Logements à Ténérife

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Ténérife

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes en Tenerife

Tenerifeest une ville des îles Canarieset est l'un des sites touristiques les plus populaires de ce petit archipel. L'île attire des milliers de visiteurs chaque année, dont un grand nombre de Français, d’Anglais et d’Allemands. La popularité de la ville auprès des touristes n’est pas surprenante puisqu’elle est considérée comme un des derniers « îlots de paradis » avec ses forêts luxuriantes, sa faune, ses montagnes, ses volcans et ses plages. Il y a beaucoup à voir et à faire sur l'île. Ses monuments historiques ajoutent à son patrimoine culturel et ses nombreuses possibilités d’activités font de Tenerife une destination de vacances exceptionnelle. Depuis le développement du transport aérien, la région connaît essor touristique fort important. On peut donc dire que l’histoire du tourisme aux îles Canaries est relativement récente. Il n’est toutefois pas surprenant de constater que cette industrie se soit développée si rapidement. La culture espagnole est représentée dans toute sa splendeur et toute son exubérance !
L'économie de Tenerife dépend très fortement du tourisme et vous trouverez un large éventail de locations d’hébergement telles que les hôtels, les auberges et chambres d'hôtes. Si vous souhaitez un peu plus de confort et de liberté, pourquoi ne pas opter pour une location de vacances pour votre séjour à Tenerife. Vous vivrez une expérience plus authentique et aurez même la possibilité de cuisiner votre propre repas que vous dégusterez dans le confort de « votre chez-soi ». Réservez donc un appartement meublé ou une maison face à la mer pour découvrir les îles Canaries.

Le saviez-vous ?

Les îles Canaries sont un territoire très volcanique - le mont Teideest un des plus grands volcans au monde !
Le mont Teide est également le plus haut sommet d’Espagne !
La célèbre auteure Agatha Christie adorait les îles Canaries. Elley a même situé l’action de deux de ses romans.
Tenerife est la plus grande des îles Canaries.
Parlé à La Gomera, le silboest une langue sifflée très rare. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quoi faire ?

Voici quelques-uns de nos incontournables lors d’un séjour à Tenerife !
Au sud de l’île, vous trouverez un des parcs aquatiques les plus spectaculaires d’Europe. Inauguré en 2008, Siam Parka été construit au coût de 52 millions d’euros. Glissades, piscines à vague, restaurants et autres activités sont proposées pour une journée mémorables en famille. Il comprend la plus grande collection de bâtiments d’inspiration thaïlandaise en dehors de la Thaïlande.
La vieille ville de Puerto de la Cruzpossède plusieurs piscines naturelles d’eau salée conçues par le célèbre architecte canarien César Manrique. Lago Martianezest un magnifique lac d’eau de mer entourant les piscines du complexe Costa Martianez. Créé par Santiago Calatrava, l’auditorium de Tenerifea un petit air de l’opéra de Sydney. Son acoustique est remarquable et le lieu est devenu un des symboles de la ville, représentant toute la richesse de l’architecture espagnole moderne.
Tenerife possède de nombreux bâtiments historiques qui méritent une visite. La ville de Candelariaest une municipalité située dans le sud de l’île; elle est particulièrement reconnue pour ses nombreux monuments. La basilique Notre-Dame de la Candelariaest le plus important édifice religieux de Tenerife. Si le bâtiment n’est pas ancien, sa construction date des années 50, elle attire pourtant plus de 2,5 millions de visiteurs par année. Sa grande popularité vient de son lieu de construction à proximité de la grotte de Achbinico, célèbre lieu de pèlerinage en raison de l’apparition de la Sainte Vierge. L’intérieur de la basilique est magnifique et les peintures murales sont très impressionnantes. Toujours à Candelaria, ne manquez pas, face à la mer, la jolie place de la Patronne des Canaries. Dans le nord de l’île, vous trouverez la charmante ville universitaire de San Cristobal de la Laguna. Fondée en 1496, elle fut la première capitale de l’île et ses trésors sont grands. L’ église Nuestra Senora de la Conceptionest un incontournable de la ville. Construite en 1511, elle a la particularité de posséder 5 nefs, mais par dessus tout, sa tour offre un point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la ville.

Se déplacer

Les voyageurs peuvent atteindre l’île de Tenerife par avion ou par bateau. L’île possède deux aéroports : Reina Sofiaau sud et Los Rodeosau nord. Elles sont toutes deux bien desservies par des services de navette. Vous pourrez également louer une voiture directement sur place ou encore rejoindre la ville en taxi. Au départ de Paris, il faut compter environ 5 heures de vol et aucune compagnie n’offre de trajet direct. La plupart des compagnies aériennes prévoient une escale en Espagne. Si vous préférez rejoindre l’île par bateau, il faudra prévoir 2 jours de transport par ferry. Chaque semaine, un traversier quitte la ville de Cadiz en Andalousie. Si vous êtes déjà dans le sud de l’Espagne, ’expérience peut être intéressante ! Une fois à Tenerife, il existe plusieurs bateaux faisant la navette entre les différentes îles. Les transports en commun sont bien développés pour se déplacer à l’intérieur des villes, mais le moyen de transport le plus efficace pour découvrir l’île demeure une location de voiture.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Romain
Romain
10 Excellent
septembre 2017
Apartment overlooking the sea

Un appartement très confortable avec une belle vue sur la mer. Un havre de paix dans le nord de l’Isle, On peut organiser toutes les visites possibles à partir de ce lieu. Des hôtes charmants, accueillants et disponibles. Nous avons aimé...

Romain
Romain
10 Excellent
septembre 2017
Charmant appartement proche mer

Des hôtes charmants et disponibles donnant de très bonnes informations. Un appartement très confortable dans les hauteurs de Los Cristianos. Il y a tout à proximité. La piscine dans l’immeuble est très agréable. Nous avons aimé notre séj...

CEDRIC
CEDRIC
10 Excellent
août 2017
Appartement de plage à Ténérife

Super sejour, super hote. Antonio nous a tres bien accueilli, l'appartement est tres bien avec vu sur la mer. Un supermarche en bas de l'immeuble qui est tres pratique pour faire les courses.

silvana
silvana
10 Excellent
août 2017
Charmant appartement près de la plage

quel magnifique séjour! Tout était parfait...et merci à Rafael pour son acceuil et ses conseils. A très bientôt.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS