Logements à Zadar

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Zadar

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Zadar

Erigée sur une presqu’île de 4 km de long et 500 m de large, Zadar bénéficie d’un environnement exceptionnel. Située en Dalmatie, au cœur d’une région aux milles merveilles, la petite ville est un pôle économique et culturel important. Dépendant majoritairement de la pêche, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires de la ville.

Zadar, entre beautés naturelles et historiques

Seconde favorite touristique en Croatie, après Dubrovnik, Zadar attire par son dynamisme économique lié au tourisme. Ses paysages magnifiques : forêts, montagnes et îles sauront émerveiller les amoureux de la nature grâce à leur tableau verdoyant.
Mais Zadar, c’est également le lieu où aurait été écrit le premier livre en croate. Elle héberge la plus ancienne université de Croatie et tient à préserver sa réputation de pôle culturel grâce à de nombreuses manifestations durant la période estivale. Entre festival de théâtre et de musique, votre été sera animé. En descendant sur Split, arrêtez-vous dans le remarquable centre-ville de Zadar, détruit pendant la seconde guerre mondiale.

L’histoire de Zadar

Fondée au IXe siècle avant J.-C. par les Liburnes, Zadar est très vite convoitée par les Romains. En l’an 48 avant J.-C., elle est ajoutée à l’Empire par Jules César. Elle est alors dotée des principaux attributs romains tels que forum, temples et bains. Par la suite, la ville connut de multiples invasions slaves qui la dévastèrent.
Au VIIe siècle, alors que Byzance règne sur le bassin méditerranéen, Zadar devint la capitale de la Dalmatie. L’évêque Donat mena la ville à son apogée au IXe siècle grâce à son développement urbain. Rivale de Venise, elle fût victime d’attaques répétées par la ville italienne. La plus violente se déroula en 1202. Par la suite Venise prendra ses droits sur Zadar en 1409 jusqu’en 1797.
Au XVIIIe siècle, Zadar fit construire ses remparts et mis fin à la domination vénitienne par le traité de Campoformio en 1797. Malgré la fin de cette hégémonie, la ville fût rattachée à l’Italie à la fin de la Première Guerre mondiale. C’est pourquoi elle connût de nombreux bombardements par les Alliés entre 1939 et 1945. Zadar devint yougoslave, fût reconstruite et commença à se tourner vers le tourisme. Cependant les bombardements se répétèrent en 1991 quand la Croatie proclama son indépendance.
Aujourd’hui Zadar a retrouvé tout son charme et vous fera profiter de vacances exceptionnelles dans un cadre idyllique. Avec le soleil présent tout au long de l’année, vous serez dépaysé par la Croatie. Alors n’hésitez pas à prendre une location de vacances aux alentours de Zadar ou un appartement de location dans le centre historique afin de passer un agréable séjour.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

BERNARD
BERNARD
10 Excellent
octobre 2017
Appartement cosy près de la plage (A2)

Très bel appartement. Ivanka nous a accueilli très gentiment. Elle nous a donné de bonnes adresses pour manger et se garer, près du centre touristique. La maison, un peu éloignée du centre, possède un parking. On peut aller au resto tout...

BERNARD
BERNARD
10 Excellent
septembre 2017
Appartement cosy près de la plage (A2)

Assez facile à trouver depuis l'aéroport grâce à Google earth. L'arrivée avait été préparée depuis la France. Excellent accueil. Appartement très confortable, très propre. Conseils de visites, de resto et de parking judicieux. Facilité p...

CATHERINE
CATHERINE
8 Très bien
septembre 2017
Romantic Apt. à Zadar City Centre

très bon accueil de la propriètaire, bel appartement moderne avec une superbe terrasse et treille de raisins à volonté à 1 km de la vieille ville jean et catherine

Ines
Ines
10 Excellent
juillet 2017
Cozy Apartment Near Beaches

Nous sommes resté 4 jours dans un studio très confortable avec jardin fruitier, cadre tranquille et reposant. Sladana est très gentille, elle est venue nous chercher à l’aéroport de Zadar pour seulement 10euros. Elle nous a fourni une c...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS