Logements à Agay

Agay
Arrivée
2 pers.
Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Agay

Appartement 75 m²
dès
Réservez

Appartement 75 m²

Agay, Saint-Raphaël, France
Appartement
5 personnes
Maison de vacances 100 m²
dès
Réservez

Maison de vacances 100 m²

Agay, Saint-Raphaël, France
Maison de vacances
8 personnes
Voir les 2 logements à Agay

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Saint-Raphaël - Agay

Entre Saint-Raphaël et Cannes, venez apprécier le climat et les paysages typiques de la région à Agay. Ce lieu-dit appartenant à la commune voisine de Saint-Raphaël bénéficie d'un emplacement et d'un climat très privilégié, au fond d'une rade sur la mer Méditerranée et aux portes de la Côte d'Azur. A l'abri des caprices de la mer dans cette petite baie et au pied du Massif de l'Esterel, Agay a historiquement toujours eu une géographie favorable. Ainsi, depuis l'antiquité, Agay a été occupée par différentes civilisations tels que les Oxybiens, les Grecs ou les Romains avant de devenir officiellement Agay sous Richelieu et de se développer en un vrai village autour de son château et de ses fortifications. Lesquels furent malheureusement détruits lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Agay, un village remontant à l'antiquité

Dépendant pendant des siècles de l'exploitation forestière et agricole, Agay a su vite attirer les vacanciers, et ce, contrairement à la majorité des stations balnéaires actuelles, bien avant même la mode des bains de mer. C'est donc majoritairement la riche bourgeoisie qui put profiter de ce charmant village avant l'arrivée massive du tourisme dans la culture française. Telle la bourgoisie de l'époque, profitez à votre tour de la rade en y trouvant un appartement de vacances pour votre séjour !

Entre massif montagneux et littoral maritime

Le relief particulier autour de Agay mérite le coup d'oeil. Au coeur du Massif de l'Esterel, la commune est au pied du sommet de la Rastel, qui se jette directement dans la mer Méditerranée. Ce massif montagneux et volcanique de faible altitude a pour principale caractéristique ses roches rouges, à l'image de la région. On retrouve par exemple ces rochers roux sur l'Île d'Or, une île privée qui aurait inspiré Hergé pour Tintin et l'Île Noire. Pourquoi ne pas vous faire une idée vous-même en approchant sa tour lors d'une balade en kayak autour de l'île ? Et prolongez votre balade jusque l'Île des Vieilles, un des plus grands îlots de la région.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Appartement 75 m²
Maison de vacances 100 m²
Voir les 2 logements à Agay
image-tag