Logements à San Francisco

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à San Francisco

Location appartement, logement & hébergement à San Francisco

San Francisco, ville pittoresque et au style de vie bohémien, est une destination de vacances fantastique qui a de nombreuses attractions touristiques, surprenantes ou intéressantes à offrir. Au coeur de la Californie, elle bénéficie d'un mode de vie très individualiste que l'on peut remarquer aisément des les nombreuses cultures et modes de vie de la ville. Mondialement connue pour le pont du Golden Gate Bridge, elle attire aussi beaucoup pour ses tramways qui glissent le long de ses hautes collines ou ses Painted Ladies, ces rangées de maisons à l'architecture victorienne embellies des nombreuses couleurs.

Le saviez-vous ?

  • Plus de 120 000 voitures traversent chaque jour le pont suspendu du Golden Gate.
  • San Francisco est la 4e ville la plus riche du monde - derrière New York, Londres et Moscou. Un score plutôt honorable pour une ville qui compte moins de 10% du nombre d'habitants des 3 autres villes !
  • The pont du Golden Gate est tellement grand que les travaux ne s'y arrêtent jamais - il est continuellement repeint !
  • La ville est le berceau du jean, notamment grâce à Levi's qui a développé sa fameuse toile pour les mineurs de l'époque.
  • Vous appréciez de temps en temps un Irish Coffee, et bien malgré son nom, la boisson est originaire de San Francisco et non pas d'Irlande.

Que faire à San Francisco ?

San Francisco est une des villes les plus animées des Etats-Unis à visiter et est très connue pour la tolérance et l'ouverture d'esprit des ses habitants. Relativement petite, la ville peut ainsi être visitée en deux jours - un bon point si San Francisco n'est qu'une étape californienne d'une visite de la Côte Ouest américaine par exemple. Quelles sont les attractions majoritaires à San Francisco me demanderez-vous ? Ne manquez surtout pas la jetée du Pier 39 du Fisherman's Wharf. Une colonie de lions des mers y a élu domicile depuis 1980 et on recense aujourd'hui plus de 1000 individus ! Dirigez-vous ensuite vers North Beach en passant par la rue de Stockton Street, la zone la plus bohémienne de la ville. Vous apprécierez les différentes possibilités de restaurant, mais attendez-vous à un peu de queue pour les meilleurs !

Des quartiers vivants et tous différents

On apprécie toujours un joli point de vue pour admirer une nouvelle ville que l'on visite. A San Francisco, la tour Coit Tower vous permettra d'avoir cette fantastique vue sur la ville, la baie alentour ainsi que le pont du Golden Gate. Mais prenez aussi le temps d'admirer les murs intérieurs de la tour et ses peintures murales dépictant avec beaucoup de réalisme la situation social des années 1930. Située sur la colline de Telegraph Hill, après sa visite, vous pouvez enchainer avec la descente des 400 marches de la colline et y admirer les maisons et les jardins bien entretenus dans un style purement local. Et soyez curieux, vous apercevrez peut-être quelques perroquets sauvages ! Un second chemin vous est aussi offert par la rue de Lombart Street, une des rues les plus sinueuses du monde et joliment pavée de briques rouges. Et pour les moins marcheurs d'entre vous, empruntez l'un des tramways pour escalader les hautes collines citadines. Pour 2$, vous pouvez par exemple tranquillement admirer et traverser le magnifique quartier de Castro District et son cinéma iconique - le Castro Theater - où vous pourrez y visionner de grandes gloires du cinéma passé. Le quartier chinois Chinatown de San Francisco est le plus ancien au monde et y abrite la plus grosse communauté chinoise hors de Chine. Immergez vous de la culture et de l'histoire chinoise dans ce quartier dépaysant et profitez-en pour déguster de savoureux mets locaux !

Une ancienne prison mystérieuse

Ne quittez surtout pas San Francisco sans avoir fait un tour par Alcatraz, certainement la prison la plus connue du monde ! Pour rejoindre l'île où se trouve la prison, le moyen le plus simple est de prendre l'une des 7 liaisons quotidiennes en bateau. Pensez en revanche à réserver à l'avance en saison touristique, les places partent vite ! Et si vous en avez l'occasion, préférez le tour de nuit, l'ambiance y est alors très différente et parfaite pour le genre d'histoires et d'effets sonores que propose l'audio guide. N'ayez pas peur, franchissez le pas et écoutez les extraordinaires tentatives d'évasion !

Se déplacer vers et à San Francisco

A proximité du centre ville de San Francisco, son aéroport international permet de rejoindre rapidement les parties touristiques de la ville. Entre métro BART à haute vitesse ou le système de bus SAMTRAM, vous pouvez rejoindre la ville en une vingtaine de minutes. San Francisco est connue pour être une des villes les plus faciles pour se déplacer. Ca en deviendrait presque trop facile et amusant selon certains ! On vous conseille bien évidement les tramway cités précédemment mais aussi sautez sur l'un des ferrys qui transitent à travers la baie. La vue depuis la mer vaut aussi le détour ! Et si vous êtes au centre d'un roadtrip californien, San Francisco est une bon point de départ. Le parc national de Yosemite est rapidement atteint en voiture à l'est de la ville !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Marie-Line
Marie-Line
10 Excellent
novembre 2016
Spacious and Convenient Apartment

Lee est un hôte très sympathique et accueillant. Présent à notre arrivée, il nous a donné pas mal d'infos sur la ville, les choses à voir, le quartier de Bernal Heights... Lee a été très réactif et disponible pendant notre séjour. L'...

jason
jason
8 Très bien
novembre 2016
Golden Gates Gorges Castle Inner Sunset

Michael est très sympathique, l'appartement est très bien équipé et il est proche de toute commodité. nous étions 5 personnes et avons séjourné ici 4 nuits. Michael is very friendly and helpful. The flat is very equipped and near all...

Nicolas
Nicolas
8 Très bien
novembre 2016
Casrto/Mission Private Victorian Nook

maison idéalement située et drôlement décorée. Il ne faut pas être à cheval sur les conventions lorsque Anthony vous reçoit. Mais acceuil agréable.

Jacques
Jacques
8 Très bien
juillet 2016
Beautiful Small Cozy Room

Une chambre très correcte et des hôtes très discrets à proximité des quartiers de Mission et de Castro. Il n'y a rien à dire !!

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS