Logements à Rio de Janeiro

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Rio de Janeiro

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Rio De Janeiro

Rio de Janeiro est une ville aux contrastes démographiques très importants, avec des quartiers parmi les plus denses au monde côtoyant des zones de jungle peuplées de singes et d’iguanes qui s’y promènent librement. Les quartiers huppés côtoient les bidonvilles dans une grande promiscuité et la ville sera à l’honneur dans le cadre de la Coupe du Monde de Football 2014 ainsi que pour les Jeux Olympiques de 2016. Rio de Janeiro est forte de six millions d’âmes qui vivent chaque jour dans cette incroyable ville aux 1001 couleurs et vibrant au rythme de nombreux évènements culturels. Elle est devenue une destination incontournable en Amérique du Sud !
Vous trouverez de nombreux types de logements sur place, des luxueux hôtels aux chambres d’étudiants en auberge de jeunesse en passant par les dortoirs de routards. Si vous recherchez une expérience plus authentique lors de votre séjour, une bonne idée serait de louer un appartement ou une chambre d’hôtes. Leur location géographique est souvent avantageuse et vous aurez l’occasion de vivre parmi les locaux !

Le saviez-vous?

  • La plus grande affluence au monde lors d’un match de football se déroula au Maracana Stadium en 1950. Près de 200 000 personnes se trouvèrent dans le stade.
  • Michael Jackson, Snoop Dogg, Pharrell Williams ou encore Sepultura ont tourné des clips à Rio de Janeiro.
  • Rio n’est pas la plus grande ville brésilienne. Sao Paulo la dépasse.
  • Rio de Janeiro signifie « Rivière de Janvier » en portugais !
  • Rio possède près de 60 kilomètres de pistes cyclables.

Que faire à Rio de Janeiro?

Aux yeux des voyageurs, Rio est avant tout une ville ensoleillée, réputée pour ses filles en bikini et ses longues plages. Mais la mégalopole brésilienne offre davantage et il est important de comprendre comment celle-ci est structurée. En effet, la ville est immense et découpée en trois grandes zones : le centre, le Nord et le Sud. La plupart des attractions touristiques et boutiques se situent dans le centre et le Sud et vous n’aurez sans doute pas besoin de vous aventurer ailleurs.
Une excursion au Mont du Pain de Sucre est chaudement recommandée. Un funiculaire vous permettra de gravir les 120 mètres de ce mont de granit, de préférence au crépuscule afin de jouir du spectacle des incroyables couchers de soleil sur la baie de Rio ! La statue du Christ Rédempteur est également un incontournable culturel. Vous profiterez d’une impressionnante vue panoramique sur la ville et sur le Mont du Pain de Sucre, justement. Pour rejoindre ce panorama, le plus commode est de prendre le train – assurez-vous de prendre vos billets tôt le matin afin d’éviter les longues files de queue. Enfin, votre visite ne serait pas complète sans une promenade le long de la plus célèbre plage de Rio de Janeiro – la fameuse Copacabana. Celle-ci mérite son titre et sa notoriété et vous trouverez à proximité de nombreux bars de plage, terrains de volleyball et autres activités au parfum de vacances !

Se restaurer

Vos papilles ne seront pas en reste à Rio. Vous trouverez un bar tous les 100 mètres le long des plages principales dans la Zona Sul qui proposent tous des bières bon marché, des Caipirinhas ainsi que des jus de coco rafraîchissants. Ces lieux restent ouverts toute la nuit et l’ambiance est magique, notamment très tard dans la nuit.
Nombre de fruits sont difficiles à se procurer en dehors du Brésil – nous vous recommandons donc de goûter l’açaí, généralement servi sous forme d’un sorbet violet foncé. Si par hasard vous tombiez amoureux de sa saveur, nous vous invitons également à vous rendre à l’Université PUC à Gávea. Les plus gros açaí de la Zona Sul y sont disponibles. Toujours à propos de fruits, la chaîne de supermarché Hortifruiti propose le plus grand choix, notamment les fruits de la passion qui y sont particulièrement savoureux et peu chers.
Pour un peu moins de 5€, vous pourrez vous restaurer à volonté dans les restaurants Pizza Rodízio ! Le concept est efficace : asseyez-vous et le serveur viendra directement vous servir une large sélection de pizzas – vous n’avez qu’à choisir ce qui vous tente parmi les parts prédécoupées ! De plus, il y a de grandes chances que vous vous fassiez servir, parmi la sélection proposée, une pizza recouverte de chocolat ! À essayer donc ! Si ces restaurants sont particulièrement bon marché, vous trouverez généralement des menus à volonté autour de 12€ par personne – une somme qui reste tout à fait honnête.

En dehors des sentiers battus

Lors de votre séjour, vous rencontrerez indubitablement des personnes qui vout donneront des astuces et des bons plans pour éviter de vous retrouver au milieu des grandes masses de touristes. En voici quelques-uns que nous vous proposons :
Prenez un taxi-moto en direction de Vidigal, l’une des favelas les plus sécurisées et appréciez le vent dans vos cheveux et les embruns avant de profiter d’une sublime vue du haut de la colline. Une fois la tête pleine de souvenirs, redescendez à pied et découvrez la vie authentique au sein du bidonville.
La plupart des touristes se rendent à Pão de Açúcar mais peu se rendent à la Pista Cláudio Coutinho situé au pied de la montagne Morro de Urca, le premier mont avant Pão de Açúcar.Vous y découvrirez des panoramas à couper le souffle, des animaux exotiques ainsi qu’un lieu de calme et de sérénité éloigné de l’agitation du centre-ville.

Se déplacer

L’Aéroport International Galeão de Rio Janeiro se situe dans le nord de la ville. Quatre lignes de bus se chargent de vous amener aux principaux points côtiers, à la gare centrale ainsi que, en cas de besoin, à l’aéroport de Santos Dumont. Se déplacer aux différentes attractions touristiques n’est pas aussi difficile que cela en a l’air. En effet, comme la plupart des zones intéressantes se situent dans le Sud de la ville, vous pourrez aisément marcher ou faire du vélo dans les environs. Les bus en revanche ne sont pas très pratiques et vous leur préférerez le taxi. Ces derniers sont très abordables et bien plus rapides. Enfin, le système de métro n’est pas très étendu mais il a le mérite d’être propre et sécurisé et s’avère particulièrement adapté si vous devez vous déplacer entre la plage de Copacabana et Downtown.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

JEAN
JEAN
10 Excellent
juin 2016
Great apartment in Copacabana

Appartement très bien situé à Copacabana, 3 minutes à pied de la plage et des commerces. La plus proche station de métro (Général Osorio) est à 7 minutes à pied.Très bon accueil et une disponibilité irréprochable. L'appartement est assez...

Etienne
Etienne
8 Très bien
mai 2016
One bedroom in Copacabana beach

Appartement très bien situé sur Copacabana et très proche d'Ipanema. Très pratique et bien équipé. Toutefois, il mériterait quelques rénovations notamment au niveau des murs qui ont quelques marques, ainsi que les joints de la salle ...

Laurent
Laurent
10 Excellent
juillet 2015
Grand appartement avec parking gratuit

Très bonne expérience.

ANNE
ANNE
8 Très bien
mai 2015
ZONE SUD SAISON RIO DE JANEIRO - FLAMENGO - METRO PROCHE ET COMMERCE

Appartement sûr et très bien situé, près de la place Sao Salvador et proche du métro Largo de Machado. L'environnement reste calme et c'est appréciable. Le studio est bien pour 2 personnes même si la cuisine est très petite. Un effort ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS