Logements à Séville

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Séville

Bienvenue à Séville

Découvrez Séville

Près de 3 000 heures d'ensoleillement dans l’année et un rythme de vie détendu font de Séville l’une des destinations privilégiées des vacanciers en Espagne. Lieu de naissance des Tapas, du flamenco et de la corrida, Séville est au cœur même de la culture et des plus anciennes traditions espagnoles. Ajoutez-y une des plus belles architectures du pays ainsi qu’une population sympathique et accueillante et vous aurez tous les ingrédients pour faire de cette ville une destination idéale pour une escapade d’un week-end.

À propos de Séville

Après votre visite, vous ne manquerez pas de comprendre pourquoi les sévillans sont aussi férocement fiers de leur ville.

  • Séville possède les plus vieilles arènes de tauromachie au monde, utilisées pour la première fois en 1765.
  • La température en été est en moyenne de 36 degrés et elle descend rarement en dessous de 10 degrés l’hiver.

Trouvez votre logement idéal à Séville

Où séjourner

sejour seville

Le vieux quartier du centre de Séville, Casco Antiguo, se situe sur la rive orientale du fleuve qui traverse la ville, le Guadalquivir. Il s’agit d’un très bon choix pour votre séjour, étant donné que la plupart des attractions touristiques se trouvent dans le quartier, la contrepartie étant que c’est loin d’être l’endroit le plus calme. Le quartier Santa Cruz dans Casco Antiguo est particulièrement populaire. Il s’agit d’un véritable labyrinthe de ruelles sinueuses, d’églises médiévales et de places ombragées et poussiéreuses. Si vous ne désirez pas vous retrouver parmi la masse de touristes, vous pouvez réserver un appartement dans le quartier proche El Arenal, l’ancienne zone portuaire sur le fleuve. On y trouve de nombreux bars locaux très charmants et de très bons restaurants à des prix raisonnables, ainsi que La Real Maestranza, les arènes de Séville. Les districts voisins de Sur et de Triana sont tous deux suffisamment proches du centre pour faire du tourisme, tout en étant moins agités que Casco Antiguo. N’hésitez pas à regarder du côté des logements de Macarena, qui dispose de sites intéressants comme la tour de Perdigones, haute de 45 mètres, qui renferme une chambre noire, et également El Rinconcillo, le plus vieux bar à Tapas de la ville, construit dans les années 1670.

Que faire

visiter seville

Séville, quatrième ville d’Espagne, possède une histoire fascinante et renferme des trésors d’architecture, notamment trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le premier de ces sites est la cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale du monde, aussi impressionante que cette appellation le suggère. Attendez-vous à faire la queue en haute saison, mais l’attente en vaut la peine pour pouvoir admirer les intérieurs incroyables et la hauteur des plafonds à couper le souffle. Grimpez une centaine de mètres jusqu’au sommet du clocher de la Giralda pour admirer un superbe panorama sur la ville. Le deuxième site sur la liste de l’UNESCO est le complexe du palais de l’Alcázar, datant du 14ème siècle et bâti par la dynastie Omeyyade. Celui-ci est encore utilisé comme la résidence sévillane officielle de la famille royale espagnole. On trouve enfin inscrit au patrimoine de l’UNESCO les Archives Générales des Indes, qui regroupent, dans un magnifique bâtiment de la Renaissance, une collection de livres de grande valeur, d’artefacts et de papiers documentant l’administration de l’empire espagnol aux Amériques et aux Philippines. Les amateurs d’art ne doivent par ailleurs pas manquer de visiter le musée des beaux-arts qui contient plusieurs vrais joyaux allant du Moyen-Age à la fin du 20ème siècle.

Sortir

restaurant seville

Les tapas sont l’essence véritable de Séville. Les habitants de la ville sont obnubilés par ces petites assiettes où l’on trouve viandes, fromages et pains. Les restaurants de tapas sont partout, que ce soit des petits bistrots sans prétention servant la population locale sur des tables en bois rustiques directement sous les jambons, des lieux de perdition ouverts tard la nuit remplis d’étudiants ou des lieux très haut de gamme où l’on expérimente de nouvelles concoctions et où une ración est vendue à prix d’or (optez plutôt pour les 1/2 ración si vous ne voulez pas des portions trop conséquentes). Parmi les autres spécialités andalouses, on trouve le gaspacho et les pescaíto frito (du poisson saupoudré de farine puis frit dans de l’huile d’olive locale). Séville est le lieu de naissance du flamenco et la ville a la musique dans la peau. Essayez d’assister à un spectacle traditionnel de flamenco ou, si vous êtes de passage en septembre, jetez un œil à la Bienal de Flamenco, le plus grand spectacle de flamenco au monde. Séville abrite par ailleurs le plus grand nombre de bars par habitant en Europe. Direction Calle Betis et Plaza de la Alfalfa pour observer la vie nocturne locale.

Se déplacer

transport seville

L’aéroport San Pablo est situé sur l’autoroute A4, très empruntée, qui connecte Séville à Madrid. Prenez le bus directement depuis l’aéroport jusqu’au centre de Séville, le trajet dure moins d’une heure. Séville dispose d’un réseau complet de bus et un système de métro récent, la plupart des attractions touristiques peuvent cependant être parcourues à pied facilement. Séville est plutôt plate et le vélo est un moyen de transport de plus en plus apprécié, un grand nombre de pistes cyclables ont été construites ces dernières années et la ville possède son propre système de location de vélos. On peut ainsi emprunter les vélos Sevici dans plusieurs stations de la ville et le pass pour la semaine ne coûte que 11,50 €. La location d’un scooter peut s’avérer une alternative intéressante également. Le permis n’est pas demandé et, à 30 € par jour, il s’agit d’un moyen agréable et pas trop cher de se promener. Si vous souhaitez sortir un peu de Séville, il faut entre une et deux heures de voiture ou de car pour rejoindre les villes côtières de Cadiz, Malaga et Marbella.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Nadine
Nadine
10 Excellent
septembre 2016
The terrace on the Amargura Street

Passer une semaine à Séville... certains penserons que c'est beaucoup... et bien quand on à la chance d'être hébergés chez Magdalena et José, on se dit que nous avons bien eu raison. Appartement, très sympa, et très bien situé, on ador...

Coralie
Coralie
10 Excellent
septembre 2016
Apartment Redes 15 (Sevilla) B

Très bon accueil, très bonne description de la ville ainsi que de très bonnes adresses en poche ! Le logement est en corrélation avec la description et très propre! Pas besoin de voiture car tous les monuments sont à 20 minutes maximum à...

Pascal
Pascal
10 Excellent
septembre 2016
New and luxury apartment in Triana!

Excellente reception, excell5 emplacement, excellent appartement tres moderne dt tres tres propre. Caflos fait bcp d efforts pour satisfaire sa clientèle. Il est tres attentif a nos attentes essaye de nous cerner pour nous donner le me...

FABRICE
FABRICE
10 Excellent
septembre 2016
Chic Cozy Apartment WIFI

appartement propre,calme, fonctionnel et bien situé; Accueil rapide mais sympathique par Ricardo qui nous a conseillé quelques adresses à ne pas louper; Le plan de la ville était le bienvenu;

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS