Logements à Porto

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Porto

Location appartement, logement & hébergement à Porto

Porto est la seconde plus grande ville portugaise et accueille une université réputée ainsi que la mémoire d’une histoire millénaire. Le cliché veut que Porto ne soit qu’une ville industrielle avec quelques jolis ponts mais c’est une image bien injuste car il y a bien davantage à voir.
Tout d’abord, Porto tient son nom de celui du pays et de la langue et non uniquement du vin associé. Porto fut construite auprès d’une gorge rocheuse et fut notamment brillamment décrite par Ann Bridge qui décrivit la ville comme « étant une toile d’araignée dangereuse et jetée dans l’espace ». À l’instar de Lisbonne, Porto est une des plus vieilles villes d’Europe et son histoire remonte alors qu’elle n’était alors qu’un simple avant-poste durant l’Empire Romain. Aujourd’hui cependant, la ville a été reconnue par l’UNESCO et désignée comme Patrimoine Mondial de l’Humanité. Wimdu dispose de plus de 200 logements à Porto allant de la simple chambre individuelle aux appartements privatifs en passant par les villas et les chambre d’hôtes. L’offre est conséquente et devrait séduire les plus exigeants !

Le saviez-vous?

  • Lapalissade s’il en est : Porto inventa son vin éponyme.
  • Porto est la seule ville européenne à compter 6 ponts !
  • Le pont de Maria Pia fut pensé par Gustave Eiffel en 1877 – il s’agit de son dernier projet avant sa célébrissime Tour Eiffel !
  • Le Pont Infante D. Henrique est le plus long pont en arc de béton au monde mais également le dernier construit dans la ville !

Que voir et faire à Porto ?

Le plaisir n’attend pas et vous devriez commencer votre visite de la ville à Ribeira, sans doute le plus beau quartier de la ville, comparable au fameux quartier d’Alfama à Lisbonne. Ribeira est le plus vieux quartier et tire son charme de ses innombrables rues pavées étroites et jolies maisons. À proximité immédiate vous trouverez le square Praca da Ribeira qui vaut le détour de par sa vue sur la rivière et autour duquel se trouvent de nombreux bars et restaurants animés. De l’autre côté du canal, vous croiserez à Cais de Gaia des bars à vins reconnus pour la spécialité locale dans lesquels vous boirez parmi les meilleurs crus… de vin de Porto bien évidemment.

Culture

La culture n’est pas en reste à Porto et les amateurs de bons clichés photographiques trouveront leur mecque au Centro Portugues de Fotografia (Centre Portugais de la Photographie) qui réunit parmi les meilleurs instantanés et qui tend à promouvoir les talents portugais naissants dans le domaine. Cet espace se situe dans un magnifique immeuble daté du XVIIIème siècle qui fut successivement un ancien donjon puis un centre de détention ! La Tour de Clerigos également vaut le coup d’oeil car elle offre une fantastique vue panoramique sur Porto. Et pour cause, il s’agit d’un ancien phare ! Les 240 marches ne seront donc pas vaines et la vue véritablement spectaculaire.
Enfin, Porto possède différents marchés locaux et ambiancés. Vous y trouverez des produits alimentaires tels que des légumes, du fromage, de la viande mais aussi des souvenirs et des produits manufacturés. Le Marché do Bolhao qui existe depuis 1839 est sans doute le plus connu des visiteurs.

Le vin de Porto

Quiconque de passage à Porto se doit de goûter la spécialité vinicole locale : le vin de Porto mondialement connu. Si vous n’êtes pas familier du produit, il s’agit d’un vin très sucré et produit exclusivement dans la vallée de Douro qui entoure la ville de Porto. À cet effet, il sera peut-être judicieux pour vous de suivre une visite guidée sur le sujet. Le vin de Porto étant une fierté nationale portugaise, les visites sont bien structurées, agréables et très informatives. Aussi, depuis les années 60, de nombreux bars à vin ont ouvert leurs portes pour faire découvrir les spécialités locales aux touristes. Le pavillon du Graham’s Porto est un bon endroit pour commencer ces dégustations : vous y apprendrez les rudiments de l’art du vin portugais, tout en dégustant les meilleurs crus de la région.

Se déplacer à Porto

L’aéroport de Porto, officiellement nommé l’ aéroport de Francisco Sá Carneiro, est situé à 15km du centre-ville. C’est la troisième plus grande plateforme aérienne du Portugal et elle est reconnue parmi les meilleurs aéroports européens. Une fois sur place, la meilleure façon de rejoindre la ville-dite est d’emprunter pour 4€ l’Aerobus tandis qu’une course de taxi vous coûtera 20€ environ. De plus, à l’instar de bon nombre de villes européennes, Porto est très embouteillé donc l’utilisation d’un véhicule n’est vraiment pas recommandé. Pour cause, la ville est un dédale de ruelles et constitue une zone quasi-exclusivement piétonne qui, cela dit, s’avère une aubaine pour les visiteurs et rend la ville particulièrement agréable à pied !
Attention toutefois, les transports en commun ne sont pas non plus à négliger car la ville est vallonnée et il peut s’avérer fatigant à la longue de se promener à la force de ses jambes seulement. À ce titre, le réseau de métro de la ville est particulièrement en avance sur son temps et représente de loin le moyen de locomotion le plus agréable et rapide de traverser la ville. Enfin, Porto dispose de deux stations de train : Sao Bento et Campanha qui ont toutes deux des trains directs en partance vers Lisbonne, Madrid et même Paris !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Joseph
Joseph
10 Excellent
octobre 2017
Cozy apartment in Oporto downtown

Très bel appartement bien propre et bien situé pour visiter Porto.

Monique
Monique
8 Très bien
octobre 2017
Le Chien Noir Charismatic Flat Oporto

Le logement est propre et bien équipé.Son emplacement permet d'aller dans le centre historique de la ville sans problème, ainsi que dans tous les sites à visiter. Proximité de la station de métro. Pour suggestion, il manque des porte-man...

Bénédicte
Bénédicte
10 Excellent
septembre 2017
Oporto Batalha (City Center)

Appartement spacieux, tres confortable et idéalement situé. L'hôte vous accueille dans les meilleurs conditions et prend le temps de vous indiquez les lieux à voir et restaurant à découvrir. Je relouerai cet appartement sans aucune hésit...

Zekya
Zekya
10 Excellent
septembre 2017
Huit appartements fantastiques dans le centre historique de Porto

L'appartement est très bien situé, spacieux et possède un balcon avec une superbe vue. L'élément clé de cet appartement est incontestablement Sonia à qui nous disons MERCI pour sa gentillesse, ses conseils, son sourire et sa bonne humeu...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS