Logements à Tarragone

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Tarragone

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Tarragone

Au Sud de la Catalogne, Tarragoneappartient à la province de Tarragonès. Elle est une destination prisée de nombreux voyageurs et une des villes les plus importantes du pays par son impact touristique, intellectuel et culturel. Mêlant tradition historique et patrimoine artistique, la ville est un haut lieu d’histoire avec ses monuments romains et médiévaux. Bâtie en 218 avant J.-C., Tarragone était une base militaire pour l'armée de Scipion. En effet, la ville occupait une grande place dans la conquête de la péninsule ibérique par les Romains. Aujourd'hui, elle abrite un site archéologie de l'ancienne ville, Tárraco. Ce site figure depuis 2000 au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Il représente l'un des points d'intérêt de la ville.
Tarragone s'étend le long des bords de la mer Méditerranée sur la Costa Dorada. De par ses divers monuments et plages gigantesques, la ville sait séduire les voyageurs. Lors de votre visite dans la ville, il vous sera facile de visiter d'autres sites avoisinant. C'est notamment le cas d'un monastère cistercien à Poblet, classé lui aussi au patrimoine mondial et particulièrement bien conservé. La Costa Dorado est une des destinations de vacances les plus populaire d’Espagne. Ses villes principales ont vu de nombreuses constructions immobilières destinées au tourisme apparaître sur leur littoral. Pour profiter d’une expérience plus authentique, à mille lieux des extravagances touristiques, Wimdu propose une belle sélection d’appartements, de maisons de vacances, de villas et de chambres d’hôtes. Sur le bord de la côte, vous pourrez trouver plusieurs villages de pêcheurs où vous pourrez sans doute trouver votre location de vacances.

Le saviez-vous ?

Tarraco a été fondée par les Romains en 218 avant J.-C.
Tarragone est le port le plus important de la région.
La province de Tarragone possède une réplique du célèbre minaret Giralda de Séville.
La déesse Némésis était considérée comme la protectrice des gladiateurs de Tarraco.

Quoi faire ?

Tarragone est une ville qui vaut certainement un séjour en ses lieux. Bien qu’elle comprend un grand nombre d’attractions, voici notre courte liste d’incontournable à Tarragone : L'amphithéâtre romain: L’amphithéâtre de Tarragone fait partie de l’ensemble archéologique figurant sur la liste du partimoine de l’UNESCO. Construit au 2e siècle après J.-C. face à la mer Méditerranée, il est un des monuments de l’époque romaine les mieux conservés au monde. Formidable retour dans le temps, il est une porte ouverte sur la vie à cette époque et évoque les temps où les gens s’entassaient pour assister à des combats de gladiateurs.
La cathédrale Sainte-Thècle: Bâtie au 12e siècle, la cathédrale de Tarragone est située sur la partie la plus élevée de la ville. Elle a été érigée sur le site d’un ancien temple romain et d’une mosquée arabe. Son architecture extraordinaire mélange des influences romanes et gothiques. Attardez-vous à ses vitraux ainsi qu’à la magnifique entrée de sa voute !
La promenade archéologique: Au cours du 2e siècle avant J.-C., un mur d’une hauteur de 6 mètres et d’une épaisseur de 4,5 mètre a été construit pour protéger la ville sur une distance de 3 500 mètres. Aujourd’hui, il reste quelques 1000 mètres de cette imposante muraille ainsi qu’une des ses portes originales. La promenade inclut également une visite de la tour dédiée à Minerve qui possède l’inscription romaine la plus ancienne de la péninsule ibérique.
Plages: Les 15 km de côte de le ville représentent un des éléments les plus appréciés des visiteurs. Ses plages de sable doré et ses criques aux eaux cristallines est un facteur important sur le tourisme de la ville. Vous trouverez plus de 10 plages à même la ville. Arrabassadapossède une ambiance jeune et animée, Cala Crancs, qui malgré ses 50 mètres est l'une des plus achalandée et Capellan, entourée de falaises rocheuses, distingue par ses magnifiques eaux turquoises. Toutefois, on dit que le meilleures plages se trouvent à l’extérieur de la ville. Decouvrez les splendides Waikiki, Altafullaet Tamarit, toutes à moins de 30 minutes en voiture.
Port Aventura: Si vous voyagez avec des enfants, ce parc thématique est la destination parfaite pour une journée en famille. Il est un des parc d’attractions les plus grands d’Espagne et possède la plus haute montagne russe d’Europe.

Climat

Tarragone est caractérisée par un climat méditerranéen. La ville possède une température moyenne annuelle légèrement au-dessus de 16 degrés Celcius et le taux de précipitation n’est pas très abondant. Ses étés sont chauds et secs, alors que la ville bénéficie d’un climat plutôt doux en hiver. Bien que la ville ait déjà reçu des accumulations de neige, le phénomène demeure assez rare.

Cuisine

Dû à sa proximité avec la mer, il n’est donc pas surprenant que les poissons et les fruits de mer composent les spécialités de la région. La sauce romanesco est composée à base d’huile d’olive, de noisettes, d’amandes et d’ail, et est souvent servie en accompagnement avec les fruits de mer. El xatoest une délicieuse salade avec de la morue, des olives et de la sauce romanesco. Bien qu’elle ne soit pas originaire de la région, vous retrouverez de la paella au menu de nombreux restaurants. Et puisque Tarragone est un des plus importants ports du pays, laissez-vous tenter par la fraîcheur des produits de la mer !

Se déplacer

L’aéroport de Reusest à seulement 7,5 kilomètres de la ville de Tarragone. Vous pourrez emprunter un bus ou le système de navette reliant le centre-ville. Le prix d’un aller simple en bus est de 3 euros et le trajet dure environ 15 minutes. La gare centrale de Tarragone dessert plusieurs destinations espagnoles. Si vous voyagez dans le pays, vous pourrez donc facilement atteindre la ville par voie ferroviaire. Si vous résidez à Barcelone et que vous prévoyez une excursion à Tarragone, la façon la plus simple et la moins chère est l’autobus; en moins de 2 heures, vous apprécierez les splendeurs de la ville !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS