Logements à Salvador

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Salvador

Bienvenue à Salvador

Découvrez Salvador

Salvador de Bahia, ancienne capitale du Brésil, s’étire sur sa péninsule à l’entrée de la Baie de Tous les Saints. Point de rencontre des influences européenne, africaine et amérindienne, elle représente l’âme culturelle du pays. Ses vestiges historiques de l’époque coloniale, l’énergie chaleureuse de sa population en majorité afro-brésilienne, son carnaval, ses musiques omniprésentes et sa baie magnifique contribuent à faire de Salvador une destination incontournable lors d’un voyage au Brésil.

À propos de Salvador

  • Salvador fut la première capitale du Brésil, de 1549 à 1763
  • Elle s’étend sur plus de 700 km² et offre 70 kilomètres de plages
  • Salvador compte 2,6 millions d’habitants.

Trouvez votre logement idéal à Salvador

Où séjourner

logement salvador

Vous cherchez une location de vacances fiable et accueillante à Salvador de Bahia ? Wimdu a déniché les meilleures offres de logements touristiques, afin que vous puissiez préparer votre séjour en toute confiance. Nous vous proposons une centaine de propriétés, rigoureusement sélectionnées pour leur confort et leur qualité. Vous partez seul, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis ? Les locations de vacances que nous avons sélectionnées pour vous ont des capacités très variées : chambres et suites privées, appartements en ville, grandes villas avec piscine, bungalows sur le sable ou jolies maisons de plage, vous êtes assurés de trouver votre bonheur. Le wifi est souvent présent, ainsi que la télévision et la climatisation. La plupart de ces logements sont situés le long des côtes sud et ouest de la ville de Salvador, ces derniers se trouvant ainsi proches du centre historique, le fameux Pelourinho. Mais vous en trouverez aussi sur le littoral nord-est, à proximité de l’aéroport.

Que faire

visiter salvador

Vous allez découvrir à Salvador une vie fourmillante et conviviale, pleine de chaleur humaine et de musique, avec une intense vie nocturne. La ville est construite sur deux niveaux, reliés par un incroyable ascenseur construit dans les années 1870. Impossible de ne pas se laisser aller au rythme des percussions quand la « batucada » résonne dans les rues du Pelourinho. Ce quartier fait partie du grand centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, grâce à ses nombreux bâtiments construits entre le XVIIe et le XIXe siècle. Parmi eux, vous verrez de belles églises à l’architecture typiquement coloniale. On surnomme Salvador la « Rome noire » tant elles sont nombreuses. D’intéressants musées attendent votre visite, comme celui d’Art Sacré et le Musée d’Art Moderne. Vous trouverez dans la ville basse le Mercado Modelo, grand marché d’artisanat sud-américain situé dans l’ancien bâtiment des douanes. De nombreux parcs et jardins s’offrent également à la promenade. Et n’oublions pas en février les sept jours de fête du Carnaval, qui rassemble des centaines de milliers de touristes chaque année.

Sortir

restaurant salvador

A l’image de son histoire, la cuisine brésilienne est un mélange d’influences amérindiennes, portugaises, et à Bahia, également africaines. Les ingrédients incontournables sont le riz et les haricots (feijão), le manioc, ainsi que de nombreux fruits et légumes (banane plantain, chou, gombos…), sans oublier le poisson et beaucoup de viandes. Le plat emblématique du Brésil, c’est la feijoada, où les fameux haricots mijotent avec du porc, du bœuf et des oignons. L’un des délices de la région de Bahia s’appelle le Vatapa et comprend de la farine, du gingembre, du lait de coco, des crevettes et des épices. On trouve à vendre dans les rues de Salvador des douceurs rappelant la nougatine, le « pé de Moleque ». Pour goûter la cuisine brésilienne, vous avez le choix entre des restaurants classiques, d’autres où la nourriture est vendue au poids (« ao kilo »), d’autres où l’on se sert à volonté pour un prix forfaitaire (« rodizio »), et enfin les snacks (« lanchonetes ») pour manger à peu de frais.

Se déplacer

transport salvador

Plusieurs vols réguliers en provenance d’Europe arrivent directement à l'aéroport de Salvador, distant du centre d'une centaine de kilomètres. Une fois sur place, pas toujours facile de s’y retrouver dans une grande ville étrangère si on ne parle pas la langue. Mais les Bahianais sont toujours aimables et prêts à vous rendre service, à l’aide du langage gestuel international ! Ils vous aideront à trouver la bonne ligne de bus parmi celles qui desservent toute la ville, ou à expliquer au taxi où vous souhaitez aller. Mieux vaut se procurer une carte détaillée cependant, car le plan de ville est complexe et les sens uniques nombreux. Une carte sera également indispensable si vous décidez de louer une voiture. Cette solution de transport est très facile à mettre en œuvre, car de nombreuses enseignes internationales de locations de voitures sont représentées à Salvador.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Nadine
Nadine
10 Excellent
août 2015
Themis Two

Super séjour à Salvador dans l'appartement de Daniel. Comme nous arrivions tard le soir à l'aéroport, il nous avait réservé un taxi pour nous conduire jusqu'au logement et c'était très rassurant. Le lendemain matin, il est venu pour le...

dominique
dominique
8 Très bien
juin 2015
Apartment in Salvador - Ondina

Que vous dire , si ce n'est un professionalisme d'expèrience et de partage avec cette personne qui à su rendre mon séjour des plus agréable . Sincèrement un grand merci !

Dominique
Dominique
8 Très bien
février 2014
Nice apartment for 2 in Pelourinho

Le studio est très agréable et irréprochable, de plus bien situé. J'ai vraiment apprécié la façon donc David et Angela se sont toujours mis en quatre lorsque j'ai eu besoin d'eux, et leur chaleur toute salvadorienne !

claire
claire
10 Excellent
mars 2013
Lovely beach villa in Salvador Bahia

Nous sommes enchantés par notre séjour à Salvador de Bahia et par la Casa Redonda. Cette maison est exceptionnelle par son architecture, son confort, sa situation. Le personnel ( Nana, Loana et Ericson) est remarquable. Le parlé Portugai...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS