Logements à Tokyo

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Tokyo

Bienvenue à Tokyo

Découvrez Tokyo

Tokyo est une ville futuriste au passé fascinant où les temples bouddhistes dorment à l’ombre de gratte-ciel étincellants et où les dernières avancées technologiques se heurtent à une culture millénaire. Le panorama urbain de Tokyo, à couper le souffle, est l’un des plus fascinant au monde. La visite de cette ville constitue à tous les coups une expérience inédite et inoubliable, que ce soit votre première ou votre cinquantième visite.

À propos de Tokyo

La capitale du Japon, petit village de pêcheurs à l’origine, est désormais la première mégalopole au monde, avec un nombre incroyable de 17 millions d’habitants.

  • Parmi les 25 meilleurs parcs d’attractions au monde, cinq sont situés à Tokyo.
  • Certaines stations de Tokyo emploient des « Oshiya » (des pousseurs) qui, comme leur nom l’indique, poussent les passagers dans les trains bondés afin d’éviter les retards.

Trouvez votre logement idéal à Tokyo

Où séjourner

où dormir a tokyo

La taille de la ville risque d’être intimidante lors de votre première visite à Tokyo et, à moins que vous ne séjourniez vraiment longtemps, il y a peu de chance que vous puissiez visiter toute la ville en une fois. Lorsque vous choisissez où séjourner, il vaut mieux être conscient que vous passerez probablement du temps dans ce quartier. Heureusement, le service de transport public de Tokyo est extrêmement efficace et vous permettra de vous rendre absolument partout où vous souhaitez. La plupart des visiteurs qui se rendent dans la ville pour la première fois optent pour Shinjuku, principal quartier commerçant et véritable ville dans la ville. Soyez toutefois conscient qu’il abrite en son centre Kabukicho, le quartier rouge de Tokyo. Ginza est également commercial mais plus huppé avec des grands magasins, des boutiques de luxe et des restaurants et cafés haut de gamme. Asakusa, au nord de la ville, abrite la plupart des musées, des sanctuaires et des sites historiques. Les parcs d’attractions, dont certains en font presque trop, se trouvent à Odaiba, au sud.

Que faire

visiter tokyo

Tokyo est une ville qui ne se repose jamais et qui propose des activités à toute heure du jour et de la nuit. Commencez par vous rendre à la station de Shibuya pour traverser le célèbre carrefour. Voir les piétons surgir sur la route dès que les feux passent au rouge est un spectacle impressionnant : il vaut mieux ne pas craindre la foule. Vous pourrez par la suite aller faire les boutiques dans le quartier. Grimpez au sommet de la Tokyo Skytree, la deuxième plus grande structure au monde avec 634m offre un panorama incomparable sur toute la ville. Le moment le plus adéquat est juste avant le coucher du soleil, afin d’avoir une vue de jour et une de nuit. Se promener au marché Tsukiji est une expérience hallucinante. Connu en premier lieu pour son marché au poisson, on y vit un véritable festival des sens. Les musées, sanctuaires et pagodes de Tokyo sont disséminés à travers la ville et il est conseillé d’aller en visiter au moins quelques-uns afin d’avoir un aperçu de la culture et de l’histoire du Japon : commencez par exemple par Meiji-jingū, le plus grand sanctuaire Shinto.

Sortir

sortir a tokyo

Le Tokyu Food Show, situé à l’intérieur du grand magasin Tokyu Toyoko dans la station de Shibuya, est un superbe endroit pour aller manger, la nourriture y est simple et délicieuse. Si votre budget est serré, vous trouverez des stands vendant des nouilles à peu près partout, et il est relativement aisé de trouver un endroit à la fois peu cher et savoureux. Dirigez-vous vers Ebisu pour une expérience un peu plus authentique qui consiste à déjeuner dans un « Izakaya ». Ce type de bar, très populaire auprès des millions de « salary men » de Tokyo, est très répandu dans le quartier. Les Izakaya sont surtout des établissements de boissons mais ils servent également des en-cas, comme du sashimi, de la viande grillée et des plats à base de soupe. La cuisine est un élément central de la culture japonaise et la gastronomie du pays, centrée sur les soupes et le poisson, est unique. Il ne faut pas passer à coté lors d’une visite à Tokyo : commencez simplement par des sushis ou une soupe miso et voyez par la suite si vous vous sentez d’humeur audacieuse. Le japon brasse par ailleurs plusieurs bonnes bières : direction Roppongi si vous cherchez des bars sympas.

Se déplacer

transport tokyo

Le réseau de transport public de Tokyo est aussi organisé que bondé. La ville est quadrillée par le métro mais, bien que celui-ci soit très pratique, elle est tellement étendue que les trajets peuvent se révéler assez long. Pour la plupart des visiteurs, le train va s’avérer être la meilleure option pour se déplacer : la ligne JR Yamanote fait le tour du centre et s’arrête à la plupart des endroits les plus populaires. Le pass Tokyo Free Kippu vous permet d’utiliser le métro et les lignes de train de la JR, c’est clairement la meilleure option pour les visiteurs. Les taxis sont légion mais sont malheureusement assez chers et il y a toujours le risque de rester coincé pendant les heures de pointe, lorsque la circulation est infernale, alors que le compteur tourne toujours. Il peut être agréable de circuler à vélo, le moyen de transport est populaire, mais avec la circulation, il est plutôt conseillé à ceux qui connaissent bien la ville. Tokyo dispose de deux aéroports principaux : Haneda se situe à environ trente minutes de la ville, alors que Narita est à peu près à une heure de train en périphérie.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jean Luc
Jean Luc
10 Excellent
mai 2016
3 STORY HOUSE in Tokyo with 2 Toilets

Séjour parfait ,très beau logement ,un peu loin de la station de métro .

Didier
Didier
10 Excellent
janvier 2016
3 STORY HOUSE in Tokyo with 2 Toilets

Logement dans petite maison indépendante. Nous étions 6. Bonne expérience, quartier tranquille.

francois
francois
8 Très bien
octobre 2015
Wonderful location/Heart of Tokyo 3

L'emplacement est ideal, on n'hesitera pas à le reprendre s'il est libre un autre jour quand on reviendra à Tokyo, il y a tout ce qu'il faut dans l'appartement, le lit est confortable et tout fonctionne parfaitement. Juste un petit bemol...

Salim
Salim
8 Très bien
octobre 2015
Artist Apt. #403 1private bathroom

Hôte invisible mais tout c'est très bien déroulé. Très bien situé (1 arrêt de SHIBUYA). Logement propre (pour le prix ne pas d'attendre au grand luxe). Internet au top. Attention porte de salle de bain de 30cm, si vous avez du ventre ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS