Logements à Saint-Jean-de-Luz

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS

Top 50 des appartements à Saint-Jean-de-Luz

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Saint Jean De Luz

Au cœur du Pays Basque, Saint-Jean-de-Luzest une ville vivante et pleine de ressources. Entre Bordeaux, Toulouse et Bilbao, la ville est très convoitée durant la haute saison. L’été, vous y découvrirez une ambiance endiablée entre tradition et modernité. La baie de la ville offre des panoramas tout à fait exceptionnels avec, en fond de toile, la chaîne de montagne des Pyrénées. À quelques kilomètres de la frontières espagnole, Saint-Jean-de-Luz est une destination de vacances aux influences variées. La ville possède une Histoire fascinante qui date de plusieurs siècles. En effet, ce port de pêche a toujours joué un rôle important au sein de la région dû à sa position stratégique aux portes de l’Espagne. Si elle fut surnommée le Nid de Vipèrespar les anglais en raison du grand nombre de corsaires basques, la prospérité de la ville a déjà été assurée par la chasse à la baleine. Depuis la fin du 19e siècle, la ville est une station balnéaire reconnue pour son agréable climat et la douceur de sa baie.
La grande popularité de la ville a joué un grand rôle dans le développement de l’industrie touristique de la ville. Les offres d’hébergement ne manquent pas dans la ville et les hôtels sont particulièrement nombreux le long du littoral. Si toutefois, vous désirez découvrir la ville autrement, à mille lieux des coins touristiques, jetez un coup d’oeil à notre grande sélection d’appartements, de maisons de vacances, de villas et de chambres d’hôtes.

Le saviez-vous ?

Les habitants de la ville sont appelés les Luziens.Le roi Louis XIV se maria à Saint-Jean-de-Luz en 1660.
Une des plus importantes industries de la côte basque se spécialise dans le matériel de sports de glisse et aquatique. Ainsi, on surnomme la région Glissicon Valley.

Un peu d’Histoire

En vous promenant dans la ville pour pourrez découvrir l’histoire des Kaskarots. Descendant d’un peuple européen du Moyen-âge, les Kastarots se sont mélangés à la population vers la fin du 17e siècle. À cette époque, l’économie de la ville est essentiellement basée sur ses activités maritimes. On nomme alors « Kastarots » ces femmes de pêcheurs qui vendaient le poisson, directement à la descente des bateaux, sur le marché le plus proche. Elles deviennent ainsi les premières marchandes de la ville. C’est à la fin du XXe siècle, après avoir travaillé dans des usines de sardines, qu’elles disparurent définitivement.
Une des traditions du pays basque est sa langue. En effet, tout comme la Bretagne, elle possède sa langue officielle. Il est aujourd’hui un mélange uniforme de 5 dialectes et on la nomme l’Euskara. Que ce soit à la radio locale, télé, internet ou administration, dans tous les secteurs formels, vous retrouverez du basque unifié. Dans les milieux moins informels vous risquez d’entendre plusieurs dialectes basques. On dit que plus d’un million de personnes parlent aisément la langue.

Quoi faire ?

En vous arrêtant à Saint-Jean-de-Luz, ne manquez pas de visiter la ville pour y découvrir son histoire et les nombreux évènements qui ont marqué son passé. L’église Saint-Jean-Baptisteest une église de style labourdin où fut célébré le mariage royal de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Espagne le 9 juin 1660. Vous découvrirez l’ écomusée, le jardin Botanique, la maison de l’Infante où Marie-Thérèse d’Espagne résida au moment de son mariage. En plus, d’héberger plusieurs musées et sites historiques, la ville basque regroupe plusieurs galeries de peintures et magasins artisanaux qui contribue au patrimoine de la belle basque. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville, vous y rencontrerez assurément des basques de souche. Profitez-en pour apprendre quelques mots de leur langue et apprécier leur hospitalité.
Saint-Jean-de-Luz est l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. Avec le soleil, la chaleur, le bord de mer côté Atlantique et à deux pas de l’Espagne, la ville vous propose plusieurs centres de Thalassothérapieavec un confort maximum pour que votre séjour ne soit qu’un moment inoubliable. Vous pourrez, par exemple, tester le centre Thalasso Spacomptant parmi les 5 plus beaux d’Europe. Face à l’océan, l’on vous proposera une cuisine raffinée et des soins du corps dans une atmosphère de détente. Que ce soit pour un modelage, un massage ou un spa, vous pourrez profiter des 4 différents centres de Thalasso au cœur de la ville, face au grand bleu. Le soir, les divertissements ou évènements ne manquent pas pour sortir. Vous pourrez aller au Casino de Saint-Jean-de-Luz, cinéma ou encore dans les différents discothèques de la ville pour y danser jusqu’au bout de la nuit.
L’été, la ville est le centre des fêtes traditionnelles basques et des rendez-vous musicaux et sportifs. Dans son pays de naissance, la pelote basque reprend ses droits et vous invite à de nombreuses rencontres telles que des cours d’initiation et aux Internationaux de Cesta Punta.

Les plages

Avec la chaleur l’été et le grand bleu qui vous tend les bras, vous ne pourrez résister à l’appel de l’océan. Vous pourrez alors apprécier les 5 plages de la ville. Avec une plage sportive, familiale et nature, vous trouverez votre compte sur ces étendues de sable fin. Pour ceux qui souhaitent se prélasser au soleil, les plages offrent de beaux endroits de détente. Pour les autres, d’autres activités vous seront proposées telles que la voile, le surf, les sports de mer (jet-skis, bouée tractée, etc), kayak sur mer et bien d’autres. Vous aurez la possibilité de découvrir les fonds marins grâce à la plongée sous-marine pour les débutants et confirmés qui souhaiteraient observer un autre monde.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Antoine
Antoine
8 Très bien
novembre 2016
Bista Eder

Gérer par une agence de location. Sinon très bel appartement avec très jolie vue sur la Rhune.

isabelle
isabelle
10 Excellent
mai 2016
Appartement chic avec balcon et barbecue

Appartement très joli et très agréable avec sa grande terrasse. Bon emplacement pour découverte Cote Basque. Un grand merci à Gilles pour son accueil. On s'est vraiment senti comme chez nous. On reviendra !

andré
andré
8 Très bien
novembre 2012
Chambre double et confortable àu Pays Basque à 5 mn océan

un grand merci à Marie pour son accueil chaleureux, elle a fait son maximum pour nous rendre le séjour très agréable, la chambre est confortable et calme. Marie prépare de bons petits déjeuners et multiplie les attentions tout au long du...

françoise
françoise
10 Excellent
septembre 2012
Chambre double et confortable àu Pays Basque à 5 mn océan

beaucoup d'attention et de disponibilité merci pour ces deux belles journées au bord de l'océan.