Logements à Toronto

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Toronto

Bienvenue à Toronto

Découvrez Toronto

La plus grande ville du Canada s’étend sur le littoral de l’immense lac Ontario, ce qui en fait une destination appréciée à la fois des amateurs d’espaces naturels nature et des citadins chevronnés. Centre international de culture, d’arts et d’affaires, Toronto est une métropole animée qui convient parfaitement à un week-end détente. Visitez la ville durant l’été pour profiter des divers événements et festivals qui ont lieu chaque week-end, ou profitez des stations de sports d’hiver des environs pendant les mois les plus froids.

À propos de Toronto

Toronto est l’une des villes les plus multiculturelles d’Amérique du nord, plus d’une centaine de langues et de dialectes y sont parlés.

  • Toronto est le Hollywood canadien, des superproductions comme l’incroyable Hulk ou Lolita malgré moi y ont été tournées
  • Le carnaval carribéen Caribana de Toronto est le plus grand festival de rue d’Amérique du nord.

Trouvez votre logement idéal à Toronto

Où séjourner

logement toronto

Toronto est composé de centaines de petits quartiers qui valent tous le coup d’être explorés, chacun possédant une saveur et une atmosphère qui lui est propre. Toronto est à peu près également divisé en son centre par Yonge Street, la plus longue rue du canada, et s’étale ensuite le long du lac Ontario. Old Toronto, coeur de la ville, fait face au lac et inclut les arrondissements appréciés de Downtown, du West End, d’East End, de Midtown et d’Islands. Downtown comprend un certains nombre des attractions majeures de la ville, si bien que tous les touristes y passent à un moment ou un autre, mais d’autres quartiers ont un intérêt culturel bien à eux. L’arrondissement de West End comprend certains des quartiers les plus intéressants de la ville comme Little Italy et Little Portugal tandis que East End contient plutôt les quartiers branchés, comme The Beach et Leslieville. Si vous cherchez un quartier très tolérant et décontracté, vous pouvez prendre la direction de Church et Wellesley, connus comme les endroits les plus LGBT-friendly de Toronto. Enfin, pour une expérience originale, cherchez des logements de vacances au niveau de Islands : cette chaine d’îles dans le port est si tranquille que même les voitures n’y sont pas autorisées.

Que faire

visiter toronto

Pour vous faire une idée de l’étendue de Toronto, rendez-vous au sommet de l’emblématique Tour CN, qui fut pendant un moment la plus grande structure indépendante au monde et qui est encore de nos jours la plus grande de l’hémisphère ouest. Les casse-cou peuvent réserver une promenade le long du bord de la tour (EdgeWalk), à 116 étages au dessus du sol. L’emplacement de Toronto, sur le littoral nord du lac Ontario, est un élément important de la ville, et si vous visitez celle-ci durant les mois d’été, n’hésitez pas à prendre le ferry vers l’île centrale de Toronto, pour échapper à la circulation et apprécier la vue magnifique sur le lac et sur l’horizon. La ville dispose de musées intéressants, couvrant une grande variété de sujets. Les passionés de sports pourront apprécier le Temple de la renommée du Hockey tandis que les fashionistas pourront consacrer un après-midi entier au Bata Shoe Museum, musée consacré à la chaussure. Si vous êtes friands de littérature, la bibliothèque publique de la ville est dotée d’une des plus belles collections consacrées à Arthur Conan Doyle. Les amateurs d’Histoire, quant à eux, prendront la direction de Fort York où se concentrent bâtiments et fortifications datant de la guerre de 1812.

Sortir

restaurant toronto

Les habitants de Toronto éprouvent une certaine fierté pour le caractère multiculturel de leur ville, notamment car cela a participé à l’éclosion d’une scène culinaire de renom. On trouve plus de 8 000 restaurants à Toronto et le problème n’est pas de trouver un bon endroit où aller manger dans la ville mais plutôt de devoir choisir entre des centaines d’alternatives ! Si vous avez une idée claire sur votre envie du moment, c’est relativement simple : dirigez-vous vers Little Italy, Greektown, Koreatown, Chinatown, Little India ou Little Portugal selon le type de gastronomie que vous souhaitez. Tous ces quartiers sont remplis d’établissements authentiques, sans compter les aspects culturels et musicaux qui vont avec. Cabbagetown, Baldwin Village, et Queen Street East sont autant d’endroits avec une forte concentration d’endroits où aller manger. Les amateurs de cafés seront aux anges à Toronto : la ville marche à la caféine et on trouve du bon café à chaque coin de rue. À la tombée de la nuit, direction Clubland et notamment Queen Street où se concentrent de nombreux bars et des boites de nuit. Pour une soirée plus tranquille, certains quartiers comme Parkdale et Queen West proposent un éventail de salles de concert, de bars et de restaurants ouverts tard le soir.

Se déplacer

transport toronto

Toronto est une ville gigantesque, mais il est parfaitement possible de s’y déplacer en transports publics. Le système emblématique de tramway de la ville est le plus grand du monde occidental et si cela ne suffit pas, il y a également un superbe réseau de métros, de trains et de bus. Si vous vous y rendez durant l’été, sachez que vous pourrez également louer un vélo afin de vous balader tranquillement étant donné que la ville est assez plate. Vous pourrez vous rendre à Downtown depuis n’importe quel endroit probablement plus rapidement qu’en taxi ou en transport en commun de cette manière. Le système de transport public de vélo de Toronto s’appelle BIXI et plus de 1 000 vélos sont mis à disposition et peuvent être collectés à 80 endroits différents autour de la ville. Il est facile d’emprunter l’un des nombreux taxis, mais ceux-ci peuvent s’avérer assez chers. Si votre séjour est assez long, vous pouvez caresser l’idée d’une petite excursion afin d’explorer le sud de l’Ontario un peu plus : Certains sites comme les chutes du Niagara ou les Milles-Îles sont suffisamment proches pour être visités dans la journée, tandis que les plages à Wasaga, Sibbald Point Provincial Park ou Turkey Point sont très appréciées des locaux durant les beaux jours.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

hervé
hervé
8 Très bien
avril 2016
Cozy Bedroom Suite

Chambre confortable et la cuisine est spacieuse. Yohan & Laure sont très serviables...de quoi faire vos emplettes tout près.. .Bonne adresse bien que quelque peu excentrée.

Léticia
Léticia
10 Excellent
septembre 2015
Lovely Basement Studio with WiFi

Le studio est très très cosy et extrêmement bien situé: bar, restos, boutiques et accès direct au centre ville. Jose vous facilitera la vie.

Noel
Noel
8 Très bien
janvier 2015
Toronto Downtown - Best Value!!

Very plaisant closed to new york with a lot of buses in 15mn! Steve give us a lot of information how to go and what to do, thank you. I will recommand your location!

Florent
Florent
10 Excellent
décembre 2014
Gorgeous Bedroom at Foxwell

Just have to say that my stay was perfect. Very nice and convenient house. Host were nice and really helpful: Thanks again.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS