Logements à Oslo

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Oslo

Location appartement, logement & hébergement à Oslo

Oslo, capitale de la Norvège, est l’une des destinations scandinaves les plus populaires; pour cause Oslo est une ville magnifique, propre et moderne. Oslo a également l’honneur d’être la ville la plus chère au monde mais pas d’inquiétude : il y a beaucoup de choses à faire et à voir, même avec un budget restreint. S’asseoir et méditer au bord des Fjords d’Oslo entourés de forêts touffues et de cours d’eau scintillants – voici une expérience d’une vie qui est accessible à toutes les bourses !
Oslo est une petite « grande ville » : seulement 550 000 habitants résident à Oslo ainsi que dans ses banlieues environnantes. Le centre est rempli d’hôtels ou d’auberge de jeunesse mais grâce à Wimdu, vous pouvez opter pour un voyage plus authentique au sein de l’un de nos logements. Notre offre s’étend du studio central, aux chambres d’amis en passant par l’appartement familial ou au loft trendy ! Trouvez votre logement idéal dès aujourd’hui !

Le saviez-vous?

  • Oslo fut nommée Christiana jusqu’en 1925.
  • La plus grande partie de la ville fut détruite par le feu en 1624.
  • Oslo a une très forte réputation pour son café et est considérée comme l’un des meilleurs endroit pour en déguster !
  • Aucun endroit à Oslo n’est à plus de 15 minutes de la nature !

Que faire à Oslo

Oslo est une ville parfaite pour citadins : elle offre quelques très bons musées, des vues à couper le souffle ainsi que de restaurants de qualité pour dîner. Nous vous recommandons d’acheter le Oslo Pass, une carte spécialement conçue pour les touristes qui vous permettra d’accéder gratuitement aux transports en commun ainsi qu’à de nombreux musées intéressants et galeries d’art. Voici une petite liste non-exhaustive :
Le Munch Museum est un musée dédié à l’œuvre et à la vie de Edward Munch l’un des artistes peintres norvégiens les plus réputés. Le lieu propose plus de la moitié de sa production artistique et figure notamment sa peinture la plus célèbre « Le Cri », qui fut malheureusement dérobée en 2004 puis retrouvée et restaurée à sa place initiale.
Le Viking Ships Museum présente en particulier trois vaisseaux vikings datant du IXème siècle qui furent découverts au lieu de sépulture des chefs vikings. Ces bateaux sont extrêmement bien préservés et démontrent une impressionante qualité de construction. Le musée propose également différents artefacts retrouvés dans les alentours de ces mêmes lieux de sépulture.
La Galerie Nationale n'est pas une galerie très imposante comme on pourrait l'imaginer mais qui a tout de même le mérite d’offrir un certain nombre de peintures de Munch ainsi que des travaux de Monet et de Van Gogh. Recommandé pour les férus de peintures.
Le Centre sur l’Holocauste offre un regard provocant sur la vie et la destinée des juifs norvégiens lors de la Seconde Guerre Mondiale. L’exposition se situe en plein cœur de Oslo et se révèle être particulièrement informative, notamment grâce aux audio guides.
Le Ibsen Museum, anciennement lieu d’habitation de Henrik Ibsen, second plus grand écrivain de théâtre norvégien, présente l’œuvre et la vie de son ancien locataire.
Le Holmenkollen est une icône du ski mondial et la vue au sommet donne une excellente impression de ce que les sportifs de saut à ski doivent surmonter. Il existe également un musée du ski à proximité qui vous permettra d’en découvrir davantage sur l’histoire de cette discipline.

Les alentours d’Oslo

Oslo jouit d’un grand développement sur l’eau, par exemple le littoral de Aker Brygge est un ancien chantier naval et devenu un lieu fétiche des touristes. Aux alentours se trouvent de nombreux restaurants, toujours au bord de l’eau ainsi que des bars vivants - attention toutefois, une bière vous coûtera aux alentours de 6€. Si vous souhaitez un espace plus abordable, nous vous recommandons l’intrigante Blitz House. Il s’agit d’un immeuble squatté et autogéré dans le cœur névralgique de la culture alternative norvégienne. L’ambiance est détendue et vous y trouverez des bières peu chères ainsi que les meilleures gaufres de la ville !
L’Opéra d’Oslo est l’une des structures de Oslo les plus reconnaissables. Le lieu accueille des ballets et de l’opéra bien entendu et se situe à proximité de la station centrale. L’immeuble est un travail d’architecte faisant penser à un iceberg et rencontre un vif succès auprès des visiteurs depuis son ouverture en 2008. Le toit est accessible grâce à un escalier en marbre et vous permet de contempler une magnifique vue sur la ville et le fjord.
La visite du parc de sculptures du Vigeland devrait également être un impératif sur votre liste de choses à faire à Oslo. Ces installations se situent au sein du parc de Frogner se trouvant être le plus grand parc de sculptures au monde ! Gustav Vigeland est à l’origine de sa conception et l’intégralité des sculptures ont été créés par lui seul, soit un total de plus 200 sculptures faites de fer, de bronze ou de granit. Chacune d’elle représente une émotion basée sur la condition humaine.

Se déplacer

L’Aéroport Gardermoen d’Olso constitue l’aéroport principal de la ville situé à 45 kilomètres au nord. Le train à grande vitesse Flytoget transporte les passagers jusqu’au centre-ville en 20 minutes seulement. Les trajets en bus se trouveront être moins onéreux mais le trajet est alors de 45 minutes environ. Ruter est la compagnie chargée des transports en commun desservant Oslo et propose de parcourir la ville en trams, bus ou métro. Un service de ferry est également disponible et fait la navette entre Aker Brygge et Nesoddtangen, un village situé sur la péninsule de l’autre côté de Oslo. Vous trouverez également des ferry pour de longues distances qui rejoignent Kiel en Allemagne ou Frederikshavn au Danemark.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Vincent Et Amélie
Vincent Et Amélie
10 Excellent
mai 2016
Modern Studio in Central Oslo

Merci à Bjornar qui a été extrèmement gentil, et accueillant.Toujours disponible sur Wimdu pour nous expliquer tout et répondre à mes nombreuses questions.Le studio est tel qu'on se l'imagine, propre, calme, et parfaitement placé. Merci...

Josephine
Josephine
10 Excellent
mars 2016
Modern Studio in Central Oslo

Nous avons passé un très agréable séjour à Oslo. L'appartement est très bien situé à côté du Palais Royal. Nous avons parcouru à pied tout le centre-ville. Il y a un supermarché à 2 minutes très pratique. En arrivant de l'aéroport la sor...

Michel
Michel
8 Très bien
décembre 2015
Modern Apartment with 3D TV

Très bon appartement, très facile à louer et à utiliser. Malheureusement, les casseroles, poêles et le micro-ondes manquaient de propreté.

Francois
Francois
10 Excellent
novembre 2015
20min. walking from Oslo Sentral station

Hugo est un hôte extraordinaire. Tout était à notre disposition, depuis les plans de la ville à la télé. Sympathique et arrangeant, je recommande vivement !! J'y retournerai volontiers, son logement étant à proximité de tous les transpor...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS