Logements à Venise

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Venise

Location appartement, logement & hébergement à Venise

De Castello à Cannaregio, les quartiers historiques de Venise ont tant à offrir et le charme unique de cette ville exceptionnelle opère à tout coup ! Peu importe la durée de votre séjour, Wimdu possède une impressionnante sélection d’offres dans la «cité des amoureux». Que vous soyez à la recherche d’un appartement abordable ou d’une résidence luxueuse, vous trouverez assurément un hébergement correspondant à vos goût et à votre budget.Membre de la liste exclusive du patrimoine mondial de l’UNESCO, Venise est visitée par plus de 60 000 touristiques chaque jour - près de l’équivalent de la population intra-muros de la ville. Souvent considérée comme l’une des plus belles villes du monde, elle est aussi une des plus célèbres destinations touristiques de la planète en raison de son unicité et de son architecture. Ici, même les plus petits édifices comprennent des ornementations créés par les plus grands artistes de l’histoire. Bâtie sur un archipel de 117 îles, la ville est reliée par un total de 409 ponts. Venise se développe au 5e siècle alors que la population vénitienne y trouve refuge en tentant de fuir les embuscades des barbares. La ville prend de plus en plus d’ampleur et elle devient un point tournant du marché maritime avec son accès à la mer Adriatique et à la Méditerrannée. Au 13e siècle, elle devient la ville la plus prospère d’Europe. En évitant les chaleurs de l’été, les périodes de mai à la mi-juin et de septembre à la mi-octobre sont considérées comme les moments les plus propices pour visiter Venise. La période de l’Aqua Alta (hautes eaux) est un phénomène très fréquent durant les mois d’hiver qui, dû aux marrées, crée des inondations dans les parties basses de la ville, dont la célèbre place Saint-Marc.

Le saviez-vous ?

  • Peu importe la finesse de votre sens de l’orientation et votre capacité légendaire à vous repérer sur une carte, vous vous perdrez à coup sûr ! Ça fait
  • toutefois partie du plaisir de Venise !
  • Il est tout à fait acceptable de prendre un verre de vin au petit déjeuner. À Rome, on fait comme les Romains; à Venise, on boit comme les...
  • La ville compte plus de 350 gondoles et environ 400 gondoliers.
  • Venise, c’est : 117 îles, 409 ponts, 177 canals, 127 petites places appelées «campi» et une véritable «Piazza», la Piazza san Marco.
  • La ville comprend 170 clochers qui étaient autrefois non utilisés pour les services religieux, mais aussi pour observer et prevenir les feux.    Casanova, Marco Polo et Antonio Vivaldi sont tous nés à Venise.    Les sestieres sont les 6 quartiers du centre historique de la ville : San Marco, Cannaregio, San Polo, Santa Croce, Dorsoduro et Castello.    Les gondoles de Venise sont une des attractions les plus visitées au monde.

À voir

Il est plutôt difficile d’établir un palmarès des attractions à Venise parce que l’on a simplement l’impression que la ville en contient un trop grand nombre. Il y a toutefois quelques incontournables lors d’un séjour à Venise. La plus célèbre d’entre toute, la Piazza san Marco, avec autant de pigeons que de touristes, occupe assurément le premier rang. L’imposante basilique de style byzantin y attire les foules depuis plusieurs décennies. le Palais des Doges est un bâtiment somptueux bâti au 14e siècle à titre de résidence officilelle des doges. La Torre dell’Orologio est une magnifique tour de l’horloge datant de l’époque de la renaissance. Le pont du Rialto est un des quatre ponts qui traversent le Grand Canal. Bâti entre 1588 et 159, il est le plus ancien et le plus célèbre des quatre. Il est d’ailleurs une des attractions les plus photographiées de la cité. Notre palmarès comprend également : le Pont des soupirs, les centaines d’églises de la ville, la basilique San Giorgio Maggiore et le ghetto juif. Si vous avez le temps, parcourez les petites îles de Murano, Burano et Torcello. Finalement, si vous avez envie d’une moment de détente romantique, laissez-vous guider à travers les petits canaux par un gondolier au chandail rayé qui vous chantera la sérénade. Durant la journée, la ville a tant à offrir et les touristes sont si nombreux que le calme de la soirée est le bienvenu. Alors qu’un grand nombre de personnes ont quitté la ville, l’atmosphère qui se dégage en soirée est d’une grande simplicité. On a aussitôt envie d’y explorer les ruelles, de s’assoir à une terrasse en appréciant une bouteille de vin de la région. Voilà une façon bien authentique de jouir de la ville.

Shopping et culture

Il faut s’armer de patience si on désire faire shopping à Venise. À travers la ville, spécialement près des attractions touristiques principales, vous trouverez un grand nombre de vendeurs de rue offrant une variété de marchandise bon marché dont la qualité laisse également à désirer. Je vous conseille de sortir des sentiers battus afin de trouver ces petits trésors authentiques faits à la main. Les amoureux d’histoire et d’architecture trouveront à Venise un endroit de rêve pour apprécier les beautés laissées par plusieurs grands noms de l’histoire tels que Titian, Tintoretto, Canaletto et Tiepolo. Pour un bel aperçu des richesses artistiques de la ville, visitez la célèbre Gallerie dell’Accademia. La ville accueille également plusieurs événements artistiques d’envergure internationale : la Biennale de Venise, fenêtre ouverte sur l’art contemporain, et la Mostra de Venise, le plus ancien festival de cinéma au monde.

Boire et manger

Les spécialités culinaires de la région sont basées sur des produits provenant de la mer. La variété ne manque pas et les parfums sont exquis. On y cuisine beaucoup la seiche préparée avec son encre (au goût étonnamment doux) et souvent servie avec un accompagnement de polenta. Le crabe-araignée, l’escargots de mer et la crevette-mante font aussi partie intégrante du régime alimentaire des vénitiens. Les grandes spécialités italiennes ne sont toutefois pas à l’honneur. On dit souvent que Venise offre la pire pizza de tout le pays. Sachez que vous pourrez toutefois trouver une bonne pizza en cherchant un peu. Comme c’est le cas dans la plupart des villes touristiques, il suffit de sortir des quartiers touristiques et d’éviter les restaurants où les serveurs présentent le menu directement sur la rue pour découvrir une cuisine exceptionnelle apprêtée avec finesse. À l’heure de l’apéro, laissez-vous tenter par les cicchetti (petites bouchées semblables aux tapas espagnols) que vous trouverez dans les nombreux bars à vin, appelés «bacari». Si avez envie de profiter des produits de la région, rendez-vous au marché Rialto où vous pourrez acheter une belle gamme de produits que vous cuisinerez vous-mêmes.

Se déplacer

Par avion : Marco Polo est l’aéroport principal desservant la Venise. Il est situé dans le quartier Mestre. Pour accéder à la cité, un système de navette fait le trajet jsuqu’à la Piazzale Roma (après ce point les voitures n’ont plus accès à la ville). De là, il faudra marcher ou prendre le bateau. Vous pouvez également prendre un bateau à partir de l’aéroport - ce qui est, en fait, un des aspects que je préfère lorsque je visite la ville. Quelle autre grande ville du monde vous donne accès à son aéroport par bateau ? Pour prendre ce bateau-bus, sortez du terminal, dirigez-vous vers la gauche et marchez environ 10 minutes pour atteindre les quais. 3 différentes routes s’offrent à vous, assurez-vous de choisir la bonne destination ! Ce type de transport, est souvent plus facile que de prendre un bus jusqu’à la Piazzale Roma pour ensuite changer un «water-bus». De plus, ces «water-bus» ont une capacité restreinte, ce qui fait que l’on doit souvent attendre le prochain avant de pouvoir y embarquer. Par train : Venise est assez bien desservie par plusieurs lignes de train domestiques et internationales. La gare sur l’île se nomme Venezia Santa Lucia. Bien que mon moyen de transport de prédilection dans la cité soit sans aucun doute la marche, les nombreuses lignes de «water-bus» relient parfaitement les différentes petites îles. Cependant, ces bateaux peuvent être très achalandés et lents. Donc si vous êtes pressés et que vous n’allez pas trop loin, il est préférable de marcher jusqu’à destination.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Toni
Toni
8 Très bien
décembre 2016
Comfortable Room in Venetian Palace

Chambre comode et decoree avec gout dans un magnifique palace Venitien. Logement tres propre et accueillant. Michele est une personne afable et tres discrete.

Noëmi
Noëmi
8 Très bien
novembre 2016
LOVELY APARTMENT 6

Un appartement avec du cachet, haut de plafond et poutres apparentes ! On a beaucoup apprécié la localisation au calme, tout en étant à une dizaine de minutes à pied (avec enfants) de la Piazzale Roma. Très bon rapport qualité prix, on...

Sophie
Sophie
8 Très bien
novembre 2016
Cà dell'Ambasciatore Four Bedroom

Appartement confortable, agréable et spacieux bien situé dans une rue commerçante et typique. Un bémol toutefois le bar situé juste en dessous très bruyant jusqu'au milieu de la nuit !!!!

Jean
Jean
8 Très bien
novembre 2016
Apartment close to Saint Mark's Square

Vicri nous a accueillie chaleureusement. Elle s'est montrée soucieuse de notre confort, disponible au cas où nous aurions besoin de quoi que ce soit et nous a précisé les lieux remarquables à visiter. L'appartement est très confortable e...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS