Logements à Pékin

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Pékin

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Pekin

Location de vacances Pékin Ville millénaire et capitale de la Chine, Beijing (Pékin) est une destination qui ne manque pas d'attraits. Avec la succession de six dynasties, Pékin dispose d'une riche histoire aux multiples facettes, dont vous pourrez admirer les nombreux héritages (culturels, architecturaux ou artisanaux) lors de votre voyage en Chine. Située au nord-est de la Chine, Pékin bénéficie d'un climat continental aux hivers plutôt froids et aux étés très chauds, les saisons les plus attrayantes sont le printemps et l'automne avec l'assurance de températures agréables et d'un ciel toujours bleu. Pour être sûrs de trouver un pied-à-terre confortable et de qualité situé en ville, laissez-vous tenter par un appartement ou un logement de vacances. Vous aurez ainsi tout le loisir de mettre à profit votre séjour et en participant aux nombreuses et incontournables visites culturelles qui vous attendent! Passée la splendeur spectaculaire de la muraille de Chine, ensemble de fortifications militaires longues de près de 7000 km, vous pourrez vous laisser tenter par le Parc des collines et son panorama inoubliable, ou par l'un des nombreux lieux de culte (le Temple du Ciel) qui se trouvent en centre ville. Prenez le temps de vous promener dans l'un des nombreux palais, jardins ou mausolées comme le Palais d'été, la Cité Interdite, le Temple des Lamas ou encore le parc Ditan... Vous n'aurez que l'embarras du choix et ferez sans aucun doute une provision de souvenirs inoubliables.

Que faire à Pékin?

Commencez votre visite par la magnifique et secrète cité interdite. Ce palais impérial du 15ème siècle se trouve au centre de la Place Tian’anmen. D’une allure belle et froide, cette place est la plus vaste du monde. Elle est aujourd’hui le lieu de festivités populaires. Ne manquez pas de vous rendre au centre de la place où se trouve le Mausolée de Mao Zedong. Si vous êtes patients et ne vous laissez pas décourager par la file d’attente souvent bien longue, vous pourrez y admirer le corps embaumé du dirigeant chinois, ancien chef du Parti communiste chinois à partir de 1943. Les autres lieux incontournables de la place Tian’anmen sont la porte de la paix celeste, la porte Duan, les portes du Devant, la cité interdite, le temple du ciel, le temple de Confucius, le collège impérial, les tours du tambour et de la cloche et la mosquée de la rue du bœuf. Prévoyez au minimum une journée entière de visite ! Rendez-vous ensuite dans Qianmen Dashilan, la plus ancienne rue de Pékin située non loin de là et qui propose une multitudes de boutiques traditionnelles qui feront le plus grand bonheur des amateurs de shopping. Une autre rue à ne pas manquer non loin de là est la rue Liulichang qui se caractérise par un nombre incroyable de galeries d'art et de boutiques d'antiquités où vous pourrez acquérir de très belles calligraphies et peintures chinoises contemporaines. N'oubliez pas non plus d’érrer dans les nombreux marchés de Pékin qui proposent un grand choix d'articles artisanaux attractifs ou inédits, peu cher et réalisés en soie, en perle ou en émail. Ne manquez pas de partir en excursion sur la Grande Muraille de Chine. Le site de Simatai est le plus près de Pékin (à 120 kilomètres) et propose de magnifiques points de vue. Vous pourrez même effectuer des randonnées sur plusieurs jours d’un point à l’autre de la muraille. Dépaysement garanti.

Le Saviez-vous ?

  • Pékin signifie littéralement capitale du Nord.
  • Avec 20 millions d’habitants, Pékin est la ville la plus peuplée de Chine après Shanghai.
  • Pékin se situe à 110 kilomètres de la mer de Bohai.
  • la Grande Muraille de Chine, qui marquait la limite du territoire chinois vers le nord.

Se déplacer à Pékin

Par avion, vous pourrez arriver à Pékin par l’aéroport international situé au nord est de la ville. Rendez-vous au bureau des taxis pré-payés dans le terminal principal afin de réserver un taxi. Ne vous laissez pas prendre par les nombreux faux-chauffeurs de taxis qui vous chargeront beaucoup trop cher pour vous conduire à votre logement de vacances. Se rendre à Pékin en train est une autre alternative. La ville possède de nombreuses gares. Soyez certains de réserver un train couchette si vous prévoyez de voyager de nuit. Afin de circuler dans “Pékin” intra-muros, le réseau de bus ou de métro semble le plus adapté. Le billet pour la plupart des bus dans la ville coûte 1 yuan mais ils sont très fréqentés et vous risquez de manquer d’air si toutefois vous arrivez à y entrer. Le réseau de métros comporte quant à lui 7 lignes et relie toutes les destinations touristiques de la ville. Si vous aimez le calme, les taxis sont à votre disposition de jour comme de nuit. N’oubliez pas de négocier votre course. Assurez vous de vous munir de la carte de visite de votre logement de vacances de façon à montrer l’adresse au chauffeur. De nombreux chinois circulent en mobylette, un mode de transport pratique mais toutefois peu sécurisé dans une métropole telle que Pékin.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS