Logements à Sitges

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Sitges

Bienvenue à Sitges

Découvrez Sitges

Cela fait plusieurs années déjà que les touristes tombent amoureux de Sitges, de son atmosphère artistique et détendue, de ses belles plages et de son animation nocturne. Sitges est devenue tellement populaire auprès des étrangers que 35 % des résidents permanents sont maintenant hollandais, anglais, français ou scandinaves. Sitges est un véritable joyau du pourtour méditerranéen, N’hésitez pas à aller découvrir cette fabuleuse destination.

À propos de Sitges

Sitges est l’une des destinations de vacances préférées de la communauté gay.

  • Connue comme un « mini Ibiza », Sitges est le lieu de naissance du très célèbre club d’Ibiza, le Pacha
  • Facundo Bacardi Massó, le fondateur de Bacardi, est né à Sitges et son invention a arrosé de très nombreuses nuits de la ville

Trouvez votre logement idéal à Sitges

Où séjourner

logement sitges

Sitges est une ville de taille moyenne qui possède une population permanente d’un peu plus de 28 000 habitants concentrés sur une petite superficie. L’ensemble de la ville peut se parcourir à pied facilement mais bien entendu, plus votre logement sera dans le centre, moins vous aurez à marcher. Le quartier autour de l’église de Sitges est particulièrement charmant. Il se trouve juste à gauche de la plage principale et abrite de jolies places bordées de bâtiments aux façades blanches. C’est également là que l’on trouve quelques unes des principales attractions culturelles de la ville, comme par exemple l’ancienne place du village qui est maintenant un centre d’exposition, et l’hôtel de ville qui date de 1889. Pour les plus fêtards, il est conseillé de trouver un appartement à distance de marche de la Carrer 1er de Maig, connue localement comme la « rue du pêché », dans laquelle l’alcool coule à flot et la musique résonne jusqu’au petit matin. Le quartier pittoresque et huppé autour du Port Aiguadolç possède quelques excellents bars et restaurants, prévoyez cependant un certain budget ! Réservez un appartement qui donne sur le front de mer et vous pourrez ainsi regarder les yachts s’amarrer pour laisser descendre leur propriétaire le temps d’aller siroter un cocktail.

Que faire

visiter sitges

Des vacances à Sitges riment avec plage et la ville a de quoi satisfaire les amateurs avec ses dix-sept plages propres et sans danger. Il est conseillé aux familles d’aller à la Platja de la Fragata où l’on trouve des terrains de beach-volley et des locations de pédalo. Toutes les plages sont ouvertes à la communauté LGBT mais la principale plage gay est Platja de la Bassa Rodona. Les deux plages nudistes sont Platja d'Aiguadolç et Platja dels Balmins, les montagnes en toile de fond en font aussi les plus belles plages de Sitges. En dehors de la plage, vous pourrez passer une journée à visiter la ville. Les musées les plus intéressants sont le Museu Romantic, qui dispose d’une impressionnante collection de poupées, le Museu Cau Ferrat, avec de très belles oeuvres en verre et en fer forgé, et enfin le Museu Maricel où l’on trouve une superbe collection d’oeuvres sur le thème de la mer. Les principaux rendez-vous annuels à ne pas manquer sont le festival du film de Sitges, un important festival international de films d’horreur et de films fantastiques auquel ont assisté notamment Anthony Hopkins et Quentin Tarantino, et le carnaval de Sitges. Il attire près de 250 000 personnes, ce qui en fait l’un des plus grands au monde. Le carnaval gay se déroule une semaine avant cela donc préparez-vous pour deux semaines complètes de danse, de musique et d’une animation décadente !

Sortir

restaurant sitges

Malgré sa réputation bohémienne et artistique, Sitges est encore une ville de pêche et cela se reflète dans la qualité des fruits de mer qu’on peut y déguster. Evitez par contre de manger du poisson le lundi car il n’y a pas de sortie en mer le dimanche et le poisson est donc moins frais que les autres jours de la semaine. La cuisine japonaise est également très populaire à Sitges, ce qui est dû à la qualité des produits de la mer et à la nature cosmopolite des habitants. Sitges est célèbre pour sa vie nocturne, le choix pour sortir le soir est immense ! Souvenez-vous que les espagnols ont pour habitude de commencer la soirée tard et donc de finir très tard. Ainsi, si vous passez devant un bar complètement vide à 21h, retentez le coup à 23h, il sera certainement plein à craquer. Commencez par la célèbre « rue du pêché », ou Carrer 1er de Maig. Démarrez en haut de la rue par le Parrots Bar et descendez ensuite au Pachito, le bar officiel du club le Pacha.

Se déplacer

transport sitges

Le moyen le plus simple pour se rendre à Sitges est de prendre l’avion jusqu’à Barcelone puis de faire les 35 kms restants en train ou en bus. La ville en elle-même est petite et très simple à parcourir. A moins que la marche ne soit pas aisée pour vous, le plus simple est de se déplacer à pied. On trouve cependant quelques lignes de bus qui représentent l’unique moyen de transports en commun de Sitges, la ville étant trop petite pour être dotée du métro. Cela signifie aussi que peu importe le quartier dans lequel vous trouverez votre logement, vous n’aurez pas de problème pour rentrer chez vous en fin de soirée. Enfin, Sitges est tellement proche de Barcelone qu’il serait dommage de ne pas prendre un train le matin et d’aller passer une journée dans la capitale catalane pour découvrir ses nombreux sites culturels.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

jérome
jérome
10 Excellent
juin 2015
Lovely Sitges hide away by the Marina.

Très bon accueil. Appartement très agréable. 1/4 heures du centre à pied. Pas de difficulté pour une nuit de plus.

Véronique
Véronique
10 Excellent
mai 2015
View To Golf Course And Sea Villa

Bonjour Anna, Mirren, Ruth et Catherine sont formidables Villa très belle, quelques petits soucis de plomberie vite réglés par plombier venu 1 heure après dommage que nous n'ayons pas su qu'il fallait arrêter la musique à 23h et qu'i...

Océola
Océola
10 Excellent
mars 2015
Yamil-Aiguadols beach-WIFI

très bon séjour à Sitges, lieu , appartement , accueil, vraiment parfait,

Sofia
Sofia
8 Très bien
mars 2015
RUBI : Great apartment in a very quiet location 2 minutes from the beach.

Excellent appartement, très près de la plage et du centre ville de Sitges. Le logement est très propre et idéal pour des vacances à la plage.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS