Logements à Stockholm

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Top 50 des appartements à Stockholm

Location appartement, logement & hébergement à Stockholm

Stockholm est probablement une des destinations d'Europe scandinave les moins connues. Saviez-vous par exemple que la capitale suédoise était surnommée la Venise du Nord, pour sa position géographique sur la mer baltique et son architecture bien à elle ? Étendue sur 14 îles reliées entre elles par plus de 60 ponts, à l'embouchure du lac Mälar sur la mer Baltique, vous n'êtes jamais loin de l'eau à Stockholm ! La région est l'une des plus densément peuplées de Scandinavie, balançant entre une métropole trépidante et une atmosphère calme, entre architecture moderne et traditionnelle. Ville verte par excellence, le centre ville regorge d'espaces verts et l'air y est frais, surtout en comparaison avec d'autres capitales européennes. Et il est toujours agréable d'embarquer sur une croisière au coeur de l'archipel suédois, sur les eaux dansantes de l'embouchure à l'est de la ville. Mais ne nous croyez pas sur parole, allez le voir par vous-même !

Le saviez-vous ?

  • La plupart des escaliers de la ville ont des rampes, permettant facilement d'y amener des vélos.
  • 85% des suédois seraient capables de vous répondre en anglais.
  • La Suède est le pays avec le plus de McDonald's par habitant en Europe !
  • Le métro de Stockholm est la plus longue gallerie d'art informelle du monde. Chaque station regorge de chefs-d'oeuvre.
  • Stockholm a presque autant de musées que New York !

Stockholm, entre modernité et tradition

Vous n'avez pas encore de plans précis pour visiter Stockolm ? Suivez le guide. La majorité des lieux intéressants sont situés autour de la vieille ville de Gamlan Stan. Vous y trouverez notamment le Palais Royal ou le parlement suédois, entourés de charmantes ruelles et vieux bâtiments. Cette partie de la ville a été habitée depuis 1252 et des visites du quartier spécialement dédiées à son histoire vous feront découvrir de belles histoires ! N'hésitez pas non plus à vous engouffrer dans les ruelles à la découverte des vieilles églises ou des places pittoresques aux bars et restaurants cosy. Mondialement connu pour être l'hôte de la cérémonie des prix Nobel, l'Hôtel de ville de Stockholm - le Stadshuset - peut être visité pour y voir notamment la chambre du conseil et la Salle dorée (comprenant l'un des plus grands orgues d'Europe du Nord avec plus de 10 000 tuyaux.

Un archipel sur la Baltique

L'été arrivé, beaucoup de suédois viennent à Stockholm pour profiter des joies de se baigner dans le lac Mälar. Le climat local est très agréable en été avec des températures pouvant atteindre les 25°, et rendent ainsi les tours et croisières en bateau très populaires parmi les touristes. C'est aussi une manière différente de pouvoir apprécier une vue sur la ville depuis la mer ! Choisissez le tour du canal Royal empruntant le canal Djurgården pour apercevoir plusieurs des plus grands musées de Stockholm. Et de retour vers le centre-ville, vous pourrez admirer la beauté de la capitale. Djurgården est aussi le nom d'une des îles qu'il vous faut à tout prix visiter. Vous y trouverez de nombreux musées, galeries d'arts, bâtiments et monuments historiques et mêmes des parcs d'amusement attirant jusqu'à 10 millions de personnes par an. Le plus impressionnant des musées sur cette île est pour nous le Musée Vasa. Vous y trouverez une impressionnante épave d'un navire datant du XVIIe siècle - le Vasa - qui sombra le jour de son inauguration quelques minutes après avoir quitté le port et fut sorti des eaux en 1961. Malgré ses plus de 300 ans passés sous l'eau, le navire a été gardé dans un état impeccable grâce aux eaux claires du lac Mälar et rend ce musée unique en son genre. D'autres musées valent toutefois aussi leur visite comme le Musée Nordique, le Musée de Plein Air de Skansen ou le Aquaria Vattenmuseum.

Le culinaire suédois

La majorité des connaissances en matière de cuisine suédoise s'arrête aux boulettes de viande servies à Ikea. Et pourtant, il y a tant de délicieux plats typiquement suédois à découvrir ! Vous trouverez de nombreux restaurants où trouver de délicieux smörgåsbord - recette locale à base de harengs. Vous vous rendrez aussi compte sur place que les suédois adorent le café. Une moyenne nationale dit qu'ils en boivent 4.5 tasses par jour ! On ne retirera ainsi pas aux suédois leur habituel fika, un sorte de tea time où on aime se retrouver autour d'une café pour discuter. Posez-vous sur le bord de mer et appréciez votre café accompagné de gâteaux suédois - vous verrez, c'est divin !

Se déplacer à Stockholm

L'aéroport de Stockholm Arlanda est situé à une quarantaine de kilomètres de la ville. La manière la plus rapide, simple et confortable de rejoindre le centre ville est de prendre le train express depuis l'aéroport, qui vous déposera au coeur de Stockholm en 20 minutes. Vous pouvez aussi prendre des trains classiques, moins chers mais qui mettront deux fois plus de temps. La plupart des attractions et sites touristiques peuvent être accessibles à pied. Le vélo peut ainsi être une belle idée pour visiter le centre-ville et vous aventurer dans des parties de la ville moins touristiques. De nombreux ferrys relient Gamlan Stan à Djurgården ou les autres îles de l'archipel. Et si vos plans incluent un tour à Copenhagen ou Gothenburg, il ne vous faudra que respectivement 6 heures et 4 heures de voiture pour y aller !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Lionel
Lionel
10 Excellent
février 2017
Studio cosy dans le centre de Stockholm

Nous remercions Karl pour son accueil. Logement très bien situé à 2 pas du centre de stocklom.

Thierry et Isabelle
Thierry et Isabelle
10 Excellent
août 2016
Nice apartment in Stockholm, Aspudden

Super séjour dans cet appartement bien équipé, dans un quartier calme, très sympa et très bien situé à 10' en métro du centre de Stockholm. Accueil chaleureux de Louise

Michele
Michele
8 Très bien
juin 2016
Chambre cosy avec entrée privative

Le logement est très bien placé, la vue très agréable et la literie très correcte. Les propriétaires sont plus que discrets. Nous ne les avons jamais vu, sauf pour rendre les clés avant le départ.

jean-pierre
jean-pierre
10 Excellent
avril 2016
Logez dans l'exclusive vieille ville

Je ne peux pas donner d'avis sur notre hôtesse, que je n'ai pas rencontrée. Mais nous avons été séduits par l'appartement. Pour résumer, il donne le sentiment que son propriétaire l'a décoré et équipé comme s'il voulait y vivre.