Logements à Rio de Janeiro

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Rio de Janeiro

Bienvenue à Rio de Janeiro

Découvrez Rio

Rio de Janeiro est fréquemment citée comme l’une des plus belles villes au monde. Son impressionnant paysage urbain est entouré par de superbes montagnes recouvertes de jungle et il est bordé par des plages de sables blanc qui s’étendent à perte de vue où se cotoient une foule importante de fêtards, de surfeurs et d’amoureux du soleil. Chaque année en février, la ville accueille le célèbre carnaval de Rio, l’une des plus grandes fêtes au monde où des danseurs vêtus de costumes bariolés envahissent les rues le temps d’une semaine.

À propos de Rio

Rio de Janeiro fut la capitale du Brésil pendant plusieurs siècles jusqu’à ce que la nouvelle ville de Brasilia la remplace en 1960. La vue sur Rio est dominée par la statue du Christ Rédempteur qui est frappée par la foudre en moyenne 4 fois par an. Le surnom de Rio est « Cidade Maravilhosa » qui signifie la « Cité Merveilleuse ».

Trouvez votre logement idéal à Rio de Janeiro

Où séjourner

logement rio de janeiro

La grande partie de l’animation se trouve sur le front de mer de Rio, ce qui signifie que les quartiers de Copacabana, Ipanema et Leblon sont les endroits les plus populaires parmi les visiteurs. Le quartier de Santa Teresa, en haut d’une colline, est lui aussi très prisé. Il abrite une superbe architecture, mais faites attention, ses rues sont très escarpées ! Botafogo est situé à proximité du Pão de Açúcar (Mont du Pain de Sucre) et possède sa propre plage qui est bien souvent un peu plus calme que celles d’Ipanema et de Copacabana, mais sans les vagues. En s’éloignant du littoral, la ville s’étend à travers toute la baie. Le quartier résidentiel de Tijuca est beaucoup moins touristique, un endroit parfait pour rencontrer les habitants et qui, en outre, offre des logements en général moins chers que ceux du front de mer. Les voyageurs souhaitant séjourner dans un quartier plus paisible peuvent regarder du côté de Niterói, une ville qui possède des forteresses et des musées de renommée mondiale. Elle est accessible facilement en ferry à travers la baie de Guanabara depuis le centre de Rio.

Que faire

visiter rio de janeiro

Dotée d’une ambiance extraordinaire, tout en étant décontractée, Rio de Janeiro est une ville dont la magie touche tout le monde. Les plages d’Ipanema et de Copacabana constituent un excellent point de départ. Avec plus de 250 jours d’ensoleillement par an, il est fort probable que vous puissiez profiter d’un jour ou deux de beau temps pendant votre séjour. Promenez-vous sur la plage et regardez les joueurs de volleyball, les surfeurs et tout simplement la vie brésilienne défiler sous vos yeux. Une excursion au Pain de Sucre est un incontournable à Rio. Le chemin qui mène au sommet est assez difficile mais constitue une superbe promenade. Vous avez aussi la possibilité de prendre un téléphérique qui vous conduira au sommet en quelques minutes. La statue du Christ Rédempteur, plus grande statue de Jésus au monde, accessible en train, est une autre activité incontournable de Rio. Santa Teresa est le quartier bohème de la ville, idéal pour passer une après-midi tranquille en flânant parmi les magasins, les galeries d’art et les bars. Vous pourrez aussi lever les yeux et admirer les différents styles architecturaux et l’art de rue qui couvre chaque pan de mur disponible.

Sortir

restaurant rio de janeiro

Le climat tropical de Rio permet de profiter d’une immense variété de fruits frais délicieux, ce qui est idéal pour démarrer la journée. Un petit déjeuner typique comprend de la mangue, de la pastèque ou d’autres fruits, accompagnés d’oeufs et de café. Rio abrite un grand nombre de restaurants mais il faut cependant savoir que cela revient souvent cher de manger à l’extérieur. On trouve par ailleurs des vendeurs de rue un peu partout, proposant à la vente des produits très variées, allant des « Coxinhas », un snack local très populaire, à du jus d’orange frais pressé devant vos yeux. Alternative populaire et bon marché dans tout le pays, les restaurants en libre-service font payer au kilo ce que l’on mange. Ils proposent en général un buffet à un prix abordable, à condition que vous vous rappeliez que ce n’est pas un buffet à volonté ! La bière est la boisson la plus populaire du pays. La plupart des bars servent une grande bouteille dans une glacière, avec plusieurs petits verres, permettant ainsi de profiter d’une bière bien fraîche tout au long de la soirée. Les bars à cocktail sont partout, ne manquez surtout pas la Caipirinha, le cocktail national au Brésil.

Se déplacer

transport rio de janeiro

Rio de Janeiro est desservi par un vaste réseau de transports publics. Le métro a l’air d’être tout neuf et grâce à la climatisation, on a presque envie d’y rester une fois arrivé à destination. Achetez une carte prépayée à votre arrivée, cela vous permettra de vous déplacer partout. Le réseau de bus est également excellent et couvre presque toute la ville. Les taxis de Rio ne sont pas chers et ils sont faciles à attraper à toute heure. Le meilleur moyen pour être sûr de trouver un chauffeur fiable et digne de confiance est de faire la queue à l’une des bornes de taxi situées dans toute la ville. Les taxis jaunes peuvent par contre être hélés n’importe où. En raison de sa superficie, Rio n’est pas une ville facile à découvrir à pied. Elle est cependant très agréable à parcourir en vélo. Si vous louez un deux-roues, préparez-vous à devoir grimper quelques rues escarpées, prévoyez votre route à l’avance et si possible prenez un guide local avec vous car il n’est pas conseillé de s’aventurer dans certains coins de la ville si vous ne savez pas où vous allez.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Laurent
Laurent
10 Excellent
juillet 2015
The true soul of Rio de Janeiro !!

Très bonne expérience.

ANNE
ANNE
8 Très bien
mai 2015
TEMPORADA ZONA SUL RIO DE JANEIRO - LARANJEIRAS - PERTO DO METRÔ E COMÉRCIO

Appartement sûr et très bien situé, près de la place Sao Salvador et proche du métro Largo de Machado. L'environnement reste calme et c'est appréciable. Le studio est bien pour 2 personnes même si la cuisine est très petite. Un effort ...

simone
simone
8 Très bien
mai 2015
Studio Charme Flamengo

Nous avons été très bien reçus par Aline très ponctuelle et serviable, notre séjour dans son appartement agréable . Nous renouvellerons l'expérience si nous devons retourner à Rio

Frederic
Frederic
8 Très bien
avril 2015
Apartamento 1 quarto em Copacabana

It's a few times we take this apartment in Copa and we will continue because very convenient for everything: beaches, Copacabana and Ipanema, supermarket, restaurants and metro station Gal Orosorio. So try it, you'll like it

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS