Logements à Stuttgart

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Stuttgart

Bienvenue à Stuttgart

Découvrez Stuttgart

Surtout connue pour être le berceau de l’industrie automobile de l’Allemagne, Stuttgart n’en demeure pas moins une ville protéiforme. Comme le laisse entendre son slogan « Standort Zukunft » (Le site du futur), Stuttgart est une ville tournée vers l’avenir. Mais elle est également attachée à ses racines, comme en témoigne son folklore encore vivace et ses vestiges préservés.

À propos de Stuttgart

  • Non contente d’être la sixième ville d’Allemagne pour sa population, Stuttgart a été désignée en 2008 comme le « nouveau cœur de l’Europe ».
  • Derrière ses allures de ville industrielle, elle compte de nombreux parcs et espaces verts, ainsi qu’un centre historique remarquable.

Trouvez votre logement idéal à Stuttgart

Où séjourner

logement stuttgart

Le centre de Stuttgart est divisé en cinq quartiers : Nord, Ost, Sud, Mitte et West. Si vous louez un appartement ou une maison de ville dans l’un de ces quartiers, vous profiterez d’un emplacement idéal à proximité des monuments, musées, bars, restaurants et principaux points d’intérêts. Mais si votre budget est plus serré, vous pourrez sans problème vous éloigner du centre, qui peut être facilement rejoint en métro ou même à pied. Les quartiers résidentiels de Killsbergs et Böblinger, situés sur la colline, vous offriront une vue imprenable sur le centre-ville. Plus typique, Bohnenviertel ou « le quartier aux haricots » est le secteur le plus ancien, édifié au XVe siècle sous l’impulsion d’Eberhard III. Y résider est une expérience unique qui vous fera vivre un véritable voyage dans le passé. Entre boutiques aux devantures surannées, architecture ancienne et bars à vins parfaitement tenus, ce quartier reflète l’âme de Stuttgart. Enfin, le nouveau quartier Arkadien Winnenden, ancienne zone industrielle entièrement réhabilitée, combine prix accessibles et cadre de vie agréable.

Que faire

visiter stuttgart

En plein cœur de la région de Bade-Wurtemberg, Stuttgart est une ville contrastée qui offre de nombreuses activités. Entre découverte des musées automobiles, visite de monuments prestigieux et promenades en pleine nature, votre séjour à Stuttgart ne ressemblera à aucun autre ! Les passionnés d’automobile ne manqueront pas le musée Mercedes-Benz, aussi impressionnant pour sa façade futuriste en aluminium et en verre que pour les prouesses technologiques qu’il retrace avec minutie. Le musée Porsche séduira les amateurs de voitures de luxe à travers un parcours qui expose plus de 80 modèles mythiques de la marque, depuis ses origines. Les passionnés d’art visiteront la Staatsgalerie, l’un des plus importants musées d’Allemagne. Sa collection comprend des peintures d’Otto Dix, mais également des chefs-d’œuvre majeurs de Picasso ou Kandinsky. Séjourner à Stuttgart, c’est également profiter de la campagne sans avoir à quitter la ville. Pour vous mettre au vert, vous aurez le choix entre le Parc Killesberg ou le jardin zoologique Wilhelma. Sans oublier la forêt souabe et les vignobles, situés aux portes de la ville.

Sortir

restaurant stuttgart

Durant votre séjour à Stuttgart, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités des terroirs du sud de l’Allemagne. La cuisine souabe est instituée en véritable art de vivre que vous prendrez toujours plaisir à découvrir, aussi bien en vous attablant dans les plus fameux restaurants de la ville qu’en humant les étals de ses marchés parfumés. Il vous sera impossible de repartir sans vous être repu de Spätzle, un plat de pâtes aux œufs. Dégustés à toute heure de la journée, les bretzels se savourent nature ou tartinés de beurre frais. Le Gaisburger Marsch est une soupe aussi consistante que délicieuse, élaborée à partir de pommes de terre, de bouillon de légume, de bœuf et de pâtes, relevé d’oignons et de fines herbes. Pour accompagner votre repas, faites-vous servir un délicieux vin de pays. Si votre appétit n’est pas rassasié, n’hésitez pas à demander la carte des desserts : vous vous régalerez en commandant le Johannisbeeren, un gâteau fourré aux groseilles, ou une tarte paysanne aux pommes et à la cannelle.

Se déplacer

transport stuttgart

L’ensemble du réseau de transports en commun de Stuttgart est régi par le même organisme, le SPE. Le « Stadtbahn », ou métro léger, est le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour se déplacer dans Stuttgart. Il est constitué d’une quinzaine de lignes qui relient les différents quartiers du centre-ville à la banlieue. Il fonctionne sans interruption de cinq heures du matin à une heure du matin. Vous pourrez également emprunter le tramway et le bus. Dès votre arrivée à Stuttgart, achetez votre pass Stuttcard, qui vous permettra de voyager sur l’ensemble du réseau pendant trois jours (le pass est renouvelable). Sur place, il est également possible d’utiliser le service de location de vélos mis à disposition par la ville. Des dizaines de stations sont réparties dans toute la ville. Enfin, si votre budget vous le permet, vous pouvez prendre les « Ruftaxis », taxis allemands aisément reconnaissables avec leur signalétique jaune sur fond noir. Pour visiter les environs de Stuttgart, vous pouvez emprunter plusieurs trains régionaux en partance de la gare centrale.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

joelle
joelle
8 Très bien
août 2016
Apartment CITRUS in the Blue House

Appartement spacieux et agréable. Proche de l'aéroport : quelques bruits d'avions Hôte non rencontré c'est dommage

Caroline
Caroline
10 Excellent
août 2015
Appartement- zentrumsnah mit grüner Dachterrasse

Nous avons passé une excellente semaine dans cet appartement, très propre, bien décoré et bien situé. Helga est très gentille et parle très bien anglais. Comme nous avons eu 35°C toute la semaine, elle nous a laissé adorablement un venti...

David
David
10 Excellent
novembre 2014
Appartement- zentrumsnah mit grüner Dachterrasse

Nous sommes allé sur Stuttgart pour 3 jours à l'occasion d'un concert de Michael Buble. Ce 40m² en parait bien plus, tellement il est arrangé avec goût et efficacité! Helga est une hôte très charmante qui vous accueille avec le sourir...

Natacha
Natacha
10 Excellent
août 2014
Beautiful studio in the trendy downtown neighborhood Stutgart

Petit studio très calme proche des commodités et du métro Marienplatz. L'accueil était super ! Nous avons apprécié notre séjour et nous reviendrons à l'occasion, je recommande !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS