Logements à San Francisco

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à San Francisco

Bienvenue à San Francisco

Découvrez San Francisco

San Francisco fut pendant très longtemps le berceau de la pensée progressiste et d’artistes en quête de créativité. Bien qu’un grand nombre de personnes l’associe encore avec la naissance du mouvement hippie dans les années 1960, San Francisco a mis au goût du jour sans heurt son image tout en conservant une atmosphère artistique, tolérante et décontractée. Aujourd’hui la ville accueille une nouvelle vague d’entreprises viables et innovantes, ainsi que de très nombreuses start-ups high-tech.

À propos de San Francisco

San Francisco était à l’origine une petite colonie espagnole qui s’est ensuite développée lors de la ruée vers l’or de Californie.

  • SF est une ville vallonée, Filbert Street étant la rue la plus pentue avec une inclinaison de 31,5°.
  • Les célèbres « cable cars » sont le seul monument historique en mouvement du pays.

Trouvez votre logement idéal à San Francisco

Où séjourner

ou dormir a san francisco

San Francisco apparaît sans cesse en tête du classement des « villes préférées » d’Amérique du Nord. Sa nature en constante ébullition, associée à un superbe emplacement et à une population décontractée et libérale, en font une ville extraordinaire. Mission District est le quartier le plus ancien et sans doute le plus connu. Lieu de prédilection d’une population de hipsters infusée d’origines latines, c’est le quartier idéal pour découvrir la scène culinaire éclectique de SF et ses bars ouverts tard le soir. Le Castro était dans les années 1960 et 1970 le centre du mouvement activiste homosexuel et bien qu’il se soit bien embourgeoisé depuis, il reste un haut lieu de la communauté LGBT de la ville. SoMa (South of Market) est un vaste quartier proche de l’océan qui abrite quelques uns des plus grands clubs et des plus belles galeries d’art de SF. Les familles préféreront sans doute Noe Valley ou Cow Hollow, des quartiers à l’atmosphère paisible et ponctués de jolis parcs. Richmond est lui aussi calme et possède une beauté sauvage en raison de son emplacement sur le littoral Pacifique.

Que faire

visiter san francisco

SF est l’une des villes américaines les plus adaptées aux piétons et ses rues sont variées, paisibles et très agréables à parcourir à pied. Baladez-vous dans le Castro, l’un des premiers quartiers LGBT d’Amérique, et le quartier voisin Haight-Ashbury, où le Summer of Love de 1967 popularisa largement la sous-culture hippie. Prenez le tramway pour grimper les collines escarpées de la ville, admirez la ville depuis les hauteurs et les jolies « Painted Lady », ces célèbres maisons victoriennes de toutes les couleurs. Vous pourrez aussi prendre le ferry pour vous rendre sur l’île d’Alcatraz, la célèbre prison militaire de la baie de San Francisco, où Al Capone et d’autres détenus placés en sécurité maximale purgèrent leur peine. Rendez-vous ensuite sur le pont du Golden Gate, un superbe endroit pour prendre des photos (s’il n’y a pas trop de brouillard). Le soir, découvrez la délicieuse cuisine de San Francisco en participant à l’un des « Grub Crawls » de la ville, ces groupes qui vont de restaurant en restaurant le temps d’une soirée pour goûter à la spécialité de chaque établissement.

Sortir

restaurants san francisco

En 1821, San Francisco était une colonie espagnole qui appartenait au Mexique avant d’être réclamée par les Etats-Unis en 1846 lorsqu’ils prirent la Californie au cours de la guerre américano-mexicaine. L’influence de ces empires est encore aujourd’hui perceptible dans la nourriture. Découvrez enfin ce qu’est un vrai burrito dans l’une des taqueria de Mission Street ! San Francisco possède aussi une grande communauté chinoise depuis l’immigration en masse de la ruée vers l’or, il n’est donc pas étonnant de trouver d’excellents restaurants chinois. Essayez par exemple Chinatown dans le quartier Richmond. Si vous voulez manger des fruits de mer du Pacifique Nord, rejoignez Fisherman’s Wharf dans la baie de San Francisco, au nord de la ville. Les restaurants et les étals se succèdent sur les quais les uns à la suite des autres, vendant de la soupe de palourdes et autres spécialités locales. La ville étant de plus en plus influente, la scène gastronomique s’est elle aussi développée à toute allure.

Se déplacer

transport san francisco

Dotée de 3 aéroports, San Francisco, San Jose et Oakland, la baie de San Francisco est facile d’accès. Pour vos visites, vous découvrirez que la ville est très vallonnée et qu’il n’est donc pas facile de la parcourir à pied ou en vélo à moins d’être déjà bien entraîné. De plus, le temps est souvent très difficile à prévoir et il est donc plus prudent de se résigner à utiliser les transports en commun. Le réseau de transports publics est connu en particulier pour son tramway. Cependant le réseau Muni opère plus de 100 lignes de bus, en plus du système de tramway. Vous pourrez acheter des tickets à bord des bus et des tramways directement ou dans les stations de métro Muni. Un ticket Muni d’une journée vous permettra de vous déplacer autant que vous voulez sur tout le réseau. Pour sortir dans la baie ou pour visiter Alcatraz, achetez un ticket de ferry ou réservez une sortie en bateau au départ de Fisherman’s Wharf, vous aurez le choix entre de nombreuses compagnies.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jacques
Jacques
8 Très bien
juillet 2016
Beautiful Small Cozy Room

Une chambre très correcte et des hôtes très discrets à proximité des quartiers de Mission et de Castro. Il n'y a rien à dire !!

Loubna
Loubna
10 Excellent
mai 2016
Apartment by the Park

Le studio de LEE était vraiment sympa. Pour visiter San Francisco à 2, il n'y à pas besoin de plus. IL est situé dans une charmante petite maison, construction typique de cette ville. Il y'à un coin lit, à coté un petit canapé et une ch...

Thibault
Thibault
10 Excellent
août 2015
Home with Magical Garden and Views

Super maison et vue incroyable sur SF !!! Au calme, dans un quartier résidentiel et bonnes connexions du centre de SF via les transports.

Sarah
Sarah
8 Très bien
juillet 2015
Gorgeous Enchanting Garden Apartment

Y a passé une semaine en septembre 2103. RAS, petit jardin sympathique, chambre confortable et au calme, plutôt bien situé!

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS