Logements à New York

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 50 des appartements à New York

Location appartement, logement & hébergement à New York

Location de vacances New-York Desservie par les aéroports de Newark et JFK, New York est depuis toujours une destination à la mode, qui attire des millions de visiteurs chaque année. Si l’offre hôtelière est importante, les prix sont très élevés dans Manhattan. Aussi les alternatives de location d’appartement, de logement de vacances ou encore de Bed and Breakfast sont à considérer, pour vivre à la newyorkaise, pourquoi pas à Brooklyn qui n’est pas si loin de la presqu’île ? Loin de l’agitation de downtown, cet arrondissement est néanmoins très facile d’accès et très dynamique. Equipez-vous de bonnes chaussures de marche, car New York est avant tout une ville qui se découvre à pied !

Le saviez-vous ?

  • En 1698, la population de New York était de seulement 4937 personnes !
  • C’est maintenant la ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec 8,2 millions d’habitants
  • 36% de la population est née en dehors des Etats-Unis
  • Central Park attire 25 millions de visiteurs chaque année

La ville qui ne dort jamais

Comment décrire New York en quelques mots ? C’est impossible. Véritable patchwork culturel, cette ville en perpétuelle ébullition et aux gratte-ciels vertigineux impressionne, fascine, et ne laisse en tous cas pas indifférent. Peut-être parfois une impression de déjà-vu vous saisira en passant devant tel immeuble ou en marchant dans telle rue. On ne compte plus en effet les films ou séries télévisées qui ont été tournées dans Manhattan … vous pourrez d’ailleurs peut-être assister par hasard au tournage de quelques scènes. Cette ville a su renaître de ses cendres après l’attaque de septembre 2001, qui a vu naître un énorme élan de solidarité comme on en voit souvent aux Etats-Unis.

Des musées de renommée internationale

Même si vous n’êtes pas trop intéressés par les musées, il faut reconnaître que New York peut se vanter d’avoir les plus grands espaces dédiés aux arts. Pour ne citer que les plus populaires dans les domaines de la peinture et de la sculpture essentiellement, une visite s’impose au Metropolitan Museum of Art (surnommé le Met), le Guggenheim et le Museum of Modern Art (surnommé le MoMa) (spécialisés tous les deux en art moderne) … Un ticket séparé du Met vous permettra d’aller aux Cloisters, musée un peu particulier puisqu’il est dédié à l’art médiéval. Enfin pour petits ou grands je ne peux que recommander le Museum of Natural History (Musée d’Histoire Naturelle), pour tous les passionnés du monde animal et de la nature en général ; c’est un musée magnifique ! Encore une fois, ce ne sont que les musées les plus connus, en fonction de vos goûts ou de vos passions vous adapterez vos visites.

Chatouiller le ciel

Symboles de New York au même titre que la statue de la Liberté, les gratte ciels qui forment la « skyline » peuvent être l’occasion également de bénéficier d’une très belle vue sur la ville. Ainsi il est possible de grimper au 86ème étage de l’Empire State Building, soit à 320 mètres au-dessus de la célèbre cinquième Avenue. C’est de là que vous verrez bien l’étendue de Central Park, et des vues également sur la Statue de la Liberté, les gratte-ciels de Midtown, ainsi que les ponts qui relient Manhattan à Brooklyn. Une autre option, Top of the Rock, l’observatoire du Rockfeller Center, au 70ème étage de l’immeuble de la NBC ; un peu moins fréquenté que l’Empire State Building, il offre un panorama très intéressant également.

Brooklyn, le quartier qui monte

Avec ses 2,5 millions d’habitants, Brooklyn est devenue une « banlieue » de Manhattan qui compte. On peut rejoindre ce « borough » de New York soit par le Brooklyn bridge, soit par le Williamsburg bridge, (belle vue assurée mais c’est une bonne marche à pied !) ou si vous êtes fatigué vous pouvez bien sûr utiliser le métro.C’est là que se sont installés la jeunesse new yorkaise quand les loyers de Manhattan sont devenus inaccessibles à la fin des années 90, dans d’anciens dépôts ou usines aménagés en lofts. Ces artistes ou intellectuels ont été récemment rejoints par des familles ou des « bobo », attirés par ce quartier en vogue.Pour les amateurs de street art, cet arrondissement est un pur bonheur, avec de magnifiques fresques à Williamsburg, DUMBO et Bushwick. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues, c’est bien évidemment un art qui évolue très vite et il est difficile d’en établir un guide figé. Il existe cependant une application pour smartphone qui les répertorie et qui est régulièrement mise à jour, heureusement !

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

Martine
Martine
10 Excellent
octobre 2017
Belle chambre au centre de Brooklyn

Excellent séjour chez notre hôte à Brooklyn , Christine était là pour nous accueillir courtoise et souriant ,et le petit plus ,elle parle Français!!!! Disponible et serviable durant notre séjour Notre chambre , correspondait tout à fait...

Clémentine
Clémentine
8 Très bien
octobre 2017
Charming Room Well Located III

Très bien situé avec station de métro à 100metres du logement. Supermarché proche également. Appartement assez grand ce qui permet d'avoir de l'intimité malgré 1 salle de bain pour les 3 chambres. Quartier bruyant la nuit et mauvaise ins...

Zacrova
Zacrova
10 Excellent
octobre 2017
Chambre cosy à Brooklyn

Christine est une perle !! Toujours prête a rendre service , d un naturel joviale et super accueillante ! Nous avons passé un inoubliable séjour .Le quartier est top , bien desservit et les commerçants sont très sympa . Un voisinage a l ...

Delphine
Delphine
8 Très bien
octobre 2017
Appartement confortable dans un emplacement idéal

Appartement bien situé près du métro, commerces à proximité. Spacieux et confortable avec tout le nécessaire, il manquerait juste un sèche-cheveux et une bassine pour les pieds douloureux après une journée de marche... Hôte très disponib...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 350 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check save
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS