Logements à Salvador

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Salvador

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Salvador

Location de vacances Salvador Surnommée la Perle Noire de l’Amérique du Sud, Salvador est une ville située au nord est du Brésil dans l’Etat de Bahia. Située sur une péninsule au bord de l’Océan Atlantique, la ville bénéficie d’un climat extrêmement favorable toute l’année avec des étés chaux et secs et des hivers doux. En raison de cette situation, la ville de Salvador constitue le port principal de la région. Deux heures séparent la métropole Sao Paulo de Salvador. De nombreux touristes apprécient visiter Salvador lors de son très célèbre festival qui a lieu chaque printemps. Outre cet évènement, vous apprécierez vous promener dans la magnifique ville de Salvador qui possède un vieux centre historique du nom de Pelourinho, signifiant « petit pilori ». Si vous êtes à la recherche de nature et de plages, la destination de Salvador vous comblera tout autant puisque la ville est connue pour ses longues plages paradisiaques aux eaux cristallines. C’est en effet entre forêts tropicales et plages sereines que vous vous évaderez le temps de votre séjour à Salvadore. Vous succomberez à la beauté d’une mer turquoise, des plages de sables fin ainsi qu'à la présence quotidienne du soleil. Louez un appartement, une chambre d'hôte ou un logement de vacances près de la plage ou dans le centre historique de Salvador afin de profiter pleinement de votre séjour dans la ville brésilienne.

Le Saviez-vous ?

    Le nom exact de Salvadore est São Salvador da Bahia de Todos os Santos et signifie « Saint Sauveur de la Baie de tous les Saints »
    La majorité de la population comporte une ascendance africaine, ce qui vaut à Salvadore le surnom de Rome noire.
    Chaque année lors du festival de Salvador, plus de 16,9 millions de litres de bière sont bus.

Que faire à Salvador?

Commencez votre visiter le centre ville de Salvador qui bénéficie d’une exceptionnelle architecture Renaissance. Baladez vous dans ses petites rues pavées et admirez les superbes maisons polychromes aux vives couleurs qui rappellent les villages méditerrannéens du sud de la France. Vous pourrez même réserver une location d'appartement, un logement de vacances, ou une chambre d'hôte dans l'une de ces petites rues. La cathédrale de Salvador a été la première construite dans tout le pays donc ne manquez pas d’y jeter un oeil. Non loin de là se trouve la maison de la culture de la ville qui organise de superbes spectacles de danses brésiliennes (comme la samba) mais aussi de danses inspirées des traditions africaines comme l’Axé. Ne manquez pas de réserver votre billet à l’avance afin d’éviter toute déception. Les spectacles sont en effet très populaires. Si vous aimez profiter de la plage et du soleil, vous ne serez pas décu de votre séjour à Salvador. Chaque année, des milliers de Français planifient des vacances au Brésil afin de se reposer sur le bord l’océan Atlantique ou sur les bords de la piscine d'une superbe villa de vacances. Ses plages sont mondialement connue pour leur sable fin et doré qui mènent sur un océan magnifique et calme invitant à la baignade et aux sports nautiques. La plage du Coco au sud de la ville est la plus belle mais aussi la plus touristique. Vous trouverez des petits restaurants et bars sympathiques en bord de plage mais aussi le long de toute la route côtière. Si vous êtes amateurs de plongée, n’hésitez pas à réserver une journée ou une demi-journée à explorer les magnifiques joyaux de l’océan Atlantique. De nombreuses agences en bord de littoral proposent des sorties en mer à prix compétitifs. Si vous venez à Salvador pour le festival, vous ne serez pas décu. La ville dispose du plus grand carnaval de rue du monde. Plus de 3 millions de personnes participent chaque année à cet évènement. Pendant quatre jours et quatre nuits, la ville entière est dans la rue. Chants et danses se succèdent pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes.

Se restaurer à Salvador

Manger dans la rue à Salvador est chose courante. Vous aurez l’opportunité de goûter à de nombreuses spécialités brésiliennes à moindre prix. Goûtez aux délicieux Caranguejos (crabes), camarões (crevettes) ou encore aux acarajés (boulettes de haricots) et sarapatéis (tripes de porc). En dessert, choisissez parmi les innombrables confiseries cuisinées à base de noix de coco. Si vous décidez de dîner dans un restaurant, Wimdu vous conseille le Conchodromo qui propose des plats de fruits de mer et des poissons grillés à moindre coût et de très bonne qualité. En raison de la position géographique de la ville en bordure de l’océan atlantique, il n’est en effet pas étonnant que les poissons et crustacés fassent partie intégrante de la nourriture des locaux. Le restaurant La Pampa Argentina sert de très belles pièces de boeuf pour les amateurs de viande et de plats riches en goût cuisinés pendant des heures à base de pomme de terre, de légumes et de porc.

Se déplacer à Salvador

L’aéroport international de Salvador est désservi par de nombreuses compagnies aériennes à partir de l’Europe et de l’Amérique du nord. Des navettes de bus désservent le centre ville en moins de 30 minutes. Rendez-vous au bureau des taxis prépayés si vous préférez utiliser ce mode de transport plus cher mais certes plus rapide. Un taxi vous conduira en moins de 20 minutes vers votre location de vacances, votre appart hotel encore votre location d’appartement. Pour circuler dans la ville “intra-Muros”, préférez les bus locaux qui traversent la ville du nord au sud et d’est en ouest de 6 heures du matin à plus de minuit. Vous pouvez également louer des scooters ou encore une voiture dans l’une des nombreuses agences de la ville. Louer une voiture est sûrement le moyen privilégié le plus adapté si vous souhaitez sortir de la ville et de profiter des magnifiques plages isolées de la région de Salvador.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Emilie
Emilie
10 Excellent
octobre 2016
Themis One

L'appartement de Daniel est idéalement situé, en plein centre historique avec toutes les commodités à moins de 5 minutes de marche, il propose une vue magnifique sur la baie de Tous Les Saints, il contient une chambre séparée, une petite...

Nadine
Nadine
10 Excellent
août 2015
Themis Two

Super séjour à Salvador dans l'appartement de Daniel. Comme nous arrivions tard le soir à l'aéroport, il nous avait réservé un taxi pour nous conduire jusqu'au logement et c'était très rassurant. Le lendemain matin, il est venu pour le...

Dominique
Dominique
8 Très bien
février 2014
Nice apartment for 2 in Pelourinho

Le studio est très agréable et irréprochable, de plus bien situé. J'ai vraiment apprécié la façon donc David et Angela se sont toujours mis en quatre lorsque j'ai eu besoin d'eux, et leur chaleur toute salvadorienne !

claire
claire
10 Excellent
mars 2013
Lovely beach villa in Salvador Bahia

Nous sommes enchantés par notre séjour à Salvador de Bahia et par la Casa Redonda. Cette maison est exceptionnelle par son architecture, son confort, sa situation. Le personnel ( Nana, Loana et Ericson) est remarquable. Le parlé Portugai...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS