Logements à Porto

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Porto

Bienvenue à Porto

Découvrez Porto

Située sur la côte ouest du Portugal, Porto fut considérée pendant des siècles comme la « ville du bout du monde ». La deuxième ville du Portugal est aujourd’hui un méli-mélo pittoresque sur l’embouchure du Douro, entre architecture médiévale, superbes panoramas et industrie maritime. Porto, populaire aussi bien auprès des amateurs de vins que de plages, est une superbe ville qui vaut le coup d’être visitée toute l’année.

À propos de Porto

L’histoire de Porto, l’un des plus importants ports de l’océan Atlantique historiquement, est fascinante.

  • La ville est surtout connue pour son délicieux vin fortifié du même nom, produit sur les collines qui entourent la ville.
  • Porto est l’une des plus vieilles villes d’Europe, un ancien avant-poste occidental de l’Empire Romain.

Trouvez votre logement idéal à Porto

Où séjourner

logemnet porto

Porto est une ville relativement petite et l’essentiel des logements est concentré autour du centre historique. Cais de Ribeira est l’une des meilleures rues pour ce qui est de la restauration, tandis qu’autour du pont Dom Luis I, vous serez sûr d’être au cœur de l’animation. Le quartier Boa Vista est également doté de toutes les commodités pour les touristes. On y trouve quelques options pour se loger, bien qu’il s’agisse en premier lieu du quartier des affaires de la ville et qu’il soit situé un peu à l’écart de nombreux sites.

Le front de mer, près de l’embouchure du Douro, est apprécié des visiteurs à la recherche d’un endroit plus tranquille et qui souhaitent également profiter de la vue incroyable sur l’océan. De l’autre côté du fleuve, on trouve bien d’autres endroits charmants pour séjourner, notamment autour de Vila Nova de Gaia, où la plupart du vin de Porto est produit.

Que faire

visiter porto

Porto est une ville absolument magnifique. Démarrez par le centre historique, qui fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996 grâce à ses bâtiments et ses monuments. Vous y trouverez la cathédrale de Porto, le plus vieux monument encore en état de la ville, qui se dresse ainsi fièrement depuis le 13ème siècle. Le centre est rempli d’églises et de superbes bâtiments, n’oubliez pas notamment d’aller admirer l’incroyable vue depuis le sommet de la baroque tour des clercs.

La ville est également connue pour ses ponts. Une croisière sur le Douro permet d’ailleurs de passer sous les 6 ponts les plus importants jusqu’à la splendide partie de la ville où le fleuve se jette dans l’océan Atlantique. En soirée, profitez de l’atmosphère très animée autour de la Galeria de Paris où se regroupe la plus grande partie de la vie nocturne de la ville. Essayez d’aller voir un spectacle de Fado, ce célèbre chant traditionnel portugais qui se joue à travers toute la ville.

Sortir

restaurant porto

Sans surprise, l’une des premières choses à goûter dans la ville de Porto est le vin fortifié du même nom, célèbre dans le monde entier. Vila Nova de Gaia, de l’autre côté du Douro, est bien l’endroit numéro un à explorer pour les amateurs de Porto, avec des caves à tous les coins de rues dans lesquelles le nectar vieillit dans des tonneaux ou des vasques. Il est possible d’effectuer une visite de l’une de ces caves, d’organiser une dégustation ou simplement de s’asseoir et de profiter d’un verre au soleil dans les rues étroites et dotées d’un charme désuet.

Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par un « Francesinha », un plat délicieux (même s’il n’est pas des plus sains) originaire de Porto. Il s’agit d’un sandwich grillé avec du fromage et du jambon, voire d’autres types de viande, trempé dans une sauce épaisse à base de tomate et de bière. Porto est également un paradis pour les amateurs de sucre : les rues de la vieille ville sont remplies de superbes boulangeries dans lesquelles gâteaux et patisseries s’entassent de façon décadente.

Se déplacer

transport porto

Porto dispose d’un réseau de transport public extrêmement pratique, avec un métro, des trams, des bus et des trains. On serait tenté de dire “ heureusement “, étant donné que le méli-mélo de rues anciennes et étroites rend la circulation en ville relativement difficile et celle-ci a beau être compacte, le dénivelé de certains quartiers risque de vous gâcher le plaisir si vous comptez l’explorer à pied.

Le métro serpente à travers tout le centre jusqu’à la périphérie, tous les jours de 06h00 à 01h00. Il s’agit sûrement du moyen le plus facile d’explorer la ville, ainsi que l’itinéraire le plus rapide du centre-ville à l’aéroport. Le tram de Porto, presque une antiquité, emprunte la plupart des parcours touristiques et s’adresse de nos jours essentiellement aux touristes. L’achat d’un ticket « Andante » est la meilleure option, il est valable une journée ou trois jours et permet d’emprunter le réseau STCP à volonté.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Eric
Eric
10 Excellent
juillet 2016
Big House in the center with garden

Maison agréable à vivre, très bien située pour aller à la découverte de Porto. Un plaisir d'avoir un petit jardin en plein milieu de la ville. Jorge est très sympathique et répond rapidement à toute question.

Yannis
Yannis
10 Excellent
juillet 2016
Single/Double Bunked Bed Casa da Música

Le séjour chez AL a été très agréable. Il est d'une grande gentillesse et assez disponible pour vous conseiller. Je conseille vivement le séjour chez lui.

MICHELLE
MICHELLE
10 Excellent
juillet 2016
Sunny Bedroom near the River

Séjour très agréable chez Rui et Sergey. Nous avons été très bien accueillies. Appartement toujours propre. À 10 15 minutes minutes du centre de Porto à pied l'appartement est très bien situé. Merci à Rui et à Sergey d être toujo...

Michel
Michel
8 Très bien
juillet 2016
Sunny bedroom at center of Porto

très bon séjour à Porto, accueil sympa et l'appartement charmant et ancien, très bien situé au centre ville; attention tout de même au 5ème étage sans ascenseur pour ceux qui ont des difficultés. super! rien à redire

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS