Logements à Centre historique

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Centre historique

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Rome - Centre Historique

Rome est une de ces villes que l’on visite avec des étoiles pleins les yeux et dans lesquelles une journée semble passer pour une heure. En tant que capitale de l’Italie, Rome dispose de toutes les qualités propre à la culture italienne : la cuisine saine et savoureuse, la météo chaude et ensoleillée et la bonne humeur des italiens vous accueillant pour votre séjour. Dotée en plus d’un patrimoine richissime sur tous les niveaux, vous pourrez découvrir de nombreux musées (national romain, du Capitole, de la civilisation romaine, etc…) mais également des monuments d’architectures comme la place du Capitole de Michel-Ange au sommet du Capitole, de nombreuses places datant du 17ème siècle dont le centre est orné d’un obélisque et des fontaines célèbres comme la fontaine de Trévi (chef d’œuvre d’art baroque), de Barcaccia ou des Quatre Fleuves. La « ville Eternelle » est également le berceau de la civilisation antique, rôle partagé avec Athènes, et son histoire s’étale sur 2500ans. Temples et amphithéâtres antiques sont encore intacts et plutôt bien préservés, ils dessinent la ville et font partie intégrante de l’urbanisme de Rome. Surnommée la « Caput Mondi », un séjour à Rome est d’un point de vue historique plus qu'intéressant. Et lors de vos vacances dans la capitale italienne, vous avez justement décidé de loger au cœur même de ce centre historique ? Dans ce cas, suivez le guide !

Le Centro Storico

Le centre historique de Rome est une espace urbain rassemblant des monuments antiques de valeur exceptionnelle. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, c’est le siège historique des vestiges de l’antiquité romaine. Forums, mausolée d’Auguste et d’Hadrien, colonnes de Trajan et de Marc-Aurèle, Panthéon et le Colisée, le prestige de Rome. Ce centre historique regorge de trésors architecturaux que vous aurez pleinement le temps de découvrir lors de votre séjour en location d’appartement dans les environs. Au détour d’une ruelle pleine de charme, on tombe sur le Campo de Fiori, une place fleurie qui accueille un marché de primeurs, de poissons et des restaurants, jour et nuit ; une place pittoresque et populaire en somme ; et sur la piazza di Spagna à partir de laquelle débutent un escalier à 3 niveaux menant à la fontaine Barcaccia. De la place, on peut rejoindre la via Condotti, la rue la plus élégante de Rome qui mène à la piazza San Lorenzo, une place triangulaire. Sur le chemin, vous pourrez faire une pause à l’Antico Caffe Greco, le plus vieux café de la ville, raffiné et mythique. La via del Corso vous fera voyager dans le passé, entre le 15ème et le 19ème siècle, puisqu’il s’agit de la rue dans laquelle avait lieu la course de chevaux lors du carnaval annuel. La rue abrite également la Rinascente, immeuble construit sur le modèle parisien. Direction ensuite la piazza Colonna, le centre de Rome, sur laquelle trône la colonna Antonia, et enfin, la piazza delle Rotonda hébergeant le Panthéon, cet édifice antique parfaitement conservé. De là, on peut encore une fois faire une pause chez l’un des glaciers de la place, au café Sant’Eustachio ou encore au Tazza d’Oro.

Se loger à deux pas du Colisée

Si vous voulez être au plus près des merveilles antiques qu’abrite Rome, trouvez la location d’appartement qui vous satisfera avec Wimdu. En vous proposant des logements dans le centre historique de la capitale italienne, vous avez le choix pour trouver celui qui vous conviendra le plus, en le sélectionnant en fonction des commodités que vous désirez retrouver. Mais Wimdu vous propose également des logements à travers le monde. Où que vous souhaitiez passer le week-end, vous trouverez des locations d’appartements avec Wimdu, qui ont l’avantage d’être authentiques et chaleureuses, loin des chambres d’hôtels froides et impersonnelles. Ici, ce sont des locaux qui vous loue leur appartement le temps d’un court séjour dans la ville antique. À proximité des curiosités qu’offre la ville, votre logement vous apportera tout le confort et la qualité que vous recherchez, et votre propriétaire vous donnera sûrement des conseils quant aux choses à découvrir qui ne sont pas dans les guides, afin d’être en complète immersion à Rome !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Aurélie
Aurélie
10 Excellent
novembre 2017
Chambre centrale + SDB privative

Super ! Chambre spacieuse, avec joli parquet , lit confortable , petite cuisine pour thé , café ☕️ Idéalement situé ! Proche de termini et de monuments. Sergio est très sympa et vous donne de très bons conseils ! Je recommande !

LILA
LILA
8 Très bien
novembre 2017
Quattro Venti Terrace Apartment

Très belle appartement spacieux et lumineux. Un petit bémol sur l’équipement. Prévu pour 13 personnes, il n’y a que 9 assiettes, pas assez de tasses pour le déjeuner, une cafetière pour 4 tasses, etc ... Dommage car l’appartement est trè...

etienne
etienne
8 Très bien
novembre 2017
Superbe vue sur théâtre de Marcellus

Bel appartement, bien situé, confortable. Juste un petit problème d'écoulement d'eau et un défaut de chaines internationnales

SYLVIE
SYLVIE
8 Très bien
novembre 2017
Charming 25 Apartment

Très bon rapport qualité prix. Appartement bien situé, clair et fonctionnel.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS