Logements à Perros-Guirec

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Perros-Guirec

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Perros Guirec

Exilée près de la mer dans le département des Côtes-d’Armor, la petite commune de Perros-Guirec repose gaiement entre terre et mer. Une des particularités de la ville est d’avoir poussé au milieu d’un champs de roches de granit roses. Agréable pour les familles l’été, le site naturel sur lequel repose Perros Guirrec s’étend sur plus de 9 kilomètres d’incroyables mélanges granitiques. Située dans les environs de Ploumanac’h et de son fameux Sentier des douaniers, elle constitue une destination privilégiée pour les amoureux de randonnée. De charmantes maisons de pêcheurs, chambres d’hôtes ou locations de vacances vous permettront de séjourner dans ce coin authentique de la Bretagne.

Le saviez-vous ?

La ville a deux emblèmes : le macareux, un petit oiseau marin au bec coloré et la fleur d’hortensia.
En été, la population de la ville se multiplie par 8.
En 2007, la ville a été élue meilleure station balnéaire de France.
« Perros » provient des mots bretons « Penn » (cap, bout, extrémité) et « roz » (coteau, colline descendant vers la mer).
« Guirec » est le nom de St-Guirec, un moine venu d'Outre-Manche pour évangéliser les Bretons.

Explorer Perros-Guirrec

La ville de Perros-Guirrec est célèbre pour ses plages dont la plus jolie est Trestraou. La plage de Trestrignel est une autre plage appréciée des touristes mais beaucoup plus venteuse. Son charme sauvage est cependant indéniable. Le petit port de la ville est un incontournable. Que vous soyez marin-pêcheur ou plaisanciers, vous pourrez y mettre votre bâteau à quai.
En bateau, vous aurez à proximité le choix entre 7 îles composant l’archipel : l’île aux Moines est peut-être la plus visitée en raison du célèbre Fort Vauban qui y règne depuis 1720. C’est dans cet archipel que vous aurez peut-être la chance de voir l’un des nombreux macareux de la région. Emblème de la commune, cet oiseau y vit aux cotés des cormorans, pingouins et des fous de bassan.
Lors de votre séjour à Perros-Guirec vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités nautiques disponibles dans les clubs comme la voile, le surf, la planche à voile, la pêche en haute mer, la plongée ou le canoë-kayak.
Si vous n’avez pas le pied marin, louez une voiture et voyagez dans les terres. Vous pourrez vous perdre dans la vallée des Traouiéro entre grottes, bois et richesses botaniques. A voir absolument Ploumanach où la balade le long du phare vous laissera une vue imprenable, notamment sur le château de costaeres. Ce château de style a été construit en granit rose issu des carrières voisines. Il vaut le coup d’oeil.
À l’intérieur de la commune de Perros-Guirec, l’influence architecturale est majoritairement religieuse : église St Jacques (classée monument historique), chapelle Notre-Dame de la Clarté, chapelle de Kerniviren et l’oratoire de Saint-Guirec.
Le musée de cire vous permettra de voyager dans l’Histoire Bretonne par ses reproductions de scènes historiques. Enfin, vous pourrez flâner dans le parc des sculptures toutes plus originales les unes que les autres.
Côté randonnée, pourquoi ne pas vous rendre sur le Sentier des douaniers. Celui-ci constitue la marche la plus appréciée des touristes. Elle borde la célèbre côte de granit rose tout au long de ses 9 kilomètres. Soyez-sûrs d’emporter vous maillots de bain pour piquer une tête en arrivant sur la plage de Saint-Guirec.

Où manger?

Les Bretons cuisinent essentiellement avec de la farine, des pommes de terre, du porc et du beurre. Les célèbres crèpes sont servies dans toute la région Bretonne. Garnissez-les de vos ingrédients préférés et demandez une double dose de crème chantilly. Servez-les de cidre breton, un alcohol beaucoup moins fort que le vin. Les amateurs de poisson apprécieront les plateaux de crustacé et de fruits de merproposés dans tout le département. Vous pourrez également déguster le homard sauce armoricaine ou la cotriade des Glénans, un ragoût de poissons et de pommes de terre. En dessert, nous vous proposons de goûter les palais Bretons. 1 cm et demi d'épaisseur et un goût de beurre qui ne se cache pas, ce biscuit accompagne délicieusement le café.

Se déplacer

La voiture et le train sont les moyens de transport les plus faciles afin de vous rendre à Perros-Guirrec. La gare principale se trouve à Lannion où des locations de voiture sont à votre disposition. Vous pourrez y louer une voiture pour Perros-Guirec. Durant l'été, vous avez la possibilité de vous déplacer grâce à une navette de bus spéciale, le Macareux. Le ticket ne coûte qu’un euro et le bus dessert 35 arrêts entre le centre-ville et les quartiers de la Rade ou de la Clarté.
L’aéroport de Brest-Bretagne est à 82 kilomètres. Il est désservit par les principales villes Euopéennes.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS