Logements à Stuttgart

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Stuttgart

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Stuttgart

Stuttgart est mondialement connue pour être la ville de naissance de l'automobile, et une ville dédiée aux vinx allemands. Sixième plus grande ville d’Allemagne située au sud du pays, Stuttgart fait partie d’une zone urbaine appelée la “région de Stuttgart”. Cette région caractérisée par de nombreuses collines est traversée par la rivière Neckar. Autant dire que les visiteurs de Stuttgart sont extrêmement surpris de se retrouver dans un lieu bordé de verdure et de chemins de randonnée. La ville elle-même dispose de nombreuses attractions culturelles et historiques pour le plus grand plaisir des amateurs d’art et d’architecture. Le climat de Stuttgart est de type continental, se traduisant par des hivers froids, voire très froids et des étés chauds et secs. Ville très visitée tout au long de l'année, tant par des professionnels que par les touristes, trouver le bon logement à Stuttgart ne sera pas difficile. Pour découvrir les coutumes de la ville du sud de l’Allemagne, rien de mieux que d’aller directement à la rencontre de ses habitants. Pour ce faire, Wimdu offre un grand choix d’appartements, de maisons de vacances ou de chambres d’hôtes pour votre séjour à Stuttgart.

Que faire à Stuttgart ?

Si vous avez une passion pour le sport automobile, commencez votre visite en visitant les musées Porsche et Mercedes Benz. Découvrez ces modèles anciens qui ont fait la gloire et la renommée de ces écuries mondialement connues. Le musée Porsche situé Porscheplatz 1. Le centre Mercedes Benz est quant à lui situé dans la rue Mercedes au numéro 100. Tous deux sont ouverts tous les jours de 9h à 18h. Si l’art vous facsine beaucoup plus que l’automobile, rendez-vous au Kunstmuseum dédié à l'art moderne et contemporain, au Staatsgalerie qui présente une des plus importantes collections de peinture d'Allemagne ou encore au Musée d'Histoire naturelle. Outre les musées, la ville de Stuttgart dispose d’un important patrimoine architectural. Les nombreux monuments historiques répartis entre le centre ville et la périphérie de Stuttgart sont autant d'attraits à découvrir. Rendez-vous sur la place Schlossplatz, sur laquelle s’érige l’église de Stiftskirche érigée au 12ème siècle. Ne manquez pas non plus le nouvel et ancien chateau d’architecture baroque classique. A voir aussi le château de Ludwigsburg situé en périphérie de la ville. Vous ne serez pas insensible, c'est absolument certain, au charme un peu vieillot du funiculaire que vous prendrez peut être pour vous rendre sur les hauteurs de la ville. Si vous aimez les balades en plein air, rendez-vous au jardin botanique de Stuttgart situé au nord de la ville. Celui-ci rassemble plus de 500 variétes de plantes et d’espèces tropicales. L’entrée vous en coûtera 5 euros. Si vous voyagez avec des enfants, rendez-vous au zoo Wilhelma qui entoure la palais royal du même nom. Présentant presque 150 espèces animales, le parc accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année. Si vous êtes fan de film d’animation, ne manquez pas le Festival International du Film d'Animation de Stuttgart fondé en 1982 et qui se tient chaque année en avril.

Le Saviez-vous ?

  • Ancienne capitale du Canada, la ville est surnommée “la Vieille Capitale”
  • La devise de la ville est « Stuttgart est plus » -
  • Le blason de Stuttgart montre une jument noire qui se tient sur ses pattes arrières sur un fond jaune
  • En moyenne, Stuttgart bénéficie de 1693 heures d'ensoleillement par an.

La cuisine de Stuttgart

Stuttgart, c’est également une gastronomie savoureuse. Vous goûterez à une cuisine d’inspiration flamande riche en saveurs et en goût. Les brasseries pullulent à tous les coins de rue. Les plats les plus connus sont les Schupfnudeln, un genre de gnocchi au goût très prononcé, le Maultaschen (des ravioles au porc) mais aussi les Spätzle . N’oubliez pas d’accompagner votre plat d’une bière; la carte des bières est toujours évidemment bien garnie. Dû à la situation géographique proche de la mer du Nord, il n’est pas surprenant que les poissons et les fruits de mer fassent partie intégrante de l’alimentation des habitants de Stuttgart. Poissons et autres crustacés sont à l’honneur sur les cartes des principaux restaurants de la ville. Côté déssert, vous apprécierez de goûter aux Spitzbuben à la framboise ou à au célèbre gâteau au chocolat et au fromage blanc. Vos papilles seront enchantées.

Se déplacer à Stuttgart

L'Aéroport de Stuttgart se trouve à environ 20-30 minutes du centre-ville. Il est aujourd’hui le troisième aéroport le plus important d’Allemagne. Les principales lignes aériennes européennes relient la ville allemande à raison de deux vols par jour en provenance de Paris. Des navettes régulières relient l’aéroport au centre de la ville pour quelques euros. Le train est un transport très utilisé en Allemagne même s’il reste très cher. Ne manquez pas de jeter un oeil à la magnifique gare centrale fondée en 1922. La ville dispose de 6 lignes de métro et de nombreuses lignes de bus (55) et de tramways (16) qui vous permettront de rejoindre n’importe quelle attraction touristique en un temps limité. Les taxis sont très onéreux comparés aux autres moyens de transport, surtout la nuit.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

joelle
joelle
8 Très bien
août 2016
Apartment CITRUS in the Blue House

Appartement spacieux et agréable. Proche de l'aéroport : quelques bruits d'avions Hôte non rencontré c'est dommage

Caroline
Caroline
10 Excellent
août 2015
Appartement moderne - à proximité du centre avec une terrasse sur le toit vert

Nous avons passé une excellente semaine dans cet appartement, très propre, bien décoré et bien situé. Helga est très gentille et parle très bien anglais. Comme nous avons eu 35°C toute la semaine, elle nous a laissé adorablement un venti...

David
David
10 Excellent
novembre 2014
Appartement moderne - à proximité du centre avec une terrasse sur le toit vert

Nous sommes allé sur Stuttgart pour 3 jours à l'occasion d'un concert de Michael Buble. Ce 40m² en parait bien plus, tellement il est arrangé avec goût et efficacité! Helga est une hôte très charmante qui vous accueille avec le sourir...

Natacha
Natacha
10 Excellent
août 2014
Beau studio dans le quartier du centre-ville à la mode Stutgart

Petit studio très calme proche des commodités et du métro Marienplatz. L'accueil était super ! Nous avons apprécié notre séjour et nous reviendrons à l'occasion, je recommande !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS