Logements à Naples

Des appartements de qualité, l'alternative idéale à l'hôtel !

Top 25 des appartements à Naples

Bienvenue à Naples

Découvrez Naples

Naples se trouve juste au pied du mont Vésuve, sur le littoral méditerranéen. En plus d’être l’une des plus anciennes villes sur terre, elle possède également la plus forte concentration de sites historiques au monde. Son centre est donc naturellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Naples est reconnue pour sa vitalité, une ville de drame et d’intrigue, de grandeur et de chaos.

À propos de Naples

Naples est la capitale historique de la Campanie, célèbre pour avoir su conserver les derniers vestiges de la « vraie Italie ». Les salles de séjour des maisons s’étendent jusque dans les petites ruelles, du linge coloré est pendu aux fenêtres et les enfants jouent au foot dans la rue.

  • En 1830, la première pizzeria au monde, Antica Pizzeria Port'Alba, a ouvert ses portes à Naples
  • Naples a été fondée par les grecs au 2ème siècle avant JC.

Trouvez votre logement idéal à Naples

Où séjourner

ou dormir a naples

Il y a une vaste sélection de logements disponibles à Naples et les quartiers étant tous très différents les uns des autres, chacun offre une expérience unique. Le centre historique de Naples est un véritable labyrinthe de petites ruelles ponctuées de piazzas animées, et il s’étend du littoral jusqu’au Museo Archeologico Nazionale au nord. Quartieri Spagnoli, coeur de la vie napolitaine, permet d’avoir un aperçu de la vie locale traditionnelle. Centro Storico est un autre quartier véritablement napolitain, qui risque cependant de ne pas convenir à tous les voyageurs. En effet, certains endroits paraissent un peu délabrés et, une fois la nuit tombée, cela peut ne pas être très rassurant. Tout cela ne doit en aucun cas vous faire renoncer à découvrir ce quartier vibrant situé en plein coeur du vieux Naples. Bordant tout le littoral, le quartier de Chiaia est le lieu de résidence de riches napolitains et il attire de nombreux touristes. Il se caractérise par des boutiques de créateurs, des galeries d’art, de grandes maisons et des parcs. Ses bars et ses restaurants branchés attirent les fashionistas. Vomero, un quartier résidentiel verdoyant, est accessible en funiculaire et vaut le coup d’être exploré.

Que faire

visiter naples

Aucun séjour à Naples ne saurait être complet sans une visite du Museo Archeologico Nazionale et de son impressionnante collection de vestiges romains. Les cités de Pompei et Herculaneum, enfouies lors de l’éruption du Vésuve de 79, sont elles aussi incontournables. Le Museo di Capodimonte (un ancien palais Bourbon) contient une vaste collection d’oeuvres de peintres de la Renaissance. Durant cette période puis dans toute l’époque moderne, Naples fut une plaque tournante culturelle et politique. La ville se place juste derrière Rome pour sa ferveur religieuse, ce que reflète le nombre de ses églises magnifiques. La Catacombe di San Severo fut construite à la fin du 16ème siècle et se trouve sur les fondations d’un ancien monastère qui fut fondé par le premier évêque de Naples. Vous pourrez y admirer une impressionnante fresque murale datant du 4ème siècle qui représente Saint Pierre et San Severo. La Cappella Sansevero mérite elle aussi d’y consacrer un moment. Cette chapelle fut construite en 1590, mais suite à une immense rénovation en 1749, elle renferme des oeuvres de certains des sculpteurs italiens les plus connus.

Sortir

naples restaurant

L’amour des napolitains pour la bonne chère est bien connue et la réputation des pizzas de la ville n’est plus à faire. D’autres spécialités telles que la parmigiana di melanzane (aubergine parmigiano) ou les gnocchi alla sorrentina sont elles aussi originaires de Naples. Les fruits de mer sont omniprésents. Les moules et le poulpe se retrouvent par exemple sur la plupart des menus. Les célèbres arancini (boules de riz pannées et frites) et les crocche di patate (sorte de croquette de pomme de terre aromatisée, panée et frite) sont quant à elles vendues dans les nombreuses échoppes dans les rues. Le ragu est une autre spécialité très appréciée de la région. Il consiste en un plat de viande en sauce cuit très longtemps à feu doux et servi avec des pâtes ou du pain. Naples est également réputée pour ses glaces et vous pourrez ainsi découvrir d’incroyables parfums chez tous les glaciers. La glace se divise en deux grandes catégories, la crème glacée et les sorbets. Les parfums les plus populaires sont nocciola (noisette), stracciatella (glace vanille avec des copeaux de chocolat) et fragola e limone (fraise et citron).

Se déplacer

transport naples

Naples est un centre important pour les transports dans tout le sud de l’Italie, attirant des hordes de visiteurs en partance pour Pompei et la côte amalfitaine. Il est ainsi très facile de se rendre dans la ville d’Amalfi et de poursuivre le voyage jusqu’en Sardaigne. Bien que Naples soit une grande ville, elle peut facilement se visiter à pied. La plupart des voyageurs renoncent aux transports en commun, si ce n’est pour un trajet ou deux en bus ou un trajet avec le célèbre funiculaire. La ville dispose d’un métro, utilisé en particulier par les habitants de la banlieue. La circulation à Naples rend les déplacements en bus presque impossibles et il est bien souvent beaucoup plus rapide et facile de parcourir le chemin à pied. Vous pouvez cependant acheter des tickets chez les marchands de journaux et dans les bureaux de tabac, en n’oubliant pas par contre de composter en montant dans le bus. Il existe 4 lignes de funiculaires : Centrale, Chiaia, Mergellina et Montesanto. Ils vous mènent seulement jusqu’à Vomero, mais restent une expérience incontournable de Naples.

Prêt à réserver ?

NOS APPARTEMENTS OBTIENNENT UNE MOYENNE DE 9/10, VOICI CE QU'EN PENSENT LES VOYAGEURS :

martine
martine
8 Très bien
mai 2016
Apartment in the City Centre

Grand appartement très propre et bien situé, près de la gare et dans un quartier très animé et pourtant très calme la nuit. Nous avons très peu pris les transports, le quartier historique est tout près, et rejoint le quartier de la via ...

Laurine
Laurine
10 Excellent
avril 2016
STUDIO BELLINI

Super hôte et super logement ! Nous avons passé un très bon séjour à Naples (1 semaine) dans ce logement très bien situé ! La place Bellini est en plein milieu du centre historique. Nous avons donc pu faire beaucoup de visites à pied. ...

loraineadam@hotmail.com
[email protected]
8 Très bien
février 2016
Open space in Naples!!!

studio charmant, bien situé, bon accueil, en plein coeur du centre historique

Laurent
Laurent
10 Excellent
octobre 2015
Cozy and Warm Flat in Center

Emplacement idéal dans le centre historique, l appartement est super propre, bien aménagé avec tout ce qu'il faut y compris pour manger sur place, Fabio est très disponible et nous a bien aidé pour trouver son logement ( ha oui sans gps ...

Nous sommes Wimdu...

Wimdu est la plus grande plateforme de logements privés en Europe. Avec plus de 300 000 propriétés situés dans plus de 150 pays, vous trouverez forcément votre logement idéal.

bookings guests properties numbers review triple-check
  • Plus de 10 millions de nuitées réservées

    Nous sommes le plus grand portail d'appartements de vacances en Europe.

  • Triple vérification Wimdu

    Notre vérification de la qualité en 3 temps inclut une visite des logements.

  • Trustpilot

    Notre score Trustpilot est
    Très bon (8.9/10)

...ET NOUS AIMONS NOS APPARTEMENTS