Logements à Pula

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Pula

Bienvenue à Pula

Découvrez Pula

Perchée sur le littoral de la mer Egée, dans la région d’Istrie, l’ancienne ville portuaire de Pula est un paradis européen. Une eau bleue turquoise, de somptueux vestiges romains et une délicieuse gastronomie sont la promesse de vacances réussies. Bien qu’étant relativement petite, la ville a la réputation d’être très animée le soir et elle dispose de tous les équipements nécessaires pour passer de superbes vacances au soleil.

À propos de Pula

La Croatie est en train de connaitre un véritable boom touristique bien mérité. Réservez vos prochaines vacances à Pula et vous pourrez ainsi constater par vous-même les raisons de ce fulgurant essor.

  • James Joyce vécut à Pula en 1904, il enseignait l’anglais à l’école de langues locale
  • Les fans de Game of Thrones ont l’embarras du choix, de nombreuses scènes qui se déroulent entre Port-Réal et Qarth ont été filmées en Croatie.

Trouvez votre logement idéal à Pula

Où séjourner

logement pula

Avec une population d’environ 60 000 habitants, Pula est certes l’une des plus grandes villes de Croatie, mais elle n’en reste pas moins très facile à parcourir. Construite autour du port, c’est un centre d’échanges commerciaux très actif qui conserve le charme d’une petite ville. En séjournant dans un appartement du centre de la vieille ville, vous serez à distance de marche des principales attractions touristiques. Cependant, il y a également deux autres quartiers touristiques très populaires, Veruda et Stoja, où l’on trouve une offre de logements variée. Ils sont situés côte à côte sur la péninsule Verudela et offrent un accès facile aux plages de sable et aux petites criques. La baie de Gortan est populaire auprès des touristes et des locaux qui viennent en raison de son sable blanc, de son eau transparente et de la vue sur la mer Egée. Séjournez près de la plage Valkane (titulaire du pavillon bleu) pour profiter des nombreuses activités de plage et des nombreux bars et restaurants.

Que faire

visiter pula

Pour une petite ville, Pula possède un nombre remarquable de vestiges romains. L’amphithéâtre romain, qui domine le centre, est le 6ème plus grand au monde. Ce chef-d'œuvre d'ingénierie date du 1er siècle avant JC et a été entièrement construit en pierre calcaire de la région. Il est encore utilisé de nos jours pour accueillir des concerts et des spectacles. Allez faire un tour au musée d’archéologie pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, ou au Kaštel, un château du 17ème siècle dans lequel se trouve le musée d’histoire d’Istrie. Profitez au maximum de la région en faisant une excursion en bateau vers les îles Brijuni, un parc national croate, ou simplement en vous reposant sur les plages de la péninsule Verudela. Dirigez-vous vers le sud, longez la côte en vélo ou en bus pour profiter des paysages de roches et des eaux turquoise de Kamenjak qui se trouve à seulement 8 kilomètres de Pula, le point le plus au sud de l’Istrie.

Sortir

restaurant pula

En raison de la situation géographique du pays, les traditions culinaires de la Croatie couvrent celles de deux régions différentes. La gastronomie bénéficie en effet de deux fortes influences : la légéreté de la cuisine méditerranéenne et les plats d’Europe centrale beaucoup plus copieux. L’influence de la mer est également importante, c’est donc tout naturellement que les plats à base de poissons sont omniprésents. Rejoignez le restaurant Amfiteatar sur Amfiteatarska pour manger des produits locaux à des prix raisonnables, le tout dans un très joli cadre en terrasse. On trouve des poissons grillés au barbecue, notamment du loup ou de la dorade, dans tous les restaurants locaux. Accompagnez votre repas avec une bière croate , Karlovacko ou Ozujsko, puis terminez la soirée par un verre de medica local, un genre de grappa au miel, ou par une rakija. La Biska est un autre alcool typique servi en Croatie et fait à base de gui. Notez également que l’Istrie est connue pour son vin rouge Teran et son blanc Malvazija. La truffe est également un produit typique de l’Istrie, une bouteille d’huile à la truffe constitue un souvenir de vacances parfait.

Se déplacer

transport pula

L’aéroport international de Pula est desservi par un certain nombre de vols directs en provenance des plus grandes villes d’Europe, dont Londres et Amsterdam (malheureusement aucune ville française). Il est également possible d’arriver en bateau depuis Venise, ce qui vous permettra de profiter de la vue sur tout le littoral. Une fois arrivé, vous pourrez tout à fait vous déplacer à pied dans Pula. La majeure partie des attractions touristiques se trouvent dans le centre historique qui renferme des trésors cachés. Il existe trois principales lignes de bus qui relient le centre-ville aux quartiers touristiques de Veruda et Stoja. Un bus part toutes les 20-30 minutes et ils circulent jusqu’à minuit. Les taxis sont très communs et représentent même un moyen populaire pour se déplacer. Assurez-vous cependant de ne prendre que les taxis dotés d’un sticker Pula Taxi. La gare routière de Pula est desservie par des lignes de cars nationales qui relient les principales villes du pays, notamment celles de la péninsule d’Istrie. Vous pouvez acheter votre billet directement au guichet de la gare.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Sebastien
Sebastien
8 Très bien
août 2015
Holiday Apartment in Pula

Nous avons passé un excellent séjour là-bas. L'appartement était parfait pour une famille de quatre (avec deux ados !), pouvoir manger au jardin était agréable aussi. Nous avons été bien accueillis et Dino était toujours ...

BENOIT
BENOIT
10 Excellent
septembre 2014
APARTMENTS VELI VRH

Très bel appartement bien équipé et de bien décoré. Le jardin est trèes agréable. Idéalement situé pour le festival Outlook et les plages. Il y a des commerces à 5min en voiture. Jasmina et son mari sont adorables. Je recommande cette l...

Sarah
Sarah
8 Très bien
juin 2014
Sea view Studio apartment

Très beau séjour, l'appartement est identique aux photos. Magnifique vu. La mer est juste en face. Juste les insectes qui sont vraiment énervant et que dans le prix de la location il n'Y a pas la clim compris dedans. Sinon rien a redire ...

Jean-Marc
Jean-Marc
8 Très bien
juin 2014
Holiday Home KRISTINA 4+2

Maison tout à fait conforme à la description, Kristina, habite à coté et nous a bien accueilli. Cuisine assez complète, quelques épices, du café et des tablettes pour lave-vaisselle étaient présentes. A recommander

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS