Logements à Newcastle Upon Tyne

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à Newcastle Upon Tyne

Location de vacances, location d'appartement et chambre d'hôtes à Newcastle

Newcastle est une ville du nord-est de l'Angleterre, située sur les rives du Tyne, d'où son nom officiel Newcastle-Upon-Tyne. Grâce à une longue histoire et une culture bien ancrée, la ville est devenue une ville vivante et vibrante. Comme beaucoup des anciennes villes industrielles, Newcastle a vécu au rythme de la croissance et de la chute des industries du charbon et de l'acier, mais a réussi à se réinventer et a rebondir dans les domaines du tourisme et du divertissement. Très connue pour être un centre culturel aux nombreux festivals et évènements, elle plaira aux amateurs de cinéma, de musique et de théâtre. On trouve facilement des traces de l'histoire riche de la région, comme particulièrement les restes du château, de style typiquement nord britannique. Et pour les amoureux de nature, la côte voisine sur la mer du Nord est extrèmement populaire auprès des touristes, ainsi que des promeneurs et autres pratiquements de sports d'extérieurs.

Le saviez-vous ?

  • Les habitants de Newcastle - les Geordies - ont été élus les plus polis du Royaume Uni.
  • Newcastle a été la première ville équipée de lampadaires au gaz.
  • La première exposition canine mondiale a eu lieu à Newcastle en 1859.
  • On compte dans le nord-est de l'Angleterre plus de 47 différentes couleurs de chevelure rousse - plus que n'importe où dans le monde.

Un patrimoine historique important

Newcastle a de nombreuses attractions à visiter en extérieur. Commencez naturellement par les restes du château, dont la ville tire son nom. Datant du XIème siècle, c'est un très bon exemple de l'architecture Normande de l'époque au coeur du quartier historique de la ville, et vous y aurez une vue magnifique sur la ville et sa région. Rejoignez ensuite la cathédrale anglicanne de St. Nicholas ou les deux ponts qui font la renommée de Newcastle : le vieux pont suspendu Tyne Bridge et son voisin mobile et rotatif, le Gateshead Millenium Bridge. Ne ratez surtout pas la vieille villle de Grainger Town et Grey Street, réputée comme l'une des plus belles rues d'Angleterre ! Et vous pourriez finir par visiter le fascinant tunnel Victoria, reliant Town Moor au Tyne sous la ville, qui servait de moyen de transport pour les mines de charbon, puis plus tard d'abri anti-bombes pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Newcastle, capitale théâtrale

On compte plus de théâtre par habitant à Newcastle que dans n'importe quelle autre ville du Royaume Uni, et ses constantes et diverses programmations ont valu à la ville son important statut culturel. Le Théâtre Royal est le siège régional de la compagnie Shakespeare Company, et est situé dans un magnifique bâtiment. On y compte plus de 380 performances annuelles devant plus de 300.000 spectateurs ! Il est même devenu une étape quasi obligatoire pour les troupes internationales itinérantes, et il y en a pour tous les goûts, donc n'hésitez pas à jeter un oeil à la programmation lors de votre séjour à Newcastle. Et pour les amateurs de poésie, faites un tour à la tour de Morden Tower, scène connue pour les lectures ou les performances musicales expérimentales.

Des musées attrayants pour tous

En plus des nombreux théâtres, sur un niveau culturel, vous trouverez aussi plusieurs très bons musées. Nos deux préférés, et gratuits qui plus est, sont le Great North Museum et le Discovery Museum. Le premier regroupe plusieurs collections d'autres musées et expose ainsi sur des larges sujets comme sur le royaume animal ou la flore, un planétarium ou encore sur des reliques du monde égyptien et de l'ancienne civilisation grecque. Vous y trouverez aussi une réplique interactive du mur d'Hadrien romain. Le second musée se concentre un peu plus sur le domaine scientifique et sur l'histoire locale. Vous pourrez aussi observer une réplique du Turbinia, le premier vaisseau maritime à avoir été propulsé à la vapeur.

Une ville animée

Connue pour êtrejeune, étudiante et abordable et en accord avec la réputation très festive de la ville, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et clubs à Newcastle pour égayer vos sorties nocturnes. Et vous pourrez difficilement infirmer cette réputation après avoir passé une soirée dans le centre ville. Le quartier de Quayside est aussi très connu pour ses nombreux bars et clubs. Et dirigez-vous vers le Big Market, ou la rue de Grey street précédemment mentionnée si vous êtes à la recherche de bons restaurants ! Enfin, si vous avez la chance de visiter la ville entre Aout et Septembre, profitez de l'occasion pour déguster de spécialités locales au festival culinaire EAT!.

Se déplacer à Newcastle

L'aéroport international de Newcastle est de taille moyenne mais est relativement bien desservi. De plus, avec le réseau de métro, il vous faut à peine 25 minutes pour relier le centre-ville à l'aéroport. Newcastle, ville compacte, s'explore ensuite aisément à vélo ou à pied grâce à de multiples zones piétonnes et pistes cyclables. Le système de métro est aussi bien fiable et assez rapide. Si vous voulez en revanche explorer les environs extérieurs de la ville plusieurs lignes de train ou de bus vous permettent de relier les Northumberland, Yorkshire Dales ou les Parcs Nationaux de Lake District ansi que les villages pittoresques de Whitby et Scarborough et profiter ainsi de la belle région du Nord de l'Angleterre.

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS