Logements à Turin

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Turin

Location appartement, logement & hébergement à Turin

Turin situé dans le Nord de l’Italie est l’un des pivots culturel et des affaires majeur du pays. À tort, Turin est souvent considérée comme une ville industrielle avec une météo peu favorable. Pourtant, la ville peut se targuer d’offrir d’excellents restaurants, de magnifiques églises et palaces ainsi que quelques-uns des musées italiens les plus célèbres ! Il y a également de nombreux monuments historiques et la ville ne compte pas moins de 18 km de portiques, dont les deux tiers sont connectés les uns aux autres ! Turin dispose d’une large sélection d’hôtels et d’auberges de jeunesse en centre-ville mais en tant qu’alternative, Wimdu propose plus d’une centaine d’offres tels que des studios, des chambres d’amis ou des appartements familiaux. Nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied avec nous !

Le saviez-vous ?

  • Turin fut la capital originelle de l’Italie.
  • La boisson Vermouth fut inventée à Turin!
  • Turin est le lieu de creation du chocolat solide, avant même que la Suisse ne devienne reconnue dans cette science !
  • Turin fut la plus grande ville à ce jour à accueillir en 2006 les Jeux Olyimpiques d’hiver.

Que faire à Turin ?

Il existe de nombreuses choses à découvrir à Turin dont les fameux portiques, des palaces baroques et quelques cafés qui valent le détour. Le célère suaire de Turin devrait se trouver dans l’itinéraire de tout visiteur. Ce linceul se trouve au sein de la cathédrale de Turin (Duomo di Torino), elle-même un bel exemple d’ouvrage issu de l’architecture de la Renaissance présentant de grands volumes à l’intérieur et donnant un sentiment « atmosphérique » au lieu. De plus l’entrée à la cathédrale est gratuite ! Le musée du linceul sacré est un lieu dédié à raconter l’histoire du suaire. Vous pourrez notamment apercevoir une copie de celui-ci dans le musée.
Wimdu vous recommande de voir le môle d’Antonelli (Mole Antonelliana). Il s’agit d’une structure en béton au cœur de Turin faisant office de synagogue et présentant la plus haute tour issue du travail de la maçonnerie en Europe ! Juché(e) en haut de cet édifice, vous apprécierez une impressionnante vue sur les alentours et une fois les mirettes emplies d’images, nous vous conseillons de jeter un œil au moins au Musée National du Cinéma se situant à l’intérieur du môle. Le musée ne couvre pas moins de 3200 mètres carrés sur 5 étages de documents sur le cinéma et présente notamment une collection des productions qui figurent la ville de Turin. Ensuite, le Musée de l’Automobile (Museo dell’Automobile) est un autre musée valent le coup d’être visité, notamment depuis sa rénovation, et ce même sans pour autant être un amateur de bolides. Vous y trouverez une collection de 170 véhicules du XVIIIème siècle aux Formule 1 de nos jours… Chaque voiture est brillamment présentée à l’aide de vidéos diverses et variées. Enfin, pour les égyptologues, Turin abrite le plus grand musée mondial en dehors du Caire sur le sujet. Il apparaît d’ailleurs souvent comme une agréable surprise aux visiteurs et offre plus de 30 000 documents datant de la civilisation égyptienne antique.
Mais ensuite? N’importe quel fan de football qui se respecte devrait visiter le stade de la Juventus. Il s'agit d'un impressionnant stade et dans lequel vous pourrez vous promener sans difficulté. Il contient également un musée à la gloire du passé et des victoires successives du club de football éponyme. Un impératif pour les fans ! Plus tard dans la soirée, nous vous conseillons de vous rendre sur la Piazza San Carlo, idéale pour manger un morceau et passer le début de soirée. Sur place, vous trouverez de très bons restaurants à pizzas ainsi que des cafés et bars. La ville est également réputée pour ses glaces à l’italienne et la place est un lieu privilégié pour de bons glaciers.
Enfin, Turin offre de splendides parcs aidant à s’éloigner du vacarme constant du centre-ville. Wimdu vous recommande particulièrement le vaste Parco del Valentino qui se situe le long du Po, le fleuve environnant. L’endroit est très bien aménagé et entretenu mais offre de surcroit un joli jardin botanique ainsi qu’un château. C’est un endroit souvent adoré et prisé des touristes par le sentiment de relaxation qu’il procure.

Se déplacer

L’aéroport de Turin se trouve à environ 15 kilomètres au Nord de la ville dans la Caselle. Une autoroute relie la plateforme aérienne de la ville et permet de se rendre rapidement dans le centre-ville. Les lignes aériennes low-cost telles que Ryanair ou Easyjet propose des vols à destinations de cet aéroport depuis la plupart des grands aéroports européens.
Les bus circulent régulièrement à raison d’une fois toutes les 30 à 40 minutes environ et vous permettront de vous rendre dans le centre-ville en 50 minutes. Une fois sur place, il est facile de se déplacer grâce à la bonne desserte des transports en commun tels que tram et bus. Pour les plus écolos, les pistes de vélos sont de plus en plus nombreuses et sécurisées, rendant la pratique des deux roues très aisée !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Pierre
Pierre
10 Excellent
août 2017
En vertu de la Mole, centre Turin

Excellent accueil de Maria dans son beau studio de Turin bien entretenu. Nous reviendrons !

Gisèle
Gisèle
10 Excellent
mars 2017
Bright and cozy apartment

Logement conforme à la description

Hanna
Hanna
8 Très bien
janvier 2017
Loft Classic "di ringhiera" à proximité du centre

Appartement très agréable fourni de tout le nécessaire. Chauffage et l'eau chaude impeccables. Quartier Barriera di Milano "bohème" et artistique pas loin du centre (de Borgo Dora, Marché principal de Torino, Piazza Castello avec info to...

Hanna
Hanna
8 Très bien
décembre 2016
chambre à quelques pas du centre

Chambre confortable dans un petit appartement avec accès cuisine, séjour, sdb. Accessible par plusieurs lignes du bus (52 de Porta Nuova, 10N de Porta Susa); 20 minutes du centre ville. Quartier avec des commerces et des cafés. Hôtes abs...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS