Logements à Vienne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Vienne

Bienvenue à Vienne

Découvrez Vienne

Grandeur impériale, architecture impressionnante, excellence musicale : Vienne est une destination de vacances formidable. La capitale autrichienne, sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Europe, est riche en panoramas exceptionnels et renferme une histoire fascinante. La ville est extrêmement sûre et propre et les visiteurs peuvent la parcourir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans aucun soucis.

À propos de Vienne

Avec une population de 1,7 millions d’habitants, Vienne est une ville extrêmement diversifiée et animée.

  • La première boule à neige fut inventée à Vienne, par accident, en 1900.
  • Approximativement 60 % de l’électricité de la ville est fournie par des sources renouvelables.

Trouvez votre logement idéal à Vienne

Où séjourner

Le centre de Vienne

Il est très facile de se déplacer en ville et vous ne devriez pas avoir de soucis pour aller observer les sites et attractions touristiques. Une grande sélection de logements est disponible à la location, depuis de sympathiques maisons d’hôtes jusqu’à des appartements privés. Le centre-ville (Innere Stadt) est recommandé pour vivre au centre de la vie viennoise : c’est là que se trouvent la cathédrale, l’Opéra national et le palais Hofburg. Leopoldstadt abrite le parc Prater, où l’on note la présence d’un parc d’attractions, de sentiers bordés d’arbres et d’un grand stade. En séjournant à Landstrasse, vous vous trouverez à proximité du Stadtpark, du palais de Schwarzenberg et de celui du Belvédère. Le quartier resseré de Wieden permet de loger près des groupes de musées de la ville et de la Kärnerstrasse, l’artère principale du centre-ville. Margareten est un quartier résidentiel situé légèrement à l’extérieur de la ville.

Que faire

Le palais de la Hofburg

Le Danube est au cœur de la ville. Le fleuve fut l’inspiration majeure de nombreuses pièces musicales classiques et ses berges à Vienne sont couvertes de sentiers pour marcher ou faire du vélo mais aussi de cafés et de grands espaces verts. Le Naschmarkt vaut le coup d’œil, en particulier le samedi lorsque ce marché qui court sur 1,5 km prend vie et propose toutes sortes de nourriture de rue, de vendeurs ambulants et de petits restaurants. Le parc Prater est l’endroit rêvé pour échapper au tumulte de la ville. Il est parsemé de petits lacs et de nombreux espaces verts et il y a même une grande roue. Votre voyage dans la capitale autrichienne ne saurait être complet sans aller voir au moins certains palais de la ville. Hofburg est l’un des plus grands et s’avère être un exemple parfait de l’esthétique de l’époque des Habsbourg dans ce qu’elle avait de plus extravagante. Le château de Schönbrunn est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et il ne faut pas manquer ses immenses jardins que l’on peut découvrir gratuitement.

Sortir

Un kiosque de Vienne

Les rues de Vienne regorgent de cafés, tant et si bien qu’il est difficile de décider où s’asseoir. Le café Drechsler fait cependant partie des incontournables, un café traditionnel qui recrée avec beaucoup de goût le style d’un ancien établissement traditionnel viennois. Tous les cafés vous serviront de généreuses portions d’un délicieux Apfelstrudel. Il ne faut également pas passer à côté d’une bonne assiette de schnitzel, le plat le plus emblématique de la ville. La plupart des restaurants de la ville devrait le proposer au menu, mais le meilleur endroit pour en déguster reste le restaurant Leupold. Les voyageurs peuvent se détendre avec un bon verre de vin avec chaque repas, ou prendre la direction d’un des bars à vins branchés des environs. Les amateurs de vins devraient en effet être ravis, Vienne est la seule ville d’une telle importance dans le monde à produire de grandes quantité de vins directement dans ses murs. Plus de 700 hectares de vignes sont ainsi cultivés chaque année.

Se déplacer

Le tramway de Vienne

Flughafen Wien (l’aéroport de Vienne) est situé à 18 kilomètres au sud est du centre-ville. Pour se rendre en ville, le moyen le plus simple est d’emprunter la navette depuis l’aéroport (le CAT). Des trains partent toutes les 30 minutes et ils relient le centre en seulement 16 minutes. L’aéroport de Bratislava se trouve à 60 kilomètres et plusieurs services de bus et de trains permettent de le rejoindre facilement. Nous vous recommandons d’utiliser le système de transport public de Vienne pour vous promener dans la ville, celui-ci est fiable et étendu. Pensez à vous procurer la « Vienna Card », un ticket conçu pour les visiteurs de la ville. Pour moins de 20 €, vous aurez un accès illimité aux transports publics et d’importantes réductions dans les attractions touristiques. Le réseau fonctionne jusqu’à minuit et la plupart des appartements et des logements à louer sont situés à proximité des connexions.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Guido
Guido
10 Excellent
mai 2016
Lovely suite in the heart of Vienna

Very nice and well furnished apartment easy to reach from the airport. Central location with nearby connection to the public transport and the citybike station. Sandra and her little son Louis gave us a warm welcome. I recommend yo...

VALERIE
VALERIE
10 Excellent
mai 2016
Vienna apartment At Rosenstein

Nous avons passé un excellent séjour à Vienne. Notre hôte Anne-Marie est une personne charmante et accueillante. A notre arrivée, elle nous a fourni toutes les informations nécessaires pour visiter Vienne, mis à disposition plans et info...

Jean Jacques
Jean Jacques
10 Excellent
mai 2016
Exciting stay in Vienna (Czerningasse)

wonderful nice , spacious and top clean apartment , in a calm area very close to the center ( walking distance ! ) it was great staying there

Christophe
Christophe
8 Très bien
mai 2016
Exclusive Design Flat by The Danube

Appartement très agréable et confortable. Tout le nécessaire était présent. La proximité au transport en commun est simplificateur.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS