Logements à Varsovie

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Varsovie

Bienvenue à Varsovie

Découvrez Varsovie

La capacité qu’a eu Varsovie à renaître de ses cendres après la guerre témoigne de la détermination et de l’ingénuosité de ses habitants. Aujourd’hui, Varsovie tient fièrement son rang de métropole moderne. Une vraie capitale européenne qui a su se débarrasser des stéréotypes faciles qui lui furent accolés après les turbulences du 20ème siècle.

À propos de Varsovie

La reconstruction de la vieille ville historique lui a valu d’être inscrite au patrimoine de l’UNESCO en 1980. Les palais, les églises et la place du marché témoignent du passé millénaire de la ville.

  • Varsovie est la seule ville de l’UE avec une réserve naturelle, Jeziorko Czernikowskie, située en centre-ville.
  • La première bibliothèque municipale au monde a été ouverte à Varsovie en 1747.

Trouvez votre logement idéal à Varsovie

Où séjourner

logement varsovie

Varsovie comprend de nombreux quartiers proposant des attractions différentes. Mokotow mélange l’ancien et le moderne, avec ses villas d’avant-guerre adjacentes aux tours d'appartements communistes. On y trouve de nombreux espaces verts et il s’agit d’un quartier agréable pour se faire une idée de la vie dans la Varsovie moderne. Muranow est un autre quartier résidentiel, avec des écoles de qualité, des restaurants et des portions étonnantes d’architecture réaliste soviétique. Zoliborz est probablement le quartier à l’ambiance la plus bohème sur la rive gauche de la Vistule. Grâce à ses charmantes maisons d’avant-guerre, son rythme de vie plus lent et ses nombreux espaces verts, il s’agit d’une base idéale pour explorer la ville. Il abrite également la station de métro Plac Wilsona, laquelle a récemment été nommée plus belle station au monde. Le quartier de Praga, sur la rive droite est en train de subir une transformation, l’arrivée d’artistes au cours des dernières années apportant en effet du dynamisme à ce quartier jusque-là sans trop d’intérêt.

Que faire

visiter varsovie

Malgré la transition effectuée dans la modernité, il suffit de se promener dans la vieille ville, restaurée consciencieusement pierre par pierre dans les années 1950, pour voir que la mémoire du passé tumultueux de la ville n’a pas été oubliée. Il s’agit notamment de la ville qui a résisté aux nazis en 1944, culminant avec la tragédie héroique de l’insurrection de Varsovie. Cette réincarnation démontre la détermination des polonais à préserver et à confronter leur histoire. Le palais de la culture, très stalinien, est toujours debout et permet de profiter d’un superbe panorama sur la ville depuis son 30ème étage. Le musée du poster de Wilanow constitue un autre point d’intérêt. Logé dans le superbe complexe du palais de Wilanow, on y retrouve une collection immense de deux siècles de posters polonais et du monde entier. Frédéric Chopin a grandi à Varsovie. Depuis 1953, le palais Ostrogski abrite le musée consacré au compositeur. Il est consacré à son histoire et à ses travaux et inclut des manuscrits et des lettres originales.

Sortir

restaurant varsovie

Les restaurants clinquants de Varsovie se trouvent dans la vieille ville et le long de la voie royale, mais, si vous recherchez des établissements moins chers, partez plutôt explorer Powisle, Zoliborz et Praga. Il n’est pas surprenant que la cuisine polonaise, de par l’histoire du pays, soit basée sur un mélange éclectiques de différentes influences. Les similarités sont nombreuses avec les autres pays slaves et les cultures juives, allemandes et de l’ouest de l’Europe ont également joué leur part. Parmi les plats nationaux les plus connus, on trouve le bigos, un ragoût aux choux, le Pierogi, des boulettes bouillies ou frites, et le barszcz, une soupe à la betterave. Le pain, notamment de seigle ou de blé, est également une composante importante de la cuisine polonaise. Être accueilli en suivant la tradition du pain et du sel est un symbole traditionnel d’hospitalité en Pologne. La Pologne se vante d’être le lieu de naissance de la Vodka pendant le 8ème siècle (elle n’est pas la seule d’ailleurs). La vodka polonaise est préparée traditionnellement avec des céréales ou des pommes de terre.

Se déplacer

transport varsovie

Pour se rendre en ville depuis l’aéroport international de Varsovie, le moyen le plus abordable est d’emprunter le service de bus de la ville. N’oubliez pas de composter votre ticket avant de monter dans le bus. Il est possible d’arpenter le centre-ville à pied, et le vélo est également une alternative assez répandue. La ville est plutôt plate et il est facile d’y circuler. Attention cependant aux conducteurs locaux, connus pour être irritables, essayez plutôt de suivre les autres cyclistes, même sur le trottoir. Le système de transport de Varsovie comprend des bus, des trams et des lignes de métro. Vous devrez acheter un ticket au préalable dans un kiosque, à la poste ou directement dans une station. Les stations de métro ont généralement un guichet (ZTM) pour obtenir des renseignements sur les tickets ou les horaires. Un ticket simple (jednorazowy) devrait suffire pour la majorité des voyages. Cela vous coûtera 2.80 zlotys. Si vous comptez faire plusieurs voyages dans un court laps de temps, vous pouvez également opter pour un ticket valable une heure et demi (90-minutowy bilet).

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

HERVE
HERVE
10 Excellent
mars 2016
Spacious + Bright Krucza 46 Apartment

Appartement agréable, bien équipé et très bien situé, proche des commerces et des restaurants. Elizabeth est une personne attentive et disponible. Elle est venue nous chercher à l'aéroport de Modlin à minuit car notre avion avait 6h de ...

Julie
Julie
8 Très bien
février 2016
Super Cosy Apartment

Petit appart' très sympa à proximité immédiate du Palais de la culture et à une rue seulement de l'agence où l'on récupère les clés. Cuisine complète, sanitaires très propres (même si les portes de douche ne tiennent pas très bien) et li...

Helene
Helene
8 Très bien
octobre 2015
Cozy Apartment with Wi-Fi

Nous avons passé 3 jours dans cet appartement qui est super. Malheureusement nous n'avons pas pu voir notre hôte car nous sommes arrivés trop tard donc il nous a laissé les clés à disposition. L'appartement est nickel, propre,fonctionnel...

Jules
Jules
8 Très bien
octobre 2015
Central Apartment with WiFi

It was a very kind appartment, clean with everything i needed. The location is perfect to enjoy warsaw and going back home by foot. M. Piotr is a kind host, he organized the check in and check out but if you have questions you can join h...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 5 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS