs monuments dignes d’intérêt. L’église Saint Vaast et l’église Saint Amand sont également des bâtiments majeurs de la ville. Leurs constructions furent achevées au début des années 30. Pour commémorer la prise de la ville par les Allemands en 1914 et 1918, la ville a inauguré en, 1925 un monument dédié aux morts. 621 noms sont inscrits sur le monument. Le Présidal était autrefois le siège d’une prison royale et est le seul bâtiment de Bailleul à avoir été épargné par les bombardements. Sa façade d’origine est classé «monument historique». Si vous visitez la ville durant de mois de février, vous avez de bonne chance de fêter le carnaval de Bailleul, où pendant quelques jours la ville prend des airs de célébration. Les rues se bondent et sont envahies par une marée de couleurs, de masques et de chants.

Aux alentours

À mi-chemin entre les ville de Lille et de Dunkerque, il n’en tient qu’à vous de vous laisser guider par vos envies. D’un côté, la ville de Lille offre une atmosphère urbaine empreinte d’une belle douceur. Sa vieille ville est remarquablement conservée et vous ne vous lasserez pas de découvrir ses couleurs et son architecture. La ville possède une grande richesse culturelle, tant sur le plan artistique que culinaire. On dit que l’on y mange les meilleures moules-frites de France ! De l’autre côté, Dunkerque est une fenêtre ouverte sur la mer du Nord. Envahie par les touristes en été, elle offre tant à découvrir. Son centre-ville est d’une grande beauté et son littoral est tout simplement à couper le souffle.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Villa 600 m²
Maison de vacances 400 m²
Voir les 31 logements à Bailleul

Plus de destinations populaires

image-tag