Logements à Tokyo

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Tokyo

Location appartement, logement & hébergement à Tokyo

Tokyo est une métropole tentaculaire possédant de nombreux atouts à offrir aux touristes. La ville, forte de 13 millions d’âmes, est la capitale du Japon et accueille le gouvernement japonais ainsi que le Palais Impérial. Elle s’étend à perte de vue mais fut néanmoins nommée en 2009 troisième ville la plus agréable à vivre au monde et les habitants y apprécient une qualité de vie exemplaire. Les infrastructures d’accueil des touristes sont impressionnantes et, de l’hôtel de luxe à la chambre en auberge de jeunesse, chacun trouvera chaussure à son pied. Alternativement, Wimdu propose une sélection de logements allant du penthouse à la maison traditionnelle en passant par la chambre individuelle en appartement. Consultez et choisissez votre location de vacances rêvée avec Wimdu !

Le Saviez-Vous?

  • Au total, ce sont plus de 35 millions d’habitants vivants dans le Grand Tokyo!
  • La viande de cheval crue est un met célèbre au Japon !
  • Le Marché de Poissons de Tsukiji est le plus grand marché de poissons du monde !
  • Il y a 88 000 restaurants à Tokyo !
  • Tokyo signifie littéralement “Capitale de l’Est” en japonais.

Nos astuces pour visiter Tokyo

Tokyo est une ville gigantesque qui peut paraître intimidante de prime abord. Afin d’éviter cet écueil, prenons le temps de passer en revue quelques lieux emblématiques que cette ville passionnante peut vous offrir.
Tout d’abord, il existe de nombreux quartiers où vous pourrez manger, jouer, aller au cinéma ou boire un verre. Roppongi est l’un des quartiers les plus grands et populaires et où se retrouvent touristes et locaux. Mais vous trouverez également des dizaines de grands magasins dans le quartier de Shibuya ainsi que sa fameuse place – qui peut rappeler la Place du Châtelet à Paris ou Times Square et que l’on retrouve notamment dans des films tel que Lost in Translation.Si vous êtes attiré par la culture traditionnelle japonaise, Tokyo offre également de magnifiques visites :Le Temple de Sensoji est un impressionnant temple bouddhiste dans le quartier de Asakusa rappelant les temps anciens. Il s’agit de l’un des plus beaux et grands temples japonais et sa visite est tout aussi intéressante passé les grandes portes à l’entrée.
Si vous recherchez de la nourriture traditionnelle japonaise, c’est dans la rue commerçante de Nakamise qu’il faut vous rendre. Vous y trouverez une énorme pagode sur 5 étages remplie de denrées alimentaires et d’éventails ainsi que le tombeau de Matsuri à proximité immédiate. Ce temple accueille de nombreux évènements dont l’un des plus importants est le Sania Matsuri à l’effigie du tombeau lui-même.
Enfin, pour les amateurs de culture japonaise toujours, la visite du Palais Impérial est chaudement recommandée. Il s’agit de la principale résidence de l’Empereur et les alentours sont l’occasion d’une belle promenade au sein des jardins du palais. Ce dernier se trouve dans le quartier de Chiyoda, proche de la station de train éponyme. C’est un endroit idéal pour se relaxer et contempler la ville alentour.
D’ailleurs, il s’agit d’une autre solution pour échapper à la frénésie de la ville. Dans ce cadre, Le Ueno Park est particulièrement adapté car il propose de nombreuses activités de groupes en son sein. Le Shiba Park se situe au pied de la Tour de Tokyo adorée des tokyoites et inspirée de la Tour Eiffel. Construite à la fin des années 50 tandis que le Japon finissait de se remettre de la 2nde Guerre Mondiale, cette tour offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur toute la métropole de Tokyo et qui s’étend même jusqu’au Mont Fuji lors des jours dégagés. Ce mont constitue le plus haut sommet japonais dans un parc national !

Bien manger à Tokyo

En ce qui concerne la nourriture à Tokyo, la seule véritable difficulté sera de choisir ce que vous souhaitez ! La plupart des restaurants japonais se spécialise dans un seul type de cuisine donc prenez votre temps afin de choisir ce qui vous fera vraiment plaisir. De manière générale, la cuisine japonaise est particulièrement saine et fraîche et vous serez d’ailleurs certainement très surpris de découvrir à quel point il est facile de manger sainement. Si vous souhaitez limiter votre budget, les ramen (nouilles) sont une solution intéressante. Vous en trouverez partout mais assurez-vous de produire de longs sons bruyants lorsque vous mangez, c’est au Japon un signe de politesse, contrairement à l’Occident ! Vous trouverez également des endroits nommés Izakaya disséminés dans la ville. Ces bar-restaurants servent de nombreux petits plats (amuse-gueules) pendant que vous appréciez une bière ou un verre de Saké. Enfin, pour manger les meilleurs sushis de Tokyo, vous devez vous rendre au Marché de Poissons de Tsukiji. C’est un endroit peu touristique où il faudra arriver tôt le matin afin de bénéficier des meilleurs morceaux de poissons.

Se déplacer

L’aéroport de Tokyo, connu sous le nom de Aéroport International de Narita est l’un des deux aéroports principaux de Tokyo. Le second est l’aéroport de Haneda. Le trajet de l’aéroport de Narita au centre de Tokyo prend entre 50 minutes et deux heures en fonction de votre mode de transport. Cependant, à partir de Haneda, il y a un train en partance vers le centre-ville toutes les 10 minutes pour une durée de 30 minutes environ.
Le système de transport en commun de Tokyo est très dense, mais peut également être surchargé. Vous aurez même sans doute l’occasion de voir des agents au sol pousser désespérément des usagers des transports à l’intérieur des wagons ! Comme vous vous en doutez, il est donc déconseillé d’utiliser ce moyen de locomotion si vous souffrez de claustrophobie… En dehors de ces soucis particulièrement en heure de pointe, le réseau de transport en commun est reconnu mondialement, s’avère même être agréable et vous amènera aux quatre coins de la ville sans grande difficulté. Attention toutefois : le métro ferme à 1h du matin et il vous faudra alors finir votre trajet dans un onéreux tour de taxi. En effet, Tokyo est une très grande ville et vous rendre chez vous peut être plus long que vous ne le croyez.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jean Luc
Jean Luc
10 Excellent
mai 2016
3 STORY HOUSE in Tokyo with 2 Toilets

Séjour parfait ,très beau logement ,un peu loin de la station de métro .

Didier
Didier
10 Excellent
janvier 2016
3 STORY HOUSE in Tokyo with 2 Toilets

Logement dans petite maison indépendante. Nous étions 6. Bonne expérience, quartier tranquille.

francois
francois
8 Très bien
octobre 2015
L'emplacement est merveilleux / Heart of Tokyo-3

L'emplacement est ideal, on n'hesitera pas à le reprendre s'il est libre un autre jour quand on reviendra à Tokyo, il y a tout ce qu'il faut dans l'appartement, le lit est confortable et tout fonctionne parfaitement. Juste un petit bemol...

Salim
Salim
8 Très bien
octobre 2015
池 尻 大桥 403 号 室 / Artiste Apt. # 403 Salle de bain 1private

Hôte invisible mais tout c'est très bien déroulé. Très bien situé (1 arrêt de SHIBUYA). Logement propre (pour le prix ne pas d'attendre au grand luxe). Internet au top. Attention porte de salle de bain de 30cm, si vous avez du ventre ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS