Logements à Reykjavik

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Reykjavik

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Reykjavik

Location de vacances Reykjavik Voyager en Islande, c’est s’ouvrir à un monde de découvertes et se confronter à un univers fascinant. Situé à la limite du cercle polaire, le pays offre certainement des paysages les plus surprenants au monde. Sa capitale, Reykjavik, est d’ailleurs la métropole la plus nordique de la planète. La deuxième île d’Europe en superficie est un royaume où règne la nature ; une nature brute, sauvage, qui laisse parfois douter que l’homme y a déjà mis les pieds. Ce pays d’extrêmes ne laisse certainement personne indifférent. L’expérience islandaise débute d’abord par sa lumière si particulière; alors que certains mois d’hiver n’offrent que quelques minces heures d’ensoleillement quotidien, les mois de juin et de juillet font place à 24 heures de lumière par jour. Les touristes préfèrent ainsi visiter le pays pendant le printemps et l’été. Des mois certainement plus favorables aux visites en plein air. Séjourner à Reykjavik peut s'avérer cependant très coûteux. Il est donc préférable de louer un logement de vacances ou encore une location d’appartement avec Wimdu. La location d'appartement à Reykjavik est le choix le plus abordable économiquement. Partez le temps d’un week end ou d’un plus long séjour découvrir les fjords, volcans, glaciers, escarpements et autres champs de lave qui composent certains des paysages de l’île.

Que faire à Reykjavik?

Reykjavik est située sur la côte sud-ouest du pays. Si l’on dit que Reykjavik déborde d’énergie, ce n’est pas uniquement pour ses nombreuses sources géothermales. La ville dégage effectivement une effervescence bien à elle. Sa vie nocturne est trépidante et son activité culturelle bien vivante. Avec son architecture qui rappelle les orgues basaltiques (formation géologique très présente en Islande composée de colonnes régulières), l’église Hallgrímskirkja est le bâtiment le plus célèbre de la capitale. Elle fut bâtie sur une période de plus de 40 ans et son intérieur est d’une étonnante sobriété. Vous serez sans aucun doute surpris par l’imposante flèche de 75 mètres que comporte cette église. En se glissant sous son clocher, un magnifique point de vue s’offre à vous. Le Musée national renferme quant à lui une grande collection d’œuvres retraçant l’histoire de ce pays marquée par la présence des Vikings. Pour un moment de détente exceptionnel, empruntez les sentiers du cimetière de la ville. La végétation y a été conservée et il est aujourd’hui l’endroit le plus boisé de Reykjavik. Construit en 930, Alping est le plus vieux parlement du monde. En novembre 1986, alors que la Guerre froide divise le monde, tous les regards se tournent sur la maison Hofði où sont réunis Gorbatchev et Reagan pour une rencontre au sommet. La petite maison blanche connait alors une notoriété instantanée. Les amoureux d’art moderne apprécieront les collections permanentes et temporaires de la galerie HafnarhúsiÐ. Ne terminez pas votre séjour sans vous offrir une excursion en mer pour observer les baleines, vous ne le regretterez pas ! Bien que l’Islande ne soit pas le pays de la gastronomie, les temps changent et pour le mieux. Gouvernés par des chefs à la vision résolument moderne, plusieurs restaurants ont ouverts leurs portes dans les dernières années pour le bonheur des plus fines bouches. On y trouve une belle sélection de poissons et fruits de mer apprêtée avec finesse. Vous désirez passer un week-end à Reykjavik ? Wimdu a la solution pour vous ! D’une chambre d’hôte à une maison de vacances en passant par une location d’appartement, vous trouverez assurément un hébergement qui vous plait pour votre séjour.

Le Saviez-vous ?

    Reykjavik signifie “baie des fumées” en raison de ses nombreuses sources chaudes.
    Reykjavik est la ville la plus peuplée du pays avec environ 120 000 habitants.
    Le port de Reykjavik est le plus important du pays. Chaque jour, bon nombre de pêcheurs l’empruntent puisqu’il est d’une grande importance sur le plan économique de la ville.

Se déplacer à Reykjavik

Deux aéroports désservent l’île d’Islande : l’aéroport international de Keykjavik mais aussi l’aéroport de Reykjavik. Tous deux sont facilement accessibles grâce à des navettes de bus qui relient les terminaux aux différents coins de la ville en peu de temps. De nombreuses lignes internationales et domestiques relient la capitale. De Paris, le trajet en avion est de moins de 2 heures. Pensez cependant à réserver votre billet à l’avance afin d’éviter toute déception. Les prix peuvent atteindre des taux plus qu’élevés en pleine saison. Notez que la ville ne dispose d’aucune infrastructure ferroviaire. Pour circuler dans la ville intra-muros, utilisez le dense réseau d’autobus et de transports en commun mis à la disposition des touristes et des locaux. Plus de trente lignes d’autobus désservent tous les coins de la ville. Visiter la ville et ses alentours en voiture reste la façon la plus simple de manquer aucun des charmes de la ville. Des agences de location de véhicules se trouvent aux quatre coins de la ville. Notez cependant que se garer en ville n’est pas facile et surtout pas gratuit. Parcourir Keykjavik à pied reste encore la solution la plus agréable afin de ne rien manquer des beautés de la ville. Vous pourrez aussi louer des vélos dans l’un des nombreux points de location de la ville. De quoi vous rendre en très peu de temps de votre location d’appartement ou de votre location de vacances à toute attraction de la ville.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jean-Marc
Jean-Marc
10 Excellent
mai 2016
Marvelous Private Double Room with WiFi

Bon accueil. Belle chambre. Quartier calme et ajouré. Idéalement situé entre le centre ville et le quartier de Laugardalslaug (Piscine !). Très bon rapport qualité/prix. Cuisine et salle de bains communes. Rencontres sympathiques au peti...

Daniel
Daniel
10 Excellent
mai 2016
RoofTop Reykjavik avec balcon

Très bon accueil Appartement très propre et bien équipé Assez éloigné du centre, une voiture est recommendee, mais le parking en ville est très facile Tout était parfait

PAULINE
PAULINE
10 Excellent
janvier 2016
Charmant studio et le centre de

Appartement confortable et très bien situé, à 2 pas de la rue principale de Reykjavik. Systa est une hôte adorable qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour découvrir la ville.

Valérie
Valérie
10 Excellent
juillet 2015
Chambre Reykjavík avec belle vue.

Vue incroyable sur Hallgrimskirkja. Logement bien situé, propre. Très bon accueil de Ragga et sa fille. Disponibles au besoin.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS