Aix-en-Provenceest une ville située au sud est de la France, plus précisément dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Réputée pour ses étés méditerranéens (étés chauds et secs et hivers doux), Aix-en-Provence est aussi d’un grand intérêt pour les amateurs de patrimoine et de gastronomie. La ville accueille chaque année un festival international d'art lyrique et les nombreux bâtiments et châteaux de la région témoignent d’un riche passé. Si on ne se lasse pas de flâner dans les rues de la ville, on se régale encore plus assis à l’une des tables des nombreux restaurants d’Aix. La réputation de la cuisine méditerranéenne n’est plus à faire et ici les bonnes adresses ne manquent pas !La ville offre de belles possibilités d’hébergement pour un séjour en ses lieux. Pour les voyageurs désirant vivre une expérience unique, en vivant plus près des habitants, Wimdu propose une vaste gammed’appartements, de bed and breakfast et de maisons de vacances. Jetez un coup d’oeil à nos offres dès maintenant !
Le saviez-vous ?
Aix-en-Provence compte 300 jours de soleil par an.
Une des principales chutes de neige sur Aix-en-Provence remonte à l'hiver 1946-1947, 39 centimètres de neige sont tombés sur la ville.
La devise d’Aix-en-Provence est« Ville d'eaux, ville d'art ».
Que faire à Aix-en-Provence?
La ville d’Aix détient le label “ville d'Art et d'Histoire”. La ville dispose en effet de magnifiques édifices religieux telle la cathédrale de Saint-Sauveur et son cloître Saint-Sauveur de la fin du 12ème siècle. Les églises de la Madeleine et du Saint-Esprit sont habillées de magnifiques sculptures et décorations à ne pas manquer. Outre ses édifices religieux, la ville dispose d’autres magnifiques bâtiments que vous apprécierez aisément lors d’une visite guidée. Errez dans les rues de la ville et découvrez l'hôtel de ville, construit au 17ème siècle. Passez par la place d'Albertas, le palais de justice de style néoclassique et la magnifique tour du Tourreluque datant du 14ème siècle.La ville d’Aix-en-Provence possède également de nombreux musées dont le plus célèbre est le musée Granet. Les peintures du peintre français Granet y sont exposées pour le plus grand bonheur des amateurs d’art du 18ème siècle. Le musée des Tapisseries, le musée du Vieil Aix ou encore le musée d’histoire naturelle sont 3 autres musées de la ville qui attirent chaque année plus de 100000 visiteurs. Outre son riche patrimoine culturel et historique, la ville d’Aix-en-Provence possède une gastronomie de renom.