Logements à Valence

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Valence

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Valence

Troisième ville d’Espagne, Valenceest située sur la côte Est du pays. Cette ville historique est un passage obligé si vous avez envie de découvrir l’Espagne. Prisée de nombreux touristes venant des quatre coins du monde, Valence est une des villes les plus vivantes du pays. Outre son sens de la fête et sa culture merveilleuse, on y vient pour la grande variété d’activités qu’elle offre. La ville fait face à la mer Méditerranée et vous trouverez quelques plages à seulement quelques minutes de la ville. Parmi ses spécialités, on attribue à la ville la célèbre «paella», ce plat constistué de riz, fruits de mer, safran et légumes. Elle est également connue pour sa cité des arts et des sciences, cet énorme et impressionnant complexe réalisé par l’architecte Santiago Calatrava. Il renferme un musée des sciences, un aquarium, un opéra et une cinéma. Avec son allure résolument moderne, il est l’une des attractions les plus photographiées de la ville. Visiter Valence, c’est s’offrir un rendez-vous exceptionnel avec l’Espagne dans sa plus grande authenticité. Si la ville ne manque pas d’hôtels, de bed and breakfast ou de pensions, Wimdu vous propose de découvrir la ville autrement. En réservant un appartement ou une chambre d’hôte avec Wimdu, vous goûterez une toute autre facette de la ville.

Le saviez-vous ?

Valence est célèbre pour l’horchata, cette boisson glacée et préparée à base d’une tubercule appélée souchet.
La toute première paella a été cuisinée à Valence au 18e siècle.
L’écrivain Blasco Ibanez situe l’action de plusieurs de ses romans à Valence.
Mondialement connue, la fête de la tomate est célébrée à Bunuol à quelques minutes de Valence.

Quoi faire ?

Il y a beaucoup à faire à Valence, mais nous vous suggérons toutefois de débuter votre aventure en vous promenant à travers la ville. Vous y découvrirez de nombreux trésors, cafés et petits restaurants fréquentés par les locaux. La vieille ville, Barrio del Carmen, regorge de monuments et bâtiments dignes d’intérêt. L’architecture de Valence est diverse : elle se partage entre des bâtiments baroques, gothiques et les caractères typiques des anciennes villes espagnoles. Places, cathédrale, mairie, ce véritable labyrinthe renferment aujourd’hui de très belles boutiques et restaurants. la cathédrale de Valenceest un exemple unique des construction du début de l’ère gothique. La tour octogonale est l’un des principaux symboles de la ville et est appelée le Micalet. La cathédrale, conjuguant différents style architecturaux, a été bâtie au 13e siècle sur le site d’une ancienne mosquée. Ne manquez pas de monter tout au haut de la tour afin de profiter de la magnifique vue qui s’offre à vous ! Le musée annexé à la cathédrale renferme une collection d’oeuvres d’artistes tels Goya, Jacomart et Cellini. Allez faire un tour près de la rivière Turia; les quartiers aux alentours du cours d’eau sont tout simplement magnifiques ! Les ponts Puente del Real, Puente de la Trinidad et Puente de Serrano valent assurément un détour. Ce dernier possède deux impressionnantes tours qui faisaient autrefois partie des remparts de la ville.

Barrio des Carmen et sa paella

Comme vous le savez, la paella est originaire de Valence et ses habitants en sont particulièrement fiers. Pour trouver la meilleure et la plus authentique paella en ville, il faut définitivement se rendre dans le quartier Barrio del Carmen. Vous y trouverez une atmosphère unique. Ses petites rues pavées sont agréables à découvrir et ses places se remplissent dès la tombée du jour. L’Espagne à l’état pur…

Les jardins de Valence

La ville étant située sur un plateau luxuriant, l’environnement est donc idéal pour la végétation. Valence abrite plusieurs parcs et jardins réputés pour leur flore exceptionnelle. Si vous avez envie de découvrir la nature valencienne et profiter d’une pause, rendez-vous aux Jardines de la Alameda et aux Jardines de Monforte. Ces deux parcs ont été créés au 18e siècle et l’un abrite encore les ruines d’un ancien palais.

Las Fallas

Chose certaine, les habitants de Valence savent faire la fête ! Chaque année, la ville se rassemble au début du printemps pour célébrer une grande fête appelée Las Fallas. Pour l’occasion, les Valenciens construisent des marionnettes géantes représentant des personnalités célèbres ou encore des personnages de fiction. Elles sont paradées à travers la ville pendant toute la durée du festival puis brûlées lors de la dernière journée. C’est l’occasion de rencontrer les gens et de boire, manger et danser avec eux ! Après les quatre jours de fête, tout le monde met la main à la pâte pour redonner l’aspect «nomal» à la ville.

Se déplacer

L’aéroport de Valence est situé à quelques 8 kilomètres de la ville. Il propose des liaisons directes vers et depuis Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Londres et plusieurs autres grandes villes européennes. La meilleure façon de rejoindre le centre-ville est de prendre le bus. Le trajet dure environ 20 minutes et est peu coûteux. Une fois en ville, il est assez simple de se déplacer à Valence. Le système de transport (métro et autobus) en commun est efficace et relie les différents quartiers. Le vélo gagne en popularité et plus de 250 stations de vélo en libre service sont réparties à travers la ville. De plus, le plat de la cité rend la conduite très agréable ! Encore une fois, la marche demeure notre meilleure option pour ne rien manquer. Pour vous rendre à la cité des arts et des sciences et à la plage, vous devrez toutefois emprunter les transports publics puisqu’ils sont tous deux situés à l’extérieur de la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Gilbert et Danièle
Gilbert et Danièle
10 Excellent
décembre 2016
Penthouse in the center VT-38067-V

tout est très bien, terrasse au Sud belle vue sur les toits, grand appartement, propre et calme et bien situé pour une visite pédestre du centre historique. proche des transports, très bon rapport qualité prix à ne pas hésiter même si po...

Hugues
Hugues
10 Excellent
août 2016
Bright apartment

Super appartement situé en plein coeur de Valencia. Idéal pour vivre au rythme espagnol. Nous avons été reçus par la soeur d'Andi qui a été très sympathique et nous a conseillé pas mal d'adresses pour découvrir le coin. Je pense réitérer...

Sacha
Sacha
10 Excellent
août 2016
Appartement confortable pour les couples

Pour nos premières vacances en amoureux la ville de Valence et le loft était un paradis! Grand, cozy et proche du centre et de la mer tout était réunis pour passer d'excellentes vacances! Victoria et son mari ont été adorables à prendr...

stephane
stephane
10 Excellent
août 2016
Cozy Flat with Parking and WiFi

De passage à Valence, nous avons louer se logement 2 nuit et nous avons été très satisfait. Le propriétaire est sympa et rapide, le logement impeccable, manque juste un séchoir à linge et une passoire!!!! sinon rien a redire, a proximité...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS