Logements à Zagreb

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Zagreb

Bienvenue à Zagreb

Découvrez Zagreb

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

À propos de Zagreb

  • Zagreb a vu le jour en 1850 de la réunion de localités édifiées sur deux collines : Kaptol et Gradec
  • Zagreb dispose du plus petit funiculaire du monde (66 mètres de rail)
  • Ilica, la principale rue marchande, est longue de plus de cinq kilomètres

Trouvez votre logement idéal à Zagreb

Où séjourner

logement zagreb

La capitale croate est divisée en 17 quartiers et vous trouverez sur Wimdu des offres de logement dans la plupart d'entre eux. Si vous souhaitez vous loger dans le centre névralgique de la ville, optez pour un appartement à Donji Grad : vous serez alors proche des principaux lieux d'intérêt de la cité. Si vous privilégiez la quiétude à l'animation du centre-ville, de nombreux appartements sont disponibles aux abords des grands parcs de la ville, comme la grande aire naturelle Maksimir au nord-est de la ville. Pour concilier accès rapide au centre-ville et calme, Gornji Grad (Gradec) est l’idéal : ses paisibles rues historiques, où le trafic de voitures a été banni récemment (hormis pour les résidents), dominent le reste de la ville et se trouvent à proximité directe de Donji Grad. Si le tourisme n'est pas le but principal de votre voyage, des locations sont également disponibles au sud de la Save. Cette partie de la ville, appelée Novi Zagreb (la nouvelle Zagreb) a l'avantage de se trouver proche des grandes voies routières ceinturant la capitale croate.

Que faire

visiter zagreb

Ville dynamique alliant les traces du passé à l'effervescence du présent, Zagreb fournit à ses visiteurs une myriade d'activités. Pour découvrir l'âme de la cité, la visite des différentes places de Zagreb s'impose : Ban-Jelačić la centrale, Britanski et son marché aux puces, Maréchal Tito et son théâtre, Katarina Zrinski et sa superbe église baroque, et enfin Roi Tomislav et ses espaces verts. Un détour par le marché Dolac (tout proche de la cathédrale), le "ventre de Zagreb", vous permettra de découvrir les saveurs locales et la chaleur des habitants de la ville. Pour les amoureux, la Promenade Strossmayer vous donnera l'occasion de découvrir Zagreb de manière romantique : longeant Gradec, elle offre une balade douce et évocatrice sous les châtaigniers. La vingtaine de musées que compte la capitale croate ravira les amateurs d'art : citons notamment le cabinet d'estampes de l'Académie Croate des Sciences et des Arts, le musée d'art naïf et l'Academia Moderna, galerie consacrée à l'art moderne. Enfin, pour des curiosités hors du commun, le cimetière Migoroj (créé en 1876) est l'un des plus beaux d'Europe.

Sortir

restaurant zagreb

Vin, gastronomie et café occupent une place de choix à Zagreb. Vous pourrez déguster de délicieuses salades de poulpe ou štrukli sa sirom (sorte de ravioles au fromage typiques de la ville) dans l'un des nombreux restaurants de qualité de la capitale. Au restaurant Plac, situé à proximité directe du marché Dolac, vous profiterez de repas copieux à des prix très modérés. Que serait Zagreb sans ses cafés ? Les habitants de la ville aiment s'y retrouver et passer du temps dans l'un de ses multiples établissements. Au Kino Gric (Jurisiceva 6), vous retrouverez une ambiance rétro et chaleureuse et pourrez commander un bijela kava (café au lait local). Fait souvent méconnu, la Croatie est un pays disposant d'une culture viticole de tout premier ordre. Aussi, les amateurs de vin pourront découvrir les productions locales (vins et liqueurs de Dalmatie) dans l'une des nombreuses caves à vin de Zagreb.

Se déplacer

transport zagreb

Pour vos déplacements au centre de la ville, la marche et le vélo sont les modes de transports les plus conseillés. Une large partie de l'ancienne cité est piétonnière, comme pour Gradec ou la place Ban Josip Jelačić. Vous avez la possibilité d'emprunter un vélo grâce à NextBike Zagreb, un système de location public : gratuit pour la première demi-heure ou 79 kunas (un peu plus de 10 euros) pour la journée. Pour des trajets plus longs, Zagreb dispose d'un réseau de transports publics développé. Vous pouvez acheter des billets à l'office de tourisme de la ville (Kaptol 5) et emprunter les bus et tramways du réseau ZET, à partir de 25 kunas (un peu plus de 3 euros) pour le Pass à la journée. Le funiculaire de la ville vous permettra de relier la rue Ilica, très fréquentée, à la promenade Strossmayer et aux quartiers médiévaux de Zagreb : en moins d’une minute, vous aurez gravi les 66 mètres de la montée.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Arnaud
Arnaud
10 Excellent
août 2016
Lovely room in the center of Zagreb

Ivan et sa mère sont de formidables hôtes, extrêmement sympathiques et prêts à tout pour vous aider. Nous avons adoré; Merci beaucoup.

Vincent
Vincent
10 Excellent
avril 2016
APARTMAN-CEBALO- ZAGREB

Nous avons beaucoup aimé notre séjour au luxueux appartement Cebalo. L’endroit est confortable, très propre et richement meublé. Il est idéalement situé, à proximité du funiculaire et de la Place Ban Jelačić. Le propriétaire, M. Zvonk...

DOMINIQUE
DOMINIQUE
10 Excellent
août 2015
TA - NA apartment Center of Zagreb

Nous avons été très bien reçu par Tamara, dans ce très bel appartement lumineux, idéalement situé à partir duquel tout peut se faire à pied. Seul tout petit bémol, l'équipement en vaisselle trop limité pour le nombre de personnes pouva...

Christine
Christine
10 Excellent
octobre 2014
OLD TOWN APARTMENT CENTER - PARKING

Nous n'avons passé qu'une seule nuit à Zagreb et avons pu visiter la ville facilement le soir à pieds depuis l'appartement car il est très bien situé. L'appartement par lui-même est très beau, décoré avec beaucoup de goût et est très fon...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS