Logements à Vienne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Vienne

Location appartement, logement & hébergement à Vienne

Location de vacances Vienne Vienne est une ville à multiples facettes. D'abord, il y a la Vienne impériale, splendide, nous guidant sur les pas des Habsbourg, notamment de Sissi.Le château de Schönbrunn et le Belvédère témoignent d'une époque magnifique. Mais il y a aussi la Vienne moderne avec sa belle architecture et son intégration d'oeuvres d'art. Il y également une autre Vienne, jeune et fraîche, où les jardins occupent des grands espaces, une Vienne qui invite à la détente. Elle est ainsi une ville à parcourir à pied ou à vélo. Capitale incontestable de la musique classique, le cœur historique de Vienne bat aux bords du Danube et sur le célèbre boulevard Ringstraße. Ce dernier comprend plusieurs édifices remarquables tels que l’Opéra, l'Hôtel de Ville et le Parlement. Une promenade le long de l'artère commerciale Kärntner Straße est un must. On y trouve une sélection de boutiques élégantes entre la Stephansplatz et la magnifique Staatsoper. La formule de location d’appartements, un logement de vacances ou de chambres d’hôtes est l'occasion unique de découvrir le vrai quotidien viennois. Les propriétaires seront ravis de vous donner des astuces pour mieux profiter de votre séjour.

Saviez-vous que…

  • Le Café Hofburg, situé à la sortie du Palais Impérial proposait la pâtisserie favorite de l'impératrice Sissi, qui y venait souvent.
  • L'après-midi, les adorables chevaux de l'École espagnole d’équitation font une courte répétition du ballet à quelques pas du Palais Impérial.
  • Un écran géant est installé sur la façade du bâtiment de l'Opéra et diffuse ses spectacles en direct.
  • La devise à l'entrée du palais de la Sécession est «À chaque époque son art. À l'art sa liberté».

Vienne, ville des Habsbourg

Les traces de la famille royale des Habsbourg sont présentes dans ses châteaux extraordinaires.Schönbrunn, situé à l'ouest du centre-ville, surnommé «le Versailles autrichien», était la résidence d'été d’Elisabeth et François-Joseph. La visite du château, où Sissi passa la majeure partie de sa vie, nous donne une idée du quotidien de la famille impériale. Les magnifiques jardins valent à eux-seuls le détour !HofburgLe Palais impériale de Hofburg est situé au centre-ville, en plein centre de la ville ancienne. La visite des appartements de la famille d'Élisabeth et François-Joseph est incontournable. Vous aurez un bel aperçu de la vie d'un monarque, des règles du protocole incluant les obligations royales. Les nombreux salons et chambres, ouverts aux visiteurs, sont un spectacle fascinant, tout comme la collection de vaisselle, cristallerie et tapisserie.
À l'entrée de la ville, Le belvédère est un lieu imposant sur lequel sont bâtis deux châteaux. Celui de la partie supérieure abrite aujourd'hui la collection d'oeuvres de Klimt et le second était la résidence d'été du prince Eugène de Savoie. Les jardins et l'orangerie sont sublimes.

Quelques endroits mythiques

La Staatsoper, l'opéra national de Vienne, est un lieu légendaire reconnu pour son acoustique extraordinaire, faisant concurrence à celle du Théâtre Colón de Buenos Aires.
Le Café Centralest une visite idéale pour déguster les célèbres pâtisseries, dont la sachertorte, et la cuisine viennoise au son des valses jouées au piano live.
La Karlsplatz, la place la plus visitée de Vienne, est entourée d'édifices monumentaux tels que l'Opéra, la Karlskirche, le pavillon d'expositions de la Sécession et le Musikverein. Ne ratez pas l'imposante fontaine au centre de la place.
Le Stadtpark, un îlot de verdure au cœur de la ville, est un parc fascinant, paisible, rempli de statues merveilleuses dont celle de Johann Strauss; probablement la plus photographiée de Vienne.

Parlons gastronomie

Un passage à Vienne mérite la visite de ses cafés. Ils sont nombreux et appartiennent à la grande tradition de l'art de vivre viennois.Il faut déguster la Sachertorte autrichienne, le célèbre gâteau de chocolat, élégant et délicieux, dont la vraie recette est un secret de l'hôtel Sacher.On déguste aussi le Wiener Schnitzel, l'escalope viennoise à base de veau, qui ressemble tellement aux"milanesas" de l'Argentine, mon pays. On savoure aussi la bière autrichienne sous toutes ses formes.

Deux visites que j'ai trouvées insolites

La maison Hundertwasserhausdans le 3e arrondissement, est une belle trouvaille viennoise. Il s'agit d'un bâtiment qui ressemble aux maisons oniriques de Gaudí à Barcelone. Les façades ont autant de couleurs que de plantes et le plancher des cours intérieures sont joliment pavés et ondulés. Remarquez la déco des colonnes et des statues.
La Schmetterlinghaus ou maison du papillon.Une orangerie située dans le Burggarten est devenue une serre merveilleuse, regroupant une grande collection de papillons. L'ambiance y est aussi étouffante qu'exotique et ressemble à une forêt tropicale. Dans cet univers de couleurs, le secteur dédié aux chrysalides est tout à fait incroyable.

Les musées à faire

Le Quartier des Musées ne manque certainement pas d'offre. Voici donc mes coups de cœur:
Le MUMOK, le fabuleux musée d'art moderne propose une collection d'œuvres contemporaines renversante. Tous les styles s'y trouvent. Les années 60 et 70, le pop art, fluxus ou le nouveau réalisme se donnent rendez-vous dans cet espace cubique de basalte anthracite à 5 niveaux. J'ai adoré, tout simplement.
Le musée de Sigmund Freud est un endroit de pèlerinage. Devant le numéro 19 de la rue Berggasse s'entasse de nombreux touristes curieux de découvrir la maison où vécut Freud. Son cabinet étant devenu musée; ses documents et ses meubles suscitent l'enthousiasme des visiteurs. Fortement recommandé !
Le Musée d'Elisabeth, la mythique impératrice Sissi est situé à l'intérieur du Palais de Hofburg. Ce musée relate dans chacun de ses salons la distance entre la légende de Sissi et la vraie histoire de sa vie marquée d'embûche. La collection d'objets personnels de l'impératrice (vêtements et joaillerie, boîte de médicaments, ...) est tout à fait remarquables. Une visite touchante

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Chafia
Chafia
10 Excellent
août 2017
Nice Apartment near citycenter LM62-22

Hôtes très fiables, gentils et agréables. Appartement très propre, dans un magnifique immeuble ancien bien entretenu. Nous sommes à proximité d'une station de métro qui nous permet d'arriver au centre ville en 15 mn. Le quartier Ottak...

Lise
Lise
10 Excellent
août 2017
Designer Apartment Augarten

L'appartement est idéalement situé, au calme, à deux pas du parc de Augarten (parfait pour divertir les enfants avant ou après les visites historiques !), proche des commerces et des transports en commun. Propre, bien équipé et confortab...

laurent
laurent
8 Très bien
août 2017
Nice Apartment near citycenter LM62-22

appartement en dehors de l hyper centre mais tres bien place en bout de ligne de metro facile d acces dans un quartier colore et vivant appartement propre dans viel immeuble bougeois

Christophe
Christophe
8 Très bien
août 2017
Beautiful 3 room-apartment at Augarten

Bel appartement (immeuble du 19 ème siècle) et bien situé: à côté du grand parc publique d'Augarten et à 200m de plusieurs lignes de trams. Supermarchés et restos à 200m. Salle à manger petite mais 2 grandes chambres très agréables (idéa...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS