Logements à Port-la-Nouvelle

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Port La Nouvelle

Port-la-Nouvelle est une commune du département de l’Aude située dans le sud de la France. Station balnéaire de renom, la ville attire chaque année les touristes de chaque coin du globe à la recherche de soleil et de nature.
Son attrait majeur réside dans sa jolie plage de sable fin de 13 kilomètres en bord de la Mer Méditerrannée qui offre un cadre exceptionnel pour des vacances à la plage. Vous apprécierez piquer une tête dans l'une de ses nombreuses criques ou prendre le soleil sur une plage de sable fin. Les 250 jours d’ensoleillementpar an assurent à la station balnéaire un un flux touristique toute l'année.
Port-la-Nouvelle se trouve entre Toulouse et Montpellier, deux villes riches en patrimoine historique et culturel situées à 150 kilomètres.
De charmantes maisons de pêcheurs, chambres d’hôtes ou locations de vacances vous permettront de séjourner dans ce coin authentique de la France.

Le saviez-vous ?

Les habitants de Port-La-Nouvelle sont appelésles Nouvellois.
6 000 habitants y résident à l’année et 30 000 vacanciers y séjournent en période estivale.
Port-la-Nouvelle est relativement jeune : elle vient de fêter ses 160 ans.
En novembre 1989, une baleine de 20 mètres et de 40 tonnes s’est échouée sur le rivage de Port La Nouvelle.

Que faire à Port-La-Nouvelle?

Si vous aimez la randonnée, Port-La-Nouvelle est le point de départ idéal pour découvrir les richesses naturelles de la région. La nature y est florissante: pins, mimosas, eucalyptus, plantes grasses et autres étangs et lagunes contribuent à créer un décor paradisiaque. Le sentier du Golfe Antiquedébute à Port-la-Nouvelle et longe la garrigue sauvage méditerranéenne. Ce sentier labellisé se parcourt en plusieurs étapes à pied, ou en une seule fois à vélo. Il offre des vues imprenables sur la Mer Méditerrannée. Munissez-vous de votre maillot de bain pour profiter des nombreuses plages en chemin.
Si vous avez le pied marin, les balades en bateau sont propices à l’exploration du littoral. De nombreuses agences de bord de mer proposent des location de voiliers, bateaux à moteur ou autres canoés. Vous pourrez vous rendre sur l'île de Saint Lucie pour y découvrir une faune et une flore exceptionnelles.
Ne manquez pas le marché du port qui accueille de nombreux commerçants et artisans tous les mercredis et les samedis matin à partir de 7h. S’y bousculent couleurs locales, saveurs et odeurs. Le marché est l'occasion de goûter aux produits du terroir (tels que vins, fleurs, fruits, légumes, et spécialités culinaires provençales).
Le port est l’occasion pour lesbateaux de pêches et de plaisance de valser sur la magnifique grande bleue. Vous pourrez y observer le phare détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit en forme de tour cylindrique de 18 mètres.
Le musée de la Baleine présente les ossements d’une baleine de plus de 20 mètres de long. En 1989, Jean-Louis Fabre a patiemment récupéré et nettoyé les ossements d’une baleine échouée sur la plage de Port-la-Nouvelle. Les ossements pèsent plus de 2 tonnes. Prenez le train ou louez une voiture pour vous rendre dans la magnifique ville de Narbonne située à 30 kilomètres au nord de Port-La-Nouvelle.
Narbonne est classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1996. Son riche passé historique est raconté par une vaste exposition du musée d’art et d’histoire. Ne manquez pas non plus l’abbaye de Fontfroide, un édifice le cloitre gothique qui mérite d’être visité. Ses jardins datant du 17ème siècle ont accueilli la garde et la cour du roi Louis XIV.
Si vous êtes plus à la recherche d’exotisme, pourquoi ne pas vous rendre en Espagnesituée à 45 minutes de Port-la-Nouvelle? Vivez au rythme de la culture catalane, découvrez les splendeurs naturelles et dégustez les fameux tapas dont la réputation n’est plus à faire.
Si vous aimez la haute montagne, les massifs des Pyrénées Orientales ne sont qu’à une heure de Port-La-Nouvelle. Vous y randonnerez parmi les cascades, torrents de montagnes et autres chutes d’eau qui rendent cet endroit si charmant. Le “cirque de Gavarnie”, ce demi-cercle de falaises escarpées, est l'un des plus beaux endroits des Pyrénées.

La cuisine de Port-La-Nouvelle

Dû à la situation géographique de la région, il n’est pas surprenant que les poissons et les fruits de mer fassent partie intégrante de l’alimentation méditerranéenne. Le restaurant l’O à la bouche situé en bord de plage est le cadre idéal pour déguster un plat de poisson ou de crustacés fraichement pêchés.
La découverte de la cuisine méditerranéenne ravira vos papilles. Port-la-Nouvelle vous offre une belle sélection de restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses! Goûtez à la Poule au pot, la Blanquette de veau à l'ancienne ou encore au Boeuf Bourguignon. Ces plats seront accompagnés de vins locaux comme le Titou, un vin doux et naturel. Ces plats sont autant d’invitation à parcourir la magnifique région de Port-La-Nouvelle.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS