Logements à Soulac-sur-Mer

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Soulac-sur-Mer

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Soulac Sur Mer

Location de vacances Bale Nichée au nord de la péninsule du Médoc, dans la région Aquitaine, Soulac-sur-Mer est encadrée par l’océan Atlantique et les forêts de pins. Rattachée à la fois à la côte d'Argent et à la côte de Beauté, la vie des 2 600 habitants du village en hiver se transforme avec la venue des beaux jours, alors que près de 30 000 vacanciers viennent profiter des installations et de l’environnement exceptionnel de cette station balnéaire très prisée.
Ancien port de grande importance de la Gironde au Moyen-Age, puis étape de choix sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle connut une période de déclin dont elle ne sortira qu’au 19ème siècle. La mode des bains de mer et la découverte des bienfaits des pins sur le corps humain en feront une importante ville balnéaire.
Soulac-sur-Mer vous offre toutes les possibilités d’hébergement, depuis les gîtes, les auberges de jeunesse en passant par les locations de vacances et les locations d'appartements, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Pensez toutefois à réserver votre location Wimdu avant de partir car Soulac-sur-Mer attire de nombreux vacanciers venus de toute la France et d’ailleurs, surtout en été.

Le saviez-vous ?

  • En occitan/gascon, Soulac s'écrit Solac.
  • La devise de la ville, qui figure sur ses armes, est : « Ex arena rediviva surgit » qui signifie « Elle surgit du sable et revit ».
  • Le chemin de fer qui relie Soulac-sur-Mer à Bordeaux, la ligne du Médoc, fut construite en 1874.

Que faire ?

Grâce à un environnement exceptionnel, entre mer et terre, Soulac-sur-Mer est un véritable terrain de jeux à ciel ouvert qui offre une multitude d’activités. Vous serez séduits par le bleu de l’océan, ses vagues toniques, le blond du sable qui s’étend à perte de vue et les immenses forêts de pins. Paradis des surfeurs et des baigneurs, Soulac-sur-Mer est doté de 7 kilomètres de plage de sable fin et de 3 plages surveillées : les plages de L'Amélie, la plage Sud et la plage Ville, qui ont toutes trois obtenu le label Pavillon Bleu 2010. En été, les vacanciers de tout horizon viennent profiter des plages et du soleil jusqu’à la tombée de la nuit. La mer est souvent agitée et ne dépasse pas les 23 degrés, mais les plages sont magnifiques et équipées de loisirs pour petits et grands. Vous pourrez par exemple faire un stage de surf pour vous initier à ce sport local. Lorsque vous ne serez pas dans l’eau, arpentez les sentiers terrestres pour découvrir la forêt des Landes. Les pistes cyclables sont nombreuses et variées : promenade entre lacs, océan, forêt, estuaire, vignoble… il y a en pour tous les goûts et tous les niveaux.
Vous pourrez aussi sauter à bord du petit train reliant Soulac, le Verdon à la Pointe de Grave. Cette voie ferrée, longue de 7 kilomètres, vous permettra de découvrir à faible allure, la forêt, l'océan et d'apercevoir, lorsque le temps le permet, le phare de Cordouan.Soulac-sur-Mer possède également un patrimoine culturel très riche, qui s’étend de la préhistoire à la magnificience des constructions 1900. Ainsi, ne manquez pas de visiter la basilique Notre-Dame, une église de pélerinage construite au 12ème siècle. Située sur l’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle était autrefois visitées par de nombreux pélerins. De style roman, elle fut classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1998.
Agencées autour de cette basilique, 500 magnifiques villas de style Côte d’Argent font tout le charme de l’ancien village. Vous pourrez choisir parmi plusieurs formules de visite guidée pour découvrir tous les secrets de Soulac. Ne partez pas sans avoir vu le marché couvert de Soulac-sur-Mer qui propose de délicieux produits frais : légumes, poissons, crustacés… La gastronomie du Médoc accorde une importance particulière aux produits de la mer, de la Gironde et de la terre. Les célèbres vins du Médoc méritent aussi une visite. Plus de 1000 domaines, et des vins célèbres dans le monde entier : Château Latour, Château Lafite, Château Margaux, Château Mouton Rothschild…Pour les oiseaux de nuit, le Casino de Soulac-sur-Mer est une institution réputée. Il fait partie d’un grand ensemble de bâtiments comprenant le palais des congrès et le musée d’art et d’archéologie et propose une salle de jeu, un bar, une discothèque et un restaurant.

Se déplacer

Soulac-sur-Mer est facilement accessible en voiture. En venant du nord par l'autoroute A10, deux options s’offrent à vous, soit par Bordeaux et le pont d'Aquitaine, soit par le bac Royan - Le Verdon. Cette dernière solution est incontestablement la plus rapide. En saison haute, les départs se font toutes les 30 minutes environ.En train, descendez à la gare TGV de Bordeaux, puis prenez un TER sur la ligne Bordeaux - Soulac-sur-Mer afin de rejoindre votre appartement de vacances ou votre location d'appartement. Les autocars Citram Aquitaine desservent également la station balnéaire.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS