Logements à Stockholm

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Stockholm

Bienvenue à Stockholm

Découvrez Stockholm

Répartie entre 14 îles du lac Malaren, la ville de Stockholm possède un magnifique environnement. Elle est considérée comme la ville la plus progressiste et la plus ouverte de Scandinavie, bastion de l’attitude « cool » du nord de l’Europe. En ayant su trouver une harmonie entre les espaces dédiés à l’eau, à la ville et à la nature, Stockholm peut se vanter d’offrir à ses habitants un cadre de vie exceptionnel.

À propos de Stockholm

Stockholm est une ville magnifique à laquelle il est facile de succomber au premier regard.

  • Sur les 30 000 îles de l’archipel de Stockholm, seules 150 sont habitées.
  • Le métro de Stockholm, long de plus de 110 kms, est une immense galerie d’art décorée d’œuvres de plus de 150 artistes.

Trouvez votre logement idéal à Stockholm

Où séjourner

logement stockholm

De nombreux voyageurs choisissent Galma Stan en premier lieu. Il s’agit d’un superbe quartier qui a conservé une atmosphère du 13ème siècle, des ruelles médiévales et des maisons du 17ème siècle joliment décorées et en bon état. Si vous cherchez quelque chose de plus moderne, optez pour un appartement dans le quartier animé de Norrmalm, où l’on trouve Sergels Torg, le temple de la consommation de Stockholm. Södermalm, le « Stockholm alternatif » permet de séjourner près de cafés qui sentent bon la bohème, de magasins avant-gardistes et de restaurants design. Pour les séjours en famille, optez pour un appartement à Djurgården. Les enfants seront ravis de profiter du parc d’attractions Gröna Lund et du musée et zoo en plein-air de Skansen. Östermalm propose également d’autres activités en extérieur, centrées autour de ses parcs. Dans Vasastan le choix de logements est encore plus varié.

Que faire

visiter stockholm

Stockholm est une ville de contrastes où le design contemporain et fonctionnel cotoie le folklore et les rues pavées étroites de la vieille ville. Sur l’île de Skeppsholmen, on trouve le musée d’art moderne, le musée d’architecture et le musée consacré aux antiquités de l’Extrême-Orient. Le centre Fotografiska met en avant des photographes contemporains d’avant-garde du monde entier. Le pont Skeppsholmsbron permet de profiter d’un fantastique point de vue sur le tribunal royal adjacent, le Slussen, et sur les sublimes bâtiments de Strandvagen. Stockholm a son lot de musées historiques qui valent le détour, comme le Vasamuseet (le musée du Vasa), situé sur l’île de Djurgården, qui abrite un navire de guerre du 17ème siècle appelé le « Vasa » et Skansen, le plus vieux musée en plein air au monde, qui vaut surtout le coup d’être visité pour son zoo nordique.

Sortir

restaurant stockholm

Sortir au restaurant à Stockholm peut s’avérer assez cher donc soyez à l’affut des panneaux indiquant « Dagens rätt » (Plat du jour). Vous trouverez ainsi des options abordables pour le déjeuner et même certains plats spéciaux avec des réductions allant jusqu’à 50 %. Il est indispensable de goûter aux fruits de mer durant un séjour à Stockholm. Choisissez du homard et du poisson frais au restaurant Blasieholmens Akvarium och Restaurang (B.A.R), ils seront ensuite cuits spécialement pour vous. Le Rosendals Trädgård Kafé et le Bageri restent des lieux populaires auprès de la population locale, notamment pour leurs pains frais et leurs pâtisseries à base de farine biodynamique. Pelikan sert des boulettes de viande suédoises faites maison avec une sauce aux airelles crêmeuse en plus d’autres plats traditionnels suédois. La plupart des boites de nuit et des bars de Stockholm sont répartis entre les quartiers de Östermalm, Gamla stan et Södermalm.

Se déplacer

transport stockholm

Les taxis sont très chers à Stockholm, évitez de les emprunter. Un bus fait la navette et constitue le moyen le moins cher de se rendre en ville depuis l’aéroport Arlanda. Le train Arlanda Express reste cependant plus rapide, permettant d’effectuer ce trajet en 20 minutes. Storstockholms Lokaltrafik (SL) fait fonctionner le vaste métro de Stockholm (tunnelbana), ainsi que les réseaux de bus et de tram et certains trains longue distance. Il est possible d’acheter des tickets dans les différentes stations et dans les kiosques affichant le logo « SL ». Vous pouvez envisager l’acquisition d’une Stockholm Card, elle vous fournit un accès illimité aux transports publics, ce qui inclut les ferries, ainsi qu’à environ 80 musées et attractions de la ville. L’idéal pour découvrir Stockholm reste le vélo et le bateau, donc louez un vélo Stockholm City Bike et explorez les 90 kms de pistes cyclables, naviguez avec Stroma en prenant un brunch ou pagayez en kayak dans le dédale de cours d’eau et de canaux de la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Michele
Michele
8 Très bien
juin 2016
Cosy Room with Private Entrance

Le logement est très bien placé, la vue très agréable et la literie très correcte. Les propriétaires sont plus que discrets. Nous ne les avons jamais vu, sauf pour rendre les clés avant le départ.

jean-pierre
jean-pierre
10 Excellent
avril 2016
Charming Apartment in Old Town

Je ne peux pas donner d'avis sur notre hôtesse, que je n'ai pas rencontrée. Mais nous avons été séduits par l'appartement. Pour résumer, il donne le sentiment que son propriétaire l'a décoré et équipé comme s'il voulait y vivre.

Marie
Marie
10 Excellent
avril 2016
Apartment in the Heart of Stockholm

Appartement très bien situé, spacieux et très propre. Un quartier très calme mais toutefois proche des grandes rues commerciales. Nous avons tout fait à pied étant donné la localisation au coeur de Stockholm. A seulement 10 min à pied de...

daniele
daniele
10 Excellent
avril 2016
Wonderful room 12 min from city

Nils est une personne accueillante et sa maison très agréable. Pour nous, son avantage fut d'être un peu à l'écart du centre ville, ce qui ne pose aucun problème le métro étant tout proche.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS