Logements à Vancouver

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Vancouver

Bienvenue à Vancouver

Découvrez Vancouver

Une étude réalisée pour la revue The Economist a placé Vancouver quatre années de suite comme ville où il fait le plus bon vivre dans le monde et la ville se trouve même encore à la troisième place derrière Melbourne et Vienne depuis 2014. Le climat à Vancouver est en plus très agréable pour une ville canadienne, avec seulement onze jours de neige par an en moyenne.

Bienvenue à Vancouver, ville verte où a été fondée la célèbre ONG Greenpeace.

  • En 2013 Vancouver fut élue ville la plus verte et la plus écologique dans le monde.
  • La ville tire la plus grande partie de son énergie des énergies renouvelables et elle comprend 230 parcs.

Trouvez votre logement idéal à Vancouver

Où séjourner

logement vancouver

La diversité culturelle est un élément fondamental de Vancouver, et pour cette raison, vous vivrez une expérience radicalement différente selon le quartier où vous séjournerez : il n’y a en effet absolument rien de commun entre louer un appartement à Chinatown, le troisième quartier chinois le plus important en amérique du nord et Downtown Vancouver, centre financier de la ville.

Vancouver est doté du second studio de cinéma le plus important au monde après Hollywood, tant et si bien que si vous décider de louer près des studios ou dans East Downtown, il y a des chances que vous puissiez tomber sur une célébrité en flânant dans les rues, ou simplement au restaurant, à la table d’à côté.

Si vous souhaitez aller skier, la saison court de novembre à mars. Vous pourrez rejoindre une des piste de la montagne de Cyprès en à peine une demi-heure depuis le centre, vous pouvez donc tout de même loger en ville.

Que faire

visiter vancouver

Vancouver dispose d’une offre extrêmement conséquente d’activités en plein air et en pleine nature. La ville compte plus de 230 parcs, parmi lesquels ressortent en particulier le parc Stanley, un parc plus grand de 10 % que le célèbre Central Park. Vous pourrez notamment aller y admirer les fameux mâts totémiques et en profiter pour y faire une balade en vélo. Un autre parc des plus appréciés par les habitants de Vancouver est le parc Lynn Canyon, n’hésitez pas à vous y rendre pour profiter de son célèbre pont suspendu et des nombreuses activités en pleine nature qui font sa renommée.

L’horloge à vapeur de Gastown, une des seules horloges de ce type encore en fonction dans le monde, est l’une des curiosités à ne pas manquer lorsque vous vous promenerez dans le centre de la ville. Si vous aimez par ailleurs les sports d’hiver, Vancouver est une destination idéale : certaines des meilleures pistes de ski au monde, notamment celles de la montagne de Cyprès ou du Mont Seymour, se trouvent près de la ville.

Sortir

restaurant vancouver

Lorsque l’on mentionne la gastronomie typique de Vancouver, il faut bien garder à l’esprit l’aspect très multiculturel de la ville : 40 % de la population n’en est pas originaire et une proportion importante des habitants est d’origine asiatique. Pour cette raison, on retrouve entre autres de nombreux restaurants japonais, chinois (notamment dans le quartier de Chinatown), thailandais et indiens. Les sushis, notamment au saumon, sont probablement le plat le plus populaire à Vancouver. Un des meilleurs quartier pour aller manger est clairement Kitsilano, où se concentrent des restaurants de toutes les cultures.

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons par ailleurs d’aller manger au restaurant de la grande tour à Vancouver où vous bénéfiecierez d’un panorama exceptionnel sur la ville du haut des 188 mètres d’altitude. En soirée, lorsque les rues sont illuminées, le cadre en est d’autant plus romantique.

Se déplacer

transport vancouver

Pour rejoindre le centre de Vancouver depuis l’aéroport, il vous faudra emprunter la ligne 980 du Skytrain, le trajet dure 35 minutes et des trains sont disponibles très fréquemment.

Se rendre dans le centre de Vancouver en voiture est vivement déconseillé à cause de la circulation d’une part, mais également car il est très difficile de trouver une place où se garer. Il est préférable d’utiliser les transports en commun ou, à défaut, de louer un appartement disposant d’un garage réservé.

Le skytrain est clairement l’option la plus agréable pour se déplacer en ville, la plupart des lignes sont aériennes, ce qui permet de bénéficier d’un panorama agréable de Vancouver. Si vous séjournez loin du centre, essayez de vous trouver près de l’une des stations.

Si vous souhaitez vous déplacer depuis le centre de Vancouver vers la côte nord, il est possible d’emprunter le SeaBus qui se trouve sur le quai dans le centre de Vancouver. Si vous êtes prêt à faire un peu d’activité physique, vous pouvez envisager de louer un vélo, la ville dispose de nombreuses voies réservées pour cela.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS