Logements à Prague

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Prague

Location appartement, logement & hébergement à Prague

Location de vacances Prague Prague, dont le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO, est un labyrinthe de petites ruelles à l'étrange numération double, bleue et rouge, choix étrange d'une administration praguoise d'humeur kafkaïenne.
La capitale historique de la Bohème baigne dans une histoire millénaire. Elle serpente sur les bras alanguis de la Vitava sur laquelle elle jeta, avec le temps, des ponts, dont le plus emblématique reste le pont Charles, du XIV siècle. Elle rassemble ainsi ses deux rives et ses différentes facettes transformées par les intrigues et les siècles.
Intrigues et complots ont en effet fleuri au travers des ans dans cette Venise qui cache sa véritable nature derrière un masque trompeur. Prague la douce, celle qui parait endormie telle une princesse au bois dormant, où l'on flâne avec plaisir dans ses cafés littéraires, ses parcs surplombant la ville et ses bars à l'atmosphère embrumée, possède une histoire tumultueuse et un cœur ivre de liberté. Prague est une révoltée dans l'âme. En son sein sont nés les balbutiements de la Réforme et le rejet de la dynastie des Habsbourg, comme en témoignent les 27 croix blanches place de la Vieille-Ville, commémorant la décapitation des 27 meneurs de la fronde au début du XVIIe siècle contre la famille régnante catholique.
Plus proche de nous encore, qui peut oublier le printemps de Prague, en 68, violemment réprimé par le sang et les chars se déversant dans les rues, oiseaux de fer et de haine. Qui peut oublier l'immolation, en 69, de Jan Palach sur la place Venceslas en signe de protestation contre l'invasion de son pays par la dictature soviétique.
Prague est une révolutionnaire qui ne dit pas son nom et c'est bien elle qui donna à son pays l'une de ses personnalités les plus atypiques : Václav Havel, écrivain, philosophe et ancien président de République Tchèque. Il fut l'artisan de la révolution de velours, décédé en 2011, homme aimé et respecté à la vie extraordinaire qui a été qualifiée d'oeuvre d'art par l'écrivain Kundera.
Prague possède cette esprit indomptable, difficilement reconnaissable lorsque l'on se tient au chaud dans un de ces nombreux cafés littéraires, par une froide nuit d'hiver. C'est sans doute pour cela que je l'apprécie tant. Y venir, c'est me retrouver au milieu d'un patrimoine culturel et historique parmi les plus riches d'Europe. Je vous y invite...Pour profiter au mieux de la culture locale de la ville, rien de mieux que de rester dans un logement de vacances ou encore dans une location d'appartement.

Où sortir à Prague?

Les clubbeurs trouveront leur joie au Cross Club dont la décoration est faite entièrement en matériaux de récupération. Un must pour le clubbeur à l'âme écolo. A vrai dire, ce club ne le devient que tardivement dans la nuit. De 14h à 2h du matin, cela ne reste qu'un “café' à l'atmosphère moins sulfureuse mais néanmoins agréable.
Evidemment, il y a le Klub Karlovy Lazne . Le plus grand club d'Europe centrale, sur 5 étages, avec de la musique pour tous les goûts. Mon coin préféré reste l'ice bar mais je trouve que l'atmosphère est tout de même industrielle et touristique, avec une tendance fortement masculine. Ne comptez pas y croiser beaucoup de pragois donc. Je préfère prendre un cocktail au M1 Lounge qui a ma préférence.
Une dernière mention spéciale pour le club RadostFX avec ses tables en mosaïques et les meilleurs dj internationaux qui y jouent.

Visite des quartiers de Prague

Il est naturel de vous parler de la Vieille Ville (stare Mesta) et de la vieille place inscrite sur la liste de l'UNESCO avec son horloge astronomique. J'aime la Tour de Poudre (Prasna brana), près de l'opéra, alors qu'elle se dessine, sombre et menaçante, au petit matin sous un soleil doré ou sortant des brumes enneigées, drapée d'un voile de mystères. Elle offre une vue des plus agréables aux alentours lorsque l'on a pris la peine de grimper son escalier étroit.
Passer par le pont Charles pour accéder au château des rois de Bohème reste la voie royale. Il faut parfois jouer des coudes pour avancer au milieu des peintres, danseurs, jongleurs, musiciens, flâneurs, couples, photographes et autres touristes superstitieux touchant, ça et là, chiens, pieds et couronnes des statues oxydées. La visite du château figure parmi les incontournables à faire à Prague par la palette des décors qu'ils offrent à découvrir. Vous serez sans doute nombreux tentés par le combo Palais Royal, Cathédrale Saint-Guy, Basilique Saint-Georges ainsi que la Ruelle d'Or qui, avouons le, n'offre pas de répit aux bourses qui vite se délient pour dénicher de jolis trésors.
Je déconseille cependant la balade par forte chaleur. Cela peut devenir rapidement éreintant. Mieux vaut alors trouver refuge dans les nombreux parcs et jardins de la ville, comme le jardin Wallenstein avec son mur artificiel de stalactites ou le Parc de Petrín qui abrite une mini tour Eiffel . Cette tour radiophonique est appelée Tour Eiffel en raison de sa similitude avec sa grande soeur parisienne. On peut y monter pour avoir un splendide panorama sur toute la ville. Le Parc de Petrín offre à chaque saison une palette de couleurs, notamment lorsque la roseraie fleurit au printemps ou lorsque les allées se couvrent de feuilles d'or et de feu en automne.
Le vieux quartier juif (Josefov), sa synagogue espagnole dans laquelle se cacherait le fameux Golem, ainsi que son cimeti-ère rappellent les racines profondes nouées avec la communauté juive depuis la première mention de la ville par un marchand juif catalan, Ibrahim ibn Ya'qub, au Xe siècle. Le quartier témoigne aussi des heures sombres de l'Histoire lorsque sa population fut déportée au camp de Terezin.

Shopping

Pour faire chauffer votre carte bleu il y a le Palladium qui se trouve dans un ancien couvent. Situé au métro Námestí Republiky, 200 boutiques et plus de 30 restaurants vous attendent à l'étage gastronomique. Mentionnons également Chodov qui est le plus grand centre commercial de Prague.

Culture

La Galerie Nationale offre pour moi un attrait spécial pour les toiles de Mucha qui y sont exposées. Si vous êtes un fan de l'artiste, allez également faire un tour dans le petit musée à l'adresse anská 890/7 qui lui est entièrement dédié.
Concernant les musées insolites, je me suis longuement attardé au musé Légo (adresse : Národní 362/31 ) où l'on découvre l'évolution des célèbres jouets en plastique. Un must pour petits et grands où l'on peut construire à plusieurs.
Allez également faire un saut aumusée KGB dont le gardien passionné (parlant anglais ou russe) vous renvoie quelques décennies en arrière. On se demande si sa nostalgie d'une époque révolue et ses connaissances détaillées ne cachent pas les souvenirs d'un ancien agent. Mystère.
La ville regorge de curiosités et d’œuvres d'art ou architecturales contemporaines comme la maison dansante, dont le co-auteur n'est autre que Frank Gehry, architecte du célèbre musée Gugenheim à Bilbao, en Espagne.

Où manger et boire ?

Les cafés et les bars de Prague sont innombrables Un carnet ne suffirait pas à tous les répertorier. Je pousse souvent des portes, en me fiant à mon instinct, sans prendre de notes rien que pour le plaisir de la découverte de coins secrets que je garde jalousement en secret. Les lieux cités ici parleront à certains tant leur originalité et leur atmosphère leur donnent automatiquement une bonne publicité.
Prenons par exemple Le Jazz Boat qui offre à la fois balade sur la Vltava , un dîner à bord et, comme son nom l'indique, un concert de jazz. Rien de plus agréable par une belle soirée d'été. Réservation fortement conseillée.
Un bar atypique : le Boulder Bar. Ce bar possède son propre mur d'escalade. Pourquoi ? En fait, je ne me suis jamais posé la question... Par contre, ce que je sais d'expérience, c'est qu'il vaut mieux faire un peu d'escalade puis boire quelques bières. Je déconseille le contraire.
Pour les amateurs de bières, Pivovarský klub est votre saint Graal. Il possède une gigantesque collection de bières. Celle-ci est sans doute la plus vaste de la capitale. Je n'ai pas non plus fait tous les bars de Prague... Je ne connais pas d'autre lieu où la carte de bière évolue chaque semaine et qui propose également des crêpes à la bière (au cas où vous n'en auriez pas eu assez).

Transport

De l'aéroport Aéroport Václav Havel Pragu, à 20km du centre ville, suivant le trafic, vous pouvez mettre de 25min à 2h en voiture ou en bus pour rejoindre la gare centrale ou le centre ville ou encore votre location de vacacances ou votre appartement de location si vous désirez en réserver un en centre ville.
Pour le métro ou le tramway, je vous déconseille d'oublier votre ticket ou de vous tromper. Les vrais contrôleurs, reconnaissables à leur badge (car j'en ai croisé des faux, sisi, et ce n'était pas à cause de la bière) ne sont généralement pas super compréhensifs face à votre étourderie. L'amende d'environ 750 kr tombe facilement.
Concernant la sécurité, je n'ai jamais eu de problèmes tard dans la nuit, que cela soit en métro, en tram ou à pieds. Je ne suis toujours senti en sécurité. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de garder l’œil ouvert.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Jennifer
Jennifer
8 Très bien
novembre 2017
pragueforyou ❤ NZ9 ❤ Perfect for couple

Emplacement très bien situé. Calme et spacieux. Appartement ayant un peu plus vécu que sur les photos prises. Ckeck in et check out très simple.

Gisèle
Gisèle
10 Excellent
novembre 2017
Studio place Venceslas + Wi-Fi

Mirko est très conciliant et accueillant. Logement très bien situé qui a répondu à notre attente. Conforme à l'annonce. Merci Mirko pour vos précieux conseils de visite.

Annie-Claude
Annie-Claude
8 Très bien
octobre 2017
Appartement avec jardin dans le centre de Prague

Ravie de ce logement non loin du Centre de Prague en metro avec un beau centre commercial a la station de metro Flora. Tout etait fonctionnel, propre et entretenu. L appartement est aussi calme et le propriétaire sympa et accomodant. Par...

francoise
francoise
10 Excellent
août 2017
Comfortable apartment in Prague 7

Appartement t confortable et très bien situé. Pensez à téléphoner à Andrew dès l'arrivée à l' aeroport pour ne pas attendre 1h30 les clés devant l'appartement.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS