Business challenge avec Wimdu

Présentation générale

Le concours Wimdu est destiné à récompenser les compétences d’étudiants d’universités ou d'écoles de commerce française. Ces derniers devront exposer les composantes nécessaires pour réaliser une campagne marketing fructueuse dans une économie globale et en constante évolution. Trois gains de 2000 €, 1000 € et 500 € seront attribués chaque année au mois de novembre à trois étudiants ou groupe d'étudiants souhaitant poursuivre une carrière en business et marketing. Créée en 2011, Wimdu GmbH joue un rôle moteur dans l’industrie du tourisme grâce à des stratégies et des campagnes marketing innovatrices. L’entreprise, composée d’une équipe de jeunes professionnels du commerce, s’est rapidement implantée sur le marché grâce à l’esprit entrepreneurial et marketing dynamique de ses employés.

«Wimdu GmbH souhaite jouer un rôle clé dans l’industrie du tourisme à l’échelle globale. À travers ce concours, Wimdu souhaite encourager les étudiants en école de commerce à se familiariser avec le monde professionnel.», affirme Arne Blackwenn, co-fondateur de Wimdu GmbH.

Détails du concours

Problématique : Wimdu GmbH est une plateforme en ligne de location d’hébergements privés mettant en relation des hôtes et des voyageurs du monde entier. Basée à Berlin, la start-up allemande est en pleine croissance et propose aujourd’hui plus de 300 000 offres sur son site. Le marché des locations d’appartements entre particuliers est très dynamique et compétitif. La concurrence est féroce et tous les joueurs montrent de belles initiatives. Malgré une présence importante en Europe, Wimdu cherche encore à accroître sa notoriété en France.

Participation : Proposez une action marketing qui aura pour but d’accroître la notoriété de Wimdu en France. Vous pouvez utiliser le ou les support(s) de communication de votre choix. L’initiative proposée doit être réaliste et sa mise en action ne doit pas dépasser 10 000 €. Un détail du budget doit être annexé à votre essai. Le jury accordera une grande importance à l’originalité, la précision et la force de persuasion de la campagne.

Qui & comment ?

Tous les participants doivent être inscrits dans une université ou une école de commerce pour l’année académique 2013-2014. Les participations doivent être transmises par le biais de l’adresse mail de l’étudiant reliée à l’école et inclure une preuve de l’école confirmant l’inscription du participant à l’établissement. Vous pouvez participer à ce concours seul ou en groupe.

Règlements

  • Tous les essais doivent être écrits par l’étudiant ou le groupe d’étudiants lui-même et doivent être exempts de plagiat.
  • Faites attention à bien envoyer votre participation depuis votre adresse mail de votre école.
  • Veuillez vous assurer de respecter les points suivants :
    • L’essai ne doit pas faire plus de 3000 mots.
    • Les participations doivent être transmises avant le 30 novembre 2013.
    • Wimdu n’acceptera que les participations des étudiants dont l’école aura publié le concours sur son site internet.

Pour plus d’informations sur les conditions et sur le concours en général, contactez-nous à l’adresse suivante : scholarship@wimdu.com

* Un entretien d'embauche sera offert au vainqueur à l'issu du concours.

Envie de relever le défi ?

Participez ici !

À propos de Wimdu

Wimdu, la nouvelle plateforme en ligne de location d’hébergements de courte durée, propose un service complet, simple, efficace et adapté à tous les budgets pour voyager autrement, en toute sécurité. En seulement quelques clics, l’utilisateur a accès à plus de 300 000 offres dans plus de 100 pays, avec des descriptions précises de chaque logement, de nombreux visuels, ainsi que les commentaires des voyageurs qui y ont séjourné. Par ailleurs, le voyageur peut consulter le profil détaillé des hôtes et échanger avec eux avant de faire une réservation. De plus, il profite aussi des bons plans du propriétaire qui rendent son séjour plus authentique. L’hôte bénéficie, quant à lui, de l’accompagnement de Wimdu et fixe lui-même les conditions de la location, par exemple pour le prix et la demande de caution aux voyageurs. Wimdu est disponible en 11 langues et emploie déjà 250 salariés. En juin 2011, la start-up berlinoise a levé 90 millions de dollars auprès de Rocket Internet et Kinnevik, les investisseurs à l’origine de nombreux grands succès du web comme Groupon, pour accélérer son développement et renforcer ses équipes.