Logements à Zadar

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Zadar

Bienvenue à Zadar

Découvrez Zadar

Destination de plus en plus prisée, la Croatie vous réserve de belles surprises. Zadar est une perle du Nord de la Dalmatie, située sur la côte, face à l’ouest. Ses vestiges des temps anciens, le charme de ses îles, les parcs naturels alentour et tous les plaisirs typiques de la Méditerranée en font une destination de choix pour vos vacances.

À propos de Zadar

  • Zadar, très convoitée, a été liburne, puis romaine, byzantine, hongroise, vénitienne, autrichienne, italienne, yougoslave avant d'être croate.
  • Ne manquez pas la dizaine d’églises dont certaines sont superbes, les fortifications et les œuvres d’art contemporain étonnantes sur le front de mer.

Trouvez votre logement idéal à Zadar

Où séjourner

logement zadar

Vous trouverez grâce à Wimdu des centaines de possibilités pour vous loger à Zadar, que vous cherchiez une grande maison familiale avec plusieurs chambres et piscine, un studio proche du centre-ville, ou encore un appartement avec vue sur les eaux bleues et le sable blanc du bord de mer. Notre site regorge d’offres de qualité à des prix très intéressants et adaptées à vos besoins, que vous soyez seul ou plusieurs ! Le wifi est disponible quasiment partout. Nous avons sélectionné des logements propres et bien équipés, joliment décorés et très colorés, comme pour faire écho à la lumière de la Méditerranée. Ils sont répartis sur l’ensemble de la ville, tout le long de la côte, et de nombreux appartements se situent à seulement quelques minutes de la plage. La plupart se trouvent sur la partie presqu’île de Zadar, qui constitue le cœur de la ville ancienne. Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, sachez que les animaux sont acceptés dans la plupart des hébergements.

Que faire

visiter zadar

Prenez tout votre temps pour faire le tour des trésors de Zadar, sous peine de manquer quelques perles ! Vous appréciez l’histoire et l’archéologie ? Commencez par le forum romain vieux de plus de 2000 ans, situé devant l’église préromane de Saint-Donat qui date du IXe siècle. Une dizaine d’autres édifices religieux sont également à visiter, comme la cathédrale Sainte-Anastasia, ou l’église Sainte-Marie et sa superbe exposition permanente d’art sacré. L’art contemporain est quant à lui mis en scène d’une façon majestueuse au bord de la mer. Au coucher du soleil, rendez-vous près du « Salut au Soleil », un cercle qui s’illumine de motifs colorés, tout en fournissant l’électricité à tout le quartier. Toutes proches, les Orgues Marines, conçues elles aussi par l’artiste croate Nikola Basic, laissent les vagues propulser l’air dans des tuyaux chanteurs… Un moment plein de poésie. Ne manquez pas non plus les places et bâtiments médiévaux, les musées, les croisières vers les îles ainsi que les parcs naturels dans un paysage sublime de monts rocheux et boisés. Bien des plaisirs en perspective !

Sortir

restaurant zadar

Les nombreux restaurants de Zadar, comme les cuisines des habitants, regorgent de délicieuses spécialités. L’histoire mouvementée de la ville ayant apporté l’influence de diverses cultures, les terres fertiles fournissant légumes et fruits de très bonne qualité ainsi que la mer riche en poissons se retrouvent dans les assiettes locales. La cuisine méditerranéenne y est très présente, avec des variantes propres à la région. Un aperçu des petits plats à goûter ? Tout d’abord, l’incontournable agneau à la broche à l’huile aromatisée, cuit au feu de bois. En période de carnaval, on déguste les krostule, beignets noués au milieu et frits. Le « brudet », plat populaire, est quant à lui une sorte de ragoût de poisson aux légumes et le fricandeau à la zadaroise, spécialité la plus célèbre, se compose d’une aiguillette de bœuf cuite avec des légumes et des fruits en un mélange sucré-salé. Côté desserts, goûtez les amandes sucrées croustillantes et ne manquez pas l’œuvre d’un pâtissier local, le « rêve de Sainte Anastasie », délice au fromage blanc et griottes.

Se déplacer

transport zadar

Zadar est située à moins de 300 kilomètres de Zagreb. On y accède facilement en voiture (si vous venez avec votre véhicule personnel, assurez-vous que votre certificat d’assurance couvre bien la Croatie). Des liaisons de bus existent avec tous les pays voisins. En avion, c’est l’aéroport de Beauvais qui transporte directement les voyageurs vers Zadar, plus précisément vers l’aéroport de Zemunik Donji, à huit kilomètres du centre de Zadar. Côté transports maritimes, des ferrys assurent les liaisons internationales et des navettes permettent de se déplacer vers les îles voisines. Une fois en ville, les vacanciers ont la possibilité de se déplacer en bus, en taxi, ou de louer une voiture auprès de sociétés de location de véhicules. En centre-ville, vous pouvez également trouver des vélos à louer, avec tous les accessoires nécessaires (sièges bébés ou casques par exemple). Certains prestataires organisent également des randonnées à vélo.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Claire
Claire
10 Excellent
septembre 2016
Cozy Private Room #2 $30 per night

Hôte très agréable. Jardin avec arbres fruitiers très agréable. Grande terrasse avec table pour petit dej super. Chambre et salle de bains tres propres et neuves. Je recommande.

Marie Ange
Marie Ange
10 Excellent
septembre 2016
House of Art / Single Room "Zen"

Merci à Tanja pour son accueil chaleureux. Très bel appartement idéalement placé pour découvrir la région. Hvala Tanza ... Marie et Laurent septembre 2016

Isabelle
Isabelle
10 Excellent
août 2016
New Apt in Center Zadar for up to 4

Tout neuf, tout beau, hygiène impeccable....juste un peu de marche pour le centre de Zadar très peuplé en cette période mais la personne qui nous a accueillies était aux petits soins.

Yanick
Yanick
8 Très bien
mai 2016
Studio Apartment LBO

Accueil chaleureux, très bien situé pour se garer et pour visiter le centre historique.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS