Sans accès à la mer, la Principauté d'Andorre est un pays de l'Europe du Sud. Prise en sandwich entre la France et l'Espagne, l'Andorre vous réserve le temps d'un séjour de nombreuses surprises.
La Principauté d'Andorre
Principauté depuis l'époque de Charlemagne, Andorre est régie par un système unique appelée le Paréage. Contrat de droit féodal, le paréage concède le trône à deux coprinces : L'Évêque catalan d'Urgell et le chef de l'État français.L'Andorre a toujours su préserver sa neutralité au sein de l'histoire de l'Europe en signant en 1939 un acte de paix avec l'Allemagne. Par la suite, entre 1940 et 1945, elle fût un passage pour de nombrux évadés et fugitifs qui fuyaient à tour de rôlé, l'Espagne, le gouvernement de Vichy, ou encore après la seconde guerre mondiale, des nazis ou collaborateurs français au régime nazi.
Aujourd'hui, elle est onnue pour sa beauté naturelle et est vite devenue, à partir du XXe siècle, un lieu très touristique. C'est notamment grâce à son immense domaine skiable et son système fiscal avantageux qui permirent à la principauté s'inscrire comme une destination de vacances prisée, mais également comme paradis fiscal.
Les sports d'hiver à Andorre
Sur le massif des Pyrénées , Andorre laisse à la disponibilité de ses voyageurs plus de 300 kilomètres de domaine skiable. Ce sera pour vous un plaisir de dévaler les pentes dans la poudreuse des Pyrénées qui vous tendra les bras. Trouvez un logement au bord des pistes et laissez vous aller dans la descente.L'été, l'Andorre endosse son beau manteau vert et vous laisse découvrir ses forêts, ruisseaux et autres paysages magnifiques pour le plus grand bonheur des randonneurs. Vous trouverez de nombreuses activités à entreprendre pour vos vacances que ce soit pour les petits ou les grands, il y en a pour tous les goûts.