Logements à Sainte-Maxime

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Sainte-Maxime

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Sainte Maxime

Sainte-Maxime est une belle ville sur le littoral en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui borde la rive nord du golfe de Saint-Tropez. Très bien abritée du vent par ses collines et les massifs des Maures, cette station balnéaire accueille des milliers de touristes chaque année. Son climat est Méditérannéen avec des étés chauds et des hivers doux. De quoi assurer à la ville un flux touristique toute l'année. La ville profite également de se trouver à une courte distance de St Tropez et Fréjus. Venez vous aussi découvrir toute l’authenticité de la Provence à travers les ruelles commerçantes, les marchés aux poissons et le port de plaisance. Pour les voyageurs désirant vivre une expérience unique, en vivant plus près des habitants, Wimdu propose une vaste gamme d’appartements, de chambres d’hôtes, de maisons de vancances mais aussi d’appartements typiquement provençaux au bord de la Méditerranée. Venez découvrir ce paradis qu’est la ville de Sainte-Maxime en réservant dès maintenant!

Le saviez-vous?

Les habitants de Sainte-Maxime sont appelés les Maximois.
Le point culminant de Sainte-Maxime se trouve à une altitude de 526 mètres.
L'économie de Sainte Maxime repose principalement sur le tourisme.

Que faire à Sainte-Maxime?

Sainte-Maxime, votre destination idéale

La station balnéaire vous propose toutes sortes de visites et d’activités pour égailler votre séjour à Sainte-Maxime. Commencez par visiterle port de plaisance. Vous pourrez y louer des bateaux à moteurs ou des voiliers, faire des excursions au large des côtes, ou encore faire des observations des fonds marins. Savourez des moments d'évasion grâce à la plongée bouteille en Méditerrannée. Les options ne manquent pas à Sainte-Maxime afin de trouver toutes sortes de divertissements qui vous permettront d’explorer la région de façon originale. Vous préférez la détente ? Profitez du soleil tapant et de la mer chaude sur un matelas ombragé. La ville dispose de plus de 11 kilomètres de plages de sable fin et de 15 plages privées qui prennent des allures de boîte de nuit dès la tombée de la nuit telle la plage de La Nartelle. Si vous êtes à la recherche d’un moment de répit dans un endroit un peu plus tranquille, dirigez-vous vers l’une des nombreuses criques de la région.

Sainte-Maxime et l’arrière-pays.

Pour vos promenades ‘sur terre’, découvrez la beauté de l’arrière-pays : les sentiers et promenades longeant le littoral vous offrent un panorama exceptionnel sur la baie de Saint-Tropez. En vélo, à pied ou à cheval, profitez de l’air du Midi de la France, du chant des cigales et des parfums des clairières. Que vous aimiez la mer ou la montage, Sainte-Maxime est la destination idéale pour vos séjours et week-end. Avec Wimdu, voyager à petit prix et à travers le monde en dormant chez un particulier. Sentez-vous comme chez vous ou que vous soyez ! Découvrez les merveilles de la Provence avec le sentiment d’y habiter.

Sortir à Sainte-Maxime.

Si vous avez la chance de réserver une location de vacances en été, l’ambiance à Sainte-Maxime devient folle pendant les mois de juin à septembre. Pour les fêtards, venez assister aux soirées organisées sur les plages, dans les bars et les boites de nuit… Le Casino Barrière de la ville vous accueille dans un cadre exceptionnel au bord de la mer et propose des spectacles grandioses jusqu’au petit jour. Les restaurants typiques de la ville vous feront goûter aux spécialités de la région accompagnées de vins du Midi de la France au corps fruité et léger. La Bouillabaisse, l’anchoiade, la ratatouille, la tapenade, les farcis....les spécialités locales sont nombreuses et vous combleront de leurs riches arômes. La Bouillabaisse est le plat le plus réclamé des touristes. Il s'agit d'un plat traditionnel marseillais de poisson originaire de la Grèce antique. Il se compose d'une soupe de poissons que l'on mange avec des croûtons de pains tartinés souvent aillés.

Se déplacer

Sainte-Maxime se trouve à 20 min de l'aéroport de Saint-Tropez et à 150 kms de celui de Marseille Provence. Des bus locaux relient régulèrement les aéroports aux différentes villes de la côte varoise. La voiture et la moto restent les moyens de transports principaux pour profiter de la région et de ses magnifiques sites culturels, historiques et naturels. Le réseau des trainsest également très bien organisé dans la région. La ville de Sainte-maxime ne dispose pas d’une gare SNCF mais les gares les plus proches se trouvent à Saint-Raphaël (24 km) et aux Arcs/Argens(24km). Toutes deux sont des gares TGV et assurent une liaison quotidienne avec Paris en moins de 3 heures.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS