Logements à Oulu

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Oulu

Oulu est une ville de 190 000 habitants du nord de la Filande. Située environ 150 kilomètres au sud du cercle polaire arctique, Oulu est la quatrième agglomération de Finlande et le centre de la Finlande du Nord. Oulu est aussi une ville de bord de mer puisqu'elle est située sur la côte nord-est du golfe de Botnie. La ville combine hospitalité nordique, nature et culture avec technologie moderne. La ville met l'accent sur l'éducation, la recherche, l'échange d'idées et l'innovation; ce qui fait d'Oulu un endroit fascinant à visiter. De manière générale, la Finlande est considérée comme étant un pays unique. Sa capitale Helsinki regorge de touristes été comme hiver et tout comme Oulu, Helsinki offre de longues journées d'été ensoleillées. Les visiteurs de tous âges apprécient passer du temps à Oulu.

Le saviez-vous ?

Oulu a été fondée en 1605 par Charles IX de Suède.
Autour du 22 décembre, les jours sont réduits à 3h30.
La ville connaît des variations de température de -20 à +30 °C.
Oulu est enneigée près de cinq mois par an. Pendant tout ce temps, le ski de fond est un des sports qui se pratique le plus.
En mars de chaque année est organisée la plus ancienne course de longue distance de ski de fond du monde appelée la course du goudron.

Les Attractions d'Oulu

Lors de votre visite dans la chamante ville d'Oulu, n'oubliez pas de visiter Rotuaari, le centre d'Oulu. Vous pourrez y faire du shopping, vous relaxer dans un de ses charmants cafés et restaurants. Ne manquez pas la place du marché qui propose de nombreux évènements tout au long de l'année. Les halles du marché hébergent des vendeurs de mets locaux (viandes, dont du renne, poisson, pâtisseries) de qualité à des prix raisonnables. Vous y serez accueilli dans une ambiance très chaleureuse.
Une bonne façon d'observer la beauté de la ville à distance est de prendre un ferry durant les mois d'été. Si vous préférez garder les pieds sur terre, les balades en bord de mer sont très agréables. La plage la plus proche est Nallikari. Il faut compter 2-3 kms de marche depuis le centre ville.
Si vous aimez la culture, la ville propose de nombeux musées dont le plus connu est le Musée de l'ostrobothnie du nord situé dans le parc des îles Hupisaaret au centre de la ville. Le musée dépeint la vie quotidienne des habitants d'Oulu au fil des siècles. Le Musée d'art d'Oulu est un autre musée à ne pas manquer si l'art contemporain vous intéresse.
La ville dispose aussi d'un théâtre sur l'île de the Vänmanninsaari. Si la science vous intéresse, rendez-vous au centre scientifique. Vous y trouverez plus de 150 expositions tout aussi adaptées aux adultes qu'aux enfants. N'oubliez pas de prendre l'ascenseur vitré jusqu'au top du centre afin d'y apprécier le magnifique panorama sur la ville d'Oulu. Bâti par les architectes Marjatta et Martti Jaatinen, le théâtre a été inauguré en 1972. Il propose environ 320 performances par an attirant plus de 75 000 spectateurs.
En hiver, la ville et ses environs offrent l'opportunité de profiter des sports d'hiver. Avec un environnement correct, le ski de fondse pratique tout autour de la ville. Vous pouvez également faire un week end de ski à Iso-Syöte à 120 km d'Oulu. Le patin à glace se pratique aussi sur la mer gelée; une expérience inoubliable!

Ou sortir et manger à Oulu?

De manière générale, la Finlande ne regorge pas de restaurants contrairement à la France. Oulu dispose tout de même de plusieurs restaurants où vous apprécierez un repas traditionnel telle la viande de renne à la sauce aux airelles, le poisson cru, les airelles rouges, les canneberges ou le gibier à plumes. Le meilleur restaurant de la ville est le Ravintola. N'oubliez pas que les Finlandais dinnent tôt donc soyez sûr de réserver une table pour 19h maximum.
Si vous désirez prendre quelques verres après diner, Kulumaest un excellent endroit et offre de succulents cocktails. Vous pouvez également y manger des burritos si vous n'aimez pas la cuisine finlandaise. Si vous êtes à la recherche d'une soirée danse et karaoké, pourquoi ne pas faire un saut au Sarkka ou au Kaarlenholvi.

Se déplacer

L'aéroport d'Oulu est le plus grand après celui d'Helsinki. Le bus Bus 19 connecte l'aéroport à la ville en seulement 30 minutes. Il vous en coûtera 5 euros. Oulu est aussi joignable par train. La ligne entre Helsinki et Rovaniemidessert Oulu tous les jours. Comptez 6 heures de trajet au départ de la capitale. Vous vous déplacerez dans Oulu et ses alentours avec les bus locaux. Une autre façon d'explorer la ville est de profiter de son excellent réseau de pistes cyclables en été comme en hiver. Vous pouvez louer un vélo à Pyörä-Suvali pour un modeste prix de €12 par jour.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS