Logements à Sanary-sur-Mer

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Sanary-sur-Mer

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Sanary Sur Mer

Location vacances à Sanary-sur-Mer C’est au bord de la mer Méditerranée, entre Toulon et Marseille, que se trouve la ville fleurie de Sanary-sur-mer. C'est un petit port de pêche plein de charme qui offre une extraordinaire variété de paysages, des garrigues aux falaises, en passant par les collines flanquées de vignes et d'oliviers. Le caractère unique du village, ses plages de sable et de galets et sa douceur de vivre provençale offrent un cadre parfait pour des vacances agréables et relaxantes. Un large éventail de logements de qualité vous attend à Sanary-sur-mer. Choisissez dès maintenant une chambre d’hôte, un gite, une location saisonnière, une villa, une maisons d'hôte ou un appartement. En réservantant une location de vacances ou une location d'appartement sur Wimdu, vous pourrez vivre au rythme du village, du port, flâner à loisir dans ses ruelles, prendre la mesure de son charme et vous laisser gagner par ses invitations au farniente.

Le saviez vous ?

  • La Ville a été reconnue “Ville Amie des Enfants” par L'UNICEF en 2010.
  • Jacques-Yves Cousteau possédait une villa à Sanary-sur-Mer : la Villa Baobab et s'en servait comme pied-à-terre pendant l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, pour cacher ses recherches sur le scaphandre autonome.
  • Le nom de Sanary vient initialement de Sant Nàri, qui signifie saint Nazaire.
  • La commune abrite 8 kilomètres de plage.
  • Sanary-sur-mer était surnomée « Sanary-les-Allemands » car de nombreux intellectuels allemands s'y était réfugiés pendant la seconde guerre mondiale. Plusieurs maisons et villas de Sanary témoignent de leur passage dans la ville.

Que faire à Sanary-sur-mer ?


Visitez tout d'abord son patrimoine historique et religieux. Faites un tour du côté de la Chapelle Notre-Dame-de-Pitié. Bâtie en 1560, sur les hauteurs à l'ouest de la ville, elle offre une belle vue sur la baie de Sanary. L'Église Saint-Nazaire : construite à la fin du xixe siècle est dotée de fresques byzantines. Ne manquez pas la Tour romane, érigée vers 1300. Elle est l'un des édifice à l'origine du village, et mesure 21 mètres de haut et 8 mètres de large. Elle abrite aujourd'hui le Musée Frédéric-Dumas, consacré à l'archéologie sous-marine et à l'histoire des équipements de plongée. La vie de Sanary-sur-mer est rythmée par les festivités qui ont lieu tout au long de l'année. Le port est un lieu très vivant en été, il abrite des marchés, des concerts, des spectacles et des fêtes comme par exemple la fête de la Saint-Pierre et bouillabaisse, Sanary sous les étoiles, la fête du Nom, la fête de la musique et de la danse, pour n'en citer que quelques unes. Si vous louer un gite ou un appartement à Sanary-sur-mer pendant la période estivale, vous aurez peut-être aussi la chance d'assister à une joute provençale, un combat sur l’eau entre deux personnes se trouvant chacune sur un bateau. Le but du jeu consiste à mettre son adversaire à l’eau grâce à une lance. Les joutes ont lieu de mai à septembre et sont un spectacle à ne pas manquer. Sanary-sur-Mer est aussi une destination idéale pour les activités en plein air. La plage a beaucoup à offrir, notamment de la plongée sous-marine, du parachute ascensionnel ou de la voile, et bien sûr de belles baignades avec la mer pour seul horizon. Il est également possible de faire du tennis, de l'équitation, du kart ou encore du mini-golf. Plusieurs sentiers vous permettront de faire magnifiques randonnées dans l'arrière-pays.Vous pourrez également profiter du parc animalier et exotique de Sanary-sur-mer. Situé au coeur des collines provençales, il domine la baie de Bandol. Le parc offre aux visiteurs un apperçu de la richesse de la faune et de la flore de tous les coins de la terre. Il abrite de très nombreuses espèces d’oiseaux, de singes et de petits mammifères ainsi qu'une belles variétés de plantes rares. À Sanary même vous retrouverez toutes les richesses de la cuisine provençale sur les marchés de la ville. Goûtez au plaisir de déguster des produits locaux et des poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Installez-vous au soleil sur la terrasse de votre location de vacances à Sanary-sur-mer, et partagez des oursins, de l'aïoli  et de la tapenade, le tout arrosé d'un verre de vin de Bandol.

Se déplacer


Les aéroports les plus proches sont ceux de Marseille et Toulon.L'accès routier à Sanary-sur-Mer s'effectue par la route départementale RD559, entre Six-Fours-les-Plages et Bandol. Les sorties de l'autoroute A50 les plus proches sont les sorties 13 (depuis Toulon) et 12 (depuis Marseille). Si vous souhaitez rejoindre votre location de vacances, votre location d'appartement ou votre appart hôtel en train, la gare SNCF la plus proche est celle de Toulon, à 13 km. La commune est également desservie par une ligne TER, par la Gare d'Ollioules – Sanary.Seul le réseau départemental Varlib dessert la ville de Sanary : la ligne 8807 (Sanary-Ollioules), la ligne 8832 (Sanary-Saint Cyr) et la ligne 8852 (à l'intérieur de Sanary).

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS